“Bon hotel, bien situé”

Park Hotel le Fonti
N° 6 sur 25 Hôtels à Volterra
Avis publié : 3 septembre 2013

La chambre
Nous avons loué la "Tower suite". Vous n'avez pas la belle vue mais par contre il y fait calme, vous avez une grande terrasse et il y fait très bon vu son orientation -même en plein mois d'août, vous n'avez pas besoin de l'air conditionnée-. La chambre est suffisamment large que pour accueillir un lit en extra -famille de 3-.

La chambre est propre mais nous avons pu constater que le nettoyage du sol n'est pas fait tous les jours. De plus certains draps de lit présentaient des trous de cigarettes. Rien de bien méchant car cela reste propre mais ce n'est pas vraiment digne d'un 4 étoiles.

Prix
Le prix de la chambre n'est pas donné. Si vous restez plus de 6 nuits, vous avez droit à 20% de réduction. Demandez confirmation du prix avec la réduction pour éviter tout malentendu ensuite -cas vécu-.
Nous n'avons pas comparé les prix dans les autres hotels de la région donc peut-être que le tarif est tout à fait correct. A vous de voir.

La piscine
Très belle piscine. Propre, belle vue. Sauna, également disponible -faut le vouloir au mois d'août-.

Restaurant
Grande terrasse, belle vue.

Le petit déjeuner était correct mais sans plus. La confiture était vraiment mauvaise donc on a du se retourner sur le nutella. Encore une fois, pas digne d'un 4 étoiles.

Nous y avons également déjeuné. Attention au prix du verre de vin ! En résumé, bon mais cher.

Atmosphère
L'accueil à la réception n'est pas des plus sympathiques mais une fois la glace tombée, cela a été mieux.

Conclusion
Nous avons passé un bon moment dans cet hotel et nous y retournerons volontier.
Très bien situé, vous pouvez vous rendre dans Volterra à pied. Pas de problème de parking.
3 étoiles et un bonus, mais pas 4 étoiles

Astuce pour la chambre : Room on the North are quieter
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
ParkHotelLeFonti, Direttore de Park Hotel le Fonti, a répondu à cet avisA répondu 11 octobre 2013

Cher cpaquet,
merci pour votre avis, si vous décidez de revenir à nous visiter, nous serons heureux de vous offrir un rabais de 10% sur le tarif de la chambre, même si vous restez seulement pour une nuit.

Avis publié : 19 juillet 2013

Nous avons passé 7 nuits au Park Hotel le Fonti à Volterra et on ne regrette vraiment pas!
Une superbe vue sur la Toscane, une chambre au 1er étage spacieuse, climatisée et agréable avec vue sur la piscine, un petit-déjeuner correct (bon, il manquait les fruits frais à mon goût), deux repas très goûteux pris à l'hôtel pris sur la terrasse, un personnel très poli et serviable, prêt à vous donner des conseils quant aux excursions dans les environs (Florence, Sienne, Pise ou encore San Gimignano) L'espace piscine disposait de suffisamment de transats, l'hôtel fournissait les draps de plage et le prix pour un verre de vin/cocktail était aussi totalement ok. À conseiller!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
ParkHotelLeFonti, Direttore de Park Hotel le Fonti, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2013

Cher nico84821,
merci pour votre avis, nous sommes heureux que vous avez tous passé un bon séjour dans notre hôtel et nous espérons de pouvoir vous donner le bienvenue de nouveau.
Je vous rappelle que si vous revenez encore chez Park Hotel le Fonti, nous serons bien contents d'appliquer une réduction de 10% sur le prix de votre chambre.

Avis publié : 24 juin 2013

N'avons passe qu'une seule nuit dans ce bel hotel, chambre agreable avec un beau carrelage, c'est plus hygienique que de la moquette, chambre spacieuse avec une belle vue sur la piscine et la Toscane, belle salle de bains, et nous avons dine sur le terrasse, et le lendemain matin pris notre petit dejeuner aussi sur la terrasse, tres agreable et bonne nourriture.
Si nous retournons dans la region, nous y retournons pour y passer 4 ou 5 jours, en plus la petite ville de Volterra est tres sympatique. Tout le charme de la Toscane.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
ParkHotelLeFonti, Direttore de Park Hotel le Fonti, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2013

Cher ArchySfo,
merci pour votre commentaire, nous sommes heureux que vous avez apprécié notre hôtel et nous espérons de vous accueillir à nouveau.
Je vous rappelle que si vous réservez directement il serez un plaisir pour nous de vous offrir un rabais de 10% sur le tarif de la chambre.
A bientôt!

Avis publié : 11 mai 2013

Nous avons passés 5 nuits a l'hotel, La restauration est d'un très bon niveau.
L'emplacement est très bien, mais ce 4 étoiles a vieillit, la décoration est dépassée.
La chambre était assez grande, avec de grands lits, mais de qualité vieillissante, voir à changer.
Notre chambre était au premier étage, juste au dessus des cuisines....avec, le bruit des cuisines....
Cet hotel est au niveau d'un 2 étoiles en France, ou d'un trois étoiles vieillissant, mais en aucun cas un 3 étoiles.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
ParkHotelLeFonti, Direttore de Park Hotel le Fonti, a répondu à cet avisA répondu 12 juin 2013

Cher Mike M,
merci pour votre commentaire.
Le décor de l'Hôtel est dans le style toscan qui a comme point fondamental la simplicité, avec les sols en "cotto" et des nuances de couleurs chaudes.
Cordiallement

Avis publié : 8 août 2012

Nous avons passé 6 jours dans cet excellent hôtel situé à proximité du centre de Volterra.
Chambre confortable et climatisée, piscine et restaurant avec vue superbe sur les collines de Toscane, repas de qualité, personnel attentif. Une adresse à recommander!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
ParkHotelLeFonti, Direttore vendite de Park Hotel le Fonti, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2012

Cher Dictionnaire
Nous sommes ravis d'avoir reçu un avis si belle, nous espérons vivement que son expérience restera dans les mémoires.
Je voulais rappeler que tous les clients qui reviennent nous rendre visite vous serez un rabais de 10%.

Avis publié : 12 juillet 2012

Nous avons passé 3nuits dans cet établissement et nous en sommes enchantés. La vue qu'offre la terrasse où se trouve la piscine est superbe, l'hôtel est calme et les piscines sont très bien. Notre chambre était assez vaste avec une belle salle de bain, carrelage au sol, grand lit, et vue sur la piscine et donc sur la vallée. Il y a 3parkings à disposition gratuitement. Le petit déjeuner est composé de croissants, petits pains, tartines, charcuteries, oeufs,saucisses, confitures, pâte à tartiner chocolat et de la macédoine de fruits. Pour aller au centre de la ville, soit on grimpe durant 10min ou on peut se garer dans le parking ss terrain payant qui est juste à l'entrée de la ville,il est ouvert 24h-24h. Hôtel idéal pour se reposer après une matinée de visite dans la région. San Gimignano et Sienne sont facilement accessibles, Pise un peu plus loin, mais en 1h30 on y est. Nous avons pris un repas à l'hôtel le jour de notre arrivée et tout était frais et délicieux, prix correct. Je le conseille vivement.

Astuce pour la chambre : Elles donnent toutes sur la piscine et la vallée
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
ParkHotelLeFonti, Direttore vendite de Park Hotel le Fonti, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2012

Mapassionlesvoyages M.,
je vous remercie pour l'examen bienveillant que j'ai écrit au sujet de notre hôtel. Je suis heureux que vous êtes détendu avec sa famille, sera un plaisir pour nous de pouvoir se rendormir.
En fait, le parking souterrain dans le centre de Volterra est très pratique avec ses 200 places et la chance d'être dans le centre-ville immédiat.
Sincèrement

Avis publié : 15 août 2011

bel hotel bien situé pour visiter la toscane en voiture (pise florence san gimignano sienne) a moins de 60 km, très belle vue sur les paysage toscans, points négatif la distance du centre ville et sa montée difficile pour les gens plus agés. petit conseil manger à la carte et non en demi pension. très belle carte de Grappa mais attention au vin les prix sont très élevés

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple