“que du bonheur !” 5 5 étoiles

N° 2 sur 24 Hôtels à Volterra
Gentilly, France
“que du bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons passé quatre jours à la Villa Rioddi, et ce ne fut que du bonheur !
Un accueil parfait, avec toutes les explications, claires, nettes et précises sur les possibilités alentours, les bonnes adresses, les distances, les meilleurs moyens de se garer à Volterra, etc...
Ensuite, notre chambre était très belle, mais en étage et dès le lendemain, Luca nous a proposé une autre chambre, tout aussi grande, mais de plain pied, avec terrasse et près de la piscine.
La gentillesse de Luca, et de sa maman, leur présence discrète, la qualité des prestations font de cette villa l'équivalent d'un grand hôtel, mais personnalisé et chaleureux !
Exemple, un soir, nous sommes rentrés tard et trop fatigués pour ressortir dîner à Volterra. La maman de Luca nous a tout de suite préparé un délicieux en-cas, avec un très bon vin, le tout en chantant joyeusement !
Le matin, quel plaisir de faire quelques pas pour plonger dans la piscine, de croquer ensuite une figue du jardin, avant d'aller prendre un délicieux petit-déjeuner sur la terrasse !
La simplicité élégante alliée à une vraie qualité font de cette villa un moment de pur bonheur !
Merci encore !

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre A 6, mais d'autres sont identiques !!!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

En dehors de la ville. Il faut reprendre la voiture pour aller diner. Chambres très basiques mais accueil vraiment chaleureux. Petit déj pas mal. Entre un 2 et 3 étoiles, prix correct pour l'Italie. Piscine agréable

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Après un périple Florence - Sienne, où il n'y a pas un seul arbre, et bcp de bruits, cela nous a fait du bien de nous ressourcer dans cette auberge... Accueil et informations efficaces, mobilier vieillot mais wc et sdb norme handicapé... A 35 ans, c'est un peu spécial qd meme , mais bon...
et vue panoramique de la chambre sur la campagne toscane... Nous n'avons pas pu gouter la piscine (avril), mais pt ballade ds l'immense oliveraie.... 5 mn en voiture du centre...
Nous n'avons pas pu résister aux chants des pastas, mais nous aurions pu aisément faire un casse croute sur la table de notre terrasse....
Pt dej : le meilleur du séjour, avec enfin du fromage et du jambon local, meme des saucisses et saucissons... (manque que le rouge ...mdr)... Par contre, service jusqu'à 10h....
pour un gite -étape ...... EXCELLENT...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Très belle maison toscane, idéalement située pour visiter Volterra et la région.
Pas de problème de parking voiture dans une grande cour.
Excellent accueil et la personne de la réception donne tous les conseils de visite des sites de la région.
Bon petit déjeuner.
A recommander.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

Belle bâtisse ancienne en pierre, chambres vastes et impeccables, piscine magnifique, petit déjeuner buffet très bien achalandé (miam le saucisson de sanglier!), servi sur la terrasse. Personnel très disponible et très agréable, le plan de Volterra une fois bien expliqué devient tout à fait clair!

Tout ça pour 100€ la nuit...

La vue sur la campagne toscane est absolument magnifique! C'est à peine si on a envie de s'arracher à son transat pour aller visiter le reste de la région ;-) Mais il faut visiter la région!!!

En effet Volterra est une ville qui mérite à elle seule une journée de visite, mais qui est surtout idéalement située pour rayonner autour, et en quelques jours visiter Pise, Sienne, San Gimignano, peut-être une petite journée en bord de mer avec quelques tombes étrusques, ou même un circuit en voiture vers Larderello et les collines métallifères... Tout ça à 60km de route de l'hôtel (attention les routes toscanes tournicotent beaucoup donc compter sur une petite moyenne, mais comme ça on peut profiter des paysages splendides!!!).

Un tout petit bémol: comme déjà indiqué dans de nombreux autres avis, l'hôtel est situé en dehors de la ville, il vaut donc mieux disposer d'une voiture car le trajet est quand même assez long (2 km) et surtout très pentu (150m de dénivellé entre l'hôtel et la place centrale de Volterra... la Toscane vu de loin on imagine des jolies petites collines ondulant dans la brume, certes, maisvu de près c'est plutôt des grandes collines!). Bon à savoir: les parkings sous les remparts sont payants et très chers, il vaut mieux se garer (comme le réceptionniste le conseille) à côté du supermarché et rentrer ensuite à pied dans la ville par la porte de la fontaine San Felice.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2010

Idéalement située, cette auberge est confortable, sympathique, très propre, les pdj sont top... tout bien.... et en plus avec vue sur Voterra qui est à mon humble avis une des plus belles villes de Toscane!
après notre séjour début juillet...nous venons de réserver une semaine fin août!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2010

Volterra, située en Toscane n'est pas la ville à laquelle on pense forcément lorsque l'on visite cette région tant il y a de choses à voir. Si vous y passez ,car elle mérite d'être visitée, je ne peux que vous recommander cette adresse.

• Séjour du juin 2009 - voyage en solo