“Bel hôtel recommandable, mais bien choisir sa chambre.”
Avis sur Villa Rioddi

Villa Rioddi
N° 2 sur 25 Hôtels à Volterra
Avis publié : 22 août 2014

L'hôtel, une batisse de style traditionnel Toscan, est magnifique. Petit déjeuner correct. L'accueil se fait en italien et une seule personne parle l'anglais. Belle piscine et vue superbe sur le pays de Toscane. Le séjour aurait pu être meilleur si nous avions eu une chambre en étage pour à la fois profiter de la vue et être à l'écart des bruits causé par le service de l'hôtel. Donc, un conseil : évitez les chambres de plein pied (rez-de-chaussée) car elles sont concomittentes aux salles de service (laverie, chariots de service) et demandez une chambre en étage (d'où la raison de mon appréciation moyenne). En dehors de ceci, l'hôtel est tout à fait recommandable et fort agréable.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 13 octobre 2013

La montée sur Volterra en voiture est déjà spectaculaire mais quand vous êtes arrivés à l'hôtel, la vue est somptueuse. La réception est au 1er étage mais l'accueil est agréable. Les conseils pour la visite de la ville et pour les restaurants sont très judicieux.
La chambre est correcte sans plus mais il ne manque rien.
Le petit déjeuner est varié et très bon, notamment le pain fait maison est excellent ainsi que les charcuteries toscanes : un régal !
la piscine est grande et on s'y baigne avec une vue sur toute la campagne toscane, c'est fabuleux !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2013

Nous avons passé quatre jours à la Villa Rioddi, et ce ne fut que du bonheur !
Un accueil parfait, avec toutes les explications, claires, nettes et précises sur les possibilités alentours, les bonnes adresses, les distances, les meilleurs moyens de se garer à Volterra, etc...
Ensuite, notre chambre était très belle, mais en étage et dès le lendemain, Luca nous a proposé une autre chambre, tout aussi grande, mais de plain pied, avec terrasse et près de la piscine.
La gentillesse de Luca, et de sa maman, leur présence discrète, la qualité des prestations font de cette villa l'équivalent d'un grand hôtel, mais personnalisé et chaleureux !
Exemple, un soir, nous sommes rentrés tard et trop fatigués pour ressortir dîner à Volterra. La maman de Luca nous a tout de suite préparé un délicieux en-cas, avec un très bon vin, le tout en chantant joyeusement !
Le matin, quel plaisir de faire quelques pas pour plonger dans la piscine, de croquer ensuite une figue du jardin, avant d'aller prendre un délicieux petit-déjeuner sur la terrasse !
La simplicité élégante alliée à une vraie qualité font de cette villa un moment de pur bonheur !
Merci encore !

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre A 6, mais d'autres sont identiques !!!
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2013

En dehors de la ville. Il faut reprendre la voiture pour aller diner. Chambres très basiques mais accueil vraiment chaleureux. Petit déj pas mal. Entre un 2 et 3 étoiles, prix correct pour l'Italie. Piscine agréable

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mai 2013

Après un périple Florence - Sienne, où il n'y a pas un seul arbre, et bcp de bruits, cela nous a fait du bien de nous ressourcer dans cette auberge... Accueil et informations efficaces, mobilier vieillot mais wc et sdb norme handicapé... A 35 ans, c'est un peu spécial qd meme , mais bon...
et vue panoramique de la chambre sur la campagne toscane... Nous n'avons pas pu gouter la piscine (avril), mais pt ballade ds l'immense oliveraie.... 5 mn en voiture du centre...
Nous n'avons pas pu résister aux chants des pastas, mais nous aurions pu aisément faire un casse croute sur la table de notre terrasse....
Pt dej : le meilleur du séjour, avec enfin du fromage et du jambon local, meme des saucisses et saucissons... (manque que le rouge ...mdr)... Par contre, service jusqu'à 10h....
pour un gite -étape ...... EXCELLENT...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 avril 2013

Très belle maison toscane, idéalement située pour visiter Volterra et la région.
Pas de problème de parking voiture dans une grande cour.
Excellent accueil et la personne de la réception donne tous les conseils de visite des sites de la région.
Bon petit déjeuner.
A recommander.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 février 2013

Belle bâtisse ancienne en pierre, chambres vastes et impeccables, piscine magnifique, petit déjeuner buffet très bien achalandé (miam le saucisson de sanglier!), servi sur la terrasse. Personnel très disponible et très agréable, le plan de Volterra une fois bien expliqué devient tout à fait clair!

Tout ça pour 100€ la nuit...

La vue sur la campagne toscane est absolument magnifique! C'est à peine si on a envie de s'arracher à son transat pour aller visiter le reste de la région ;-) Mais il faut visiter la région!!!

En effet Volterra est une ville qui mérite à elle seule une journée de visite, mais qui est surtout idéalement située pour rayonner autour, et en quelques jours visiter Pise, Sienne, San Gimignano, peut-être une petite journée en bord de mer avec quelques tombes étrusques, ou même un circuit en voiture vers Larderello et les collines métallifères... Tout ça à 60km de route de l'hôtel (attention les routes toscanes tournicotent beaucoup donc compter sur une petite moyenne, mais comme ça on peut profiter des paysages splendides!!!).

Un tout petit bémol: comme déjà indiqué dans de nombreux autres avis, l'hôtel est situé en dehors de la ville, il vaut donc mieux disposer d'une voiture car le trajet est quand même assez long (2 km) et surtout très pentu (150m de dénivellé entre l'hôtel et la place centrale de Volterra... la Toscane vu de loin on imagine des jolies petites collines ondulant dans la brume, certes, maisvu de près c'est plutôt des grandes collines!). Bon à savoir: les parkings sous les remparts sont payants et très chers, il vaut mieux se garer (comme le réceptionniste le conseille) à côté du supermarché et rentrer ensuite à pied dans la ville par la porte de la fontaine San Felice.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille