“à fuir !!!!”

Tre lune Hotel
N° 30 sur 33 Hôtels à Villasimius
“à fuir !!!!”
Avis écrit le 10 août 2014

cet hôtel doit ouvrir 2 mois sur 12 et ça se voit ! Ils ont réussi le tour de force de rendre cet endroit sinistre dans un lieu de rêve : tout est à l'abandon... literie abominable avec des ressorts qui vous donnent des bleus, douche bouchée, lunette des WC qui bouge, ampoule cassée, odeurs qui remontent, petit-déjeuner mauvais... Bref, que du plaisir ! Je ne sais pas où sont les 3 étoiles mais je sais que j'ai perdu mon argent !
Dernière chose : il n'y a plus de restaurant et je pense que c'est une bonne nouvelle :)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Compiègne, France
Avis écrit le 20 mai 2013

L’hôtel Tre Lune est situé à Villasimius sud Sardaigne, cet établissement ne compte que dix chambres, est à environ 8 minutes à pied de la plage et 15 minutes du centre ville de villasimius.
Un seul étage pour cet établissement familial.
Nous avons loué une chambre pour un couple, l’accès se fait comme pour un motel la porte de la chambre donnant sur une petite route en terre battue.
Toutes les chambres ont une vue sur mer et une terrasse.
Lors de notre arrivée, nous avons rencontré le propriétaire, qui parle un peu l'anglais , sans plus, une fois les formalités d'entrée faites nous avons été accompagnés jusqu'à notre chambre.
Odeur irrespirable provoquée sans doute par des effluves des wc. La salle de bain possède un lavabo, douche, wc, les produits d’hygiène sont à notre disposition. Il y a de plus un sèche cheveux.
Literie correcte draps propres, télévision pas de chaîne française et taille d'un timbre poste.
Nous redescendons pour récupérer nos cartes identités et demander au propriétaire des informations sur ce que l'on peut visiter. Ce dernier était au téléphone et visiblement nous le dérangions. Nous avons pu obtenir une information, trais brièvement énoncée, le responsable a repris sa conversation qui devait sans doute être plus importante que notre demande.
Après avoir été sur la plage à droite ( seul endroit sans algues et nettoyée par les plagistes) où nous sous sommes baigné ( 17 mai 2013) nous sommes revenus à l'hôtel, une petite soif rien de plus facile , j'ouvre le minibar ( voir photo qui se passe de commentaire)
En soirée je demande une bière pression, on me précise qu'il n'y a que des grandes bière en bouteille ( 5 euros) à mettre sur ma note. Le serveur est en fait un ami de la famille qui passe derrière le bar pour me servir.

Le matin petit déjeuner, nous nous installons, et quelle ne fut pas notre surprise de voir la grand mère s'installer sur un canapé placé proche de la télévision de la salle et de mettre a chaîne , comme une grande , à fond la musique. Étonnant oui tous les clients l'étaient.
C'est elle aussi qui de son canapé d'où l'on peut voir le hall interpelle les clients en italien, sans doute pour demander ce que l'on veut.
Petit déjeuner correct. croissants, café jambon, fromage, yoghourt, pain confiture.....

La nuit les robinets ont une fâcheuse tendance a siffler de manière stridente de quoi réveiller un mort.

Le matin nous demandons à régler , le patron n'est pas là , c'est un employé ou un ami qui nous rédige la note 60 euros la nuit pour deux petits déjeuner compris.
Je veux payé par carte bleue , la personne me dit qu'il faut que j'attende le patron car le terminal carte bleue ne fonctionne pas et que l'on ira chercher un nouveau terminal.
J'ai compris je règle en espèces.
Je précise que j'ai consommé une bière la veille l'employé me l'offre, beau geste commercial.

Que vous dire de cet hôtel, très particulier, plus grand chose vous savez tout.
Je ne pense pas que cela soit un hôtel dont je garderai in souvenir impérissable, il y a mieux sans problème.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
vaucluse
Avis écrit le 16 juin 2010

du personnel tres accueillant.a 1mn de la plage calme la nuit tres propre.le seul defaut /une mauvaise signalisation

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Aix en Provence
Avis écrit le 26 août 2009

A Villasimius en Sardaigne, il n'y a malheureusement pas d'hôtel moins étoilé pour les vacanciers à plus petit budget.
Le Tre Lune se situe dans les moins chers des prix que nous avons pu trouvés. Nous avons ceci du payer la modique somme de 190€ la chambre double/ nuit ! Et Villasimuis est loin encore de ressembler à un petit Saint tropez !
Cet hôtel est bien situé par rapport à plage. Je conseille de ce point de vue aux vacanciers d'en trouver un près de la plage et non situé dans le village, Villasimius étant trop loin des plages pour s'y rendre à pieds;
Cet hôtel affiche 3 étoiles qui semblent avoir été acquises dans les années 70, la décoration et les prestations de l'hôtel ne semblant plus en phase avec ce que l'on peut attendre d'un 3 étoiles à l'heure actuelle.
Les chambres ont une décoration style années 70, mobilier tout en rotin, on sent les ressorts du matelas du lit, ce qui indique une usure largement dépassée de la literie, la pomme de douche ne marchait pas (la pression était très faible, il fallait l'enlever !) et on se prenait un bain de pied à chaque fois sous la douche en raison d'une mauvaise évacuation de l'eau !
Par ailleurs, si la chambre était propre, c'est dommage de voir la robinetterie de la salle de bain calottée de calcaire et un cheveu trainer encore sur la tablette au dessus du lavabo !
Quant à l'accueil, plutôt froid ! Le minimum de mots, d'échanges. Aucune information. L'hôtelier est également peu accommodant sur les réservations. En le contactant directement, le gérant a refusé de nous accorder 2 nuits. Il voulait 1 semaine ou rien. Finalement nous avons pu réserver ces 2 nuits sur Expédia. Nous l'en avons informé car il pouvait encore changer d'avis avant notre réservation via Expédia et lui aurait évité de payer la commission prise par expédia en passant par eux. Il n'a pas répondu !
Les seuls bons cotés de cet hôtel, c'est la chambre qui comportait un petit balcon, sympa le soir pour prendre un verre ou discuter au frais. (Attention, la vue est sympa mais on ne voit pas la mer tout de même !), sa proximité par rapport à la plage et le fait qu'il n'y avait pas le choix dans les prix les moins chers.

donc je ne conseille pas cet hôtel si ce n'est à défaut puisqu'il n'est pas en phase avec ses étoiles !

Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Villasimius