“Excellent séjour hors des sentiers battus”

Château de La Verrerie
Avis publié : 27 août 2013

Heureux bénéficiaire d'un coffret cadeau, je ne regrette pas d'avoir jeté mon dévolu sur le Château de la Verrerie et j'y reviendrai avec plaisir. Le cadre est splendide: le château est remarquablement mis en valeur par la forêt qui l'entoure et par le lac qui le borde. L'accueil est cordial et attentif; on a l'agréable impression d'être accueilli comme un hôte attendu et non pas comme un client de passage. Notre chambre "Melchior", complétée de sa grande salle de bains, était parfaite, alliant style d'époque et souci du confort dans les moindres détails. On déambule avec plaisir dans les vastes parties communes chargées de souvenirs! On ne se lasse pas des promenades à pied et en barque sur le domaine du château! Le repas du soir aux "Bons Garçons" était franchement bon; le petit déjeuner soigné. La visite guidée du château, sous forme de scénettes jouées par de talentueuses comédiennes costumées, était originale et captivante. C'est sûr, nous reviendrons!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 26 août 2013

Le cadre est très beau mais les prestations ne sont pas à la hauteur du tout, on se dirait dans un 2* pas plus.. La viste du château est sympas mais trop courte.... le restaurant est très sympas.

Dommage car vu le prix, je ne peux pourrais pas le conseiller .

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2013

Très bel endroit ou nous avons passés un court mais très agréable séjour.Tout est mis en oeuvre pour la réussite de ce moment privilégié, a l'opposé d'un hotel..L'accueil est très personnalisé et on se sent tout de suite a l'aise sans cet endroit empreint de sérénité.Le repas du soir au petit restaurant reste un moment privilégié autour d'un repas simple mais de grande qualité a base de produits régionaux(la carte des vins un peu onéreuse), mais de grande qualité.A part quelques bémols au petit déjeuner un excellent moment passé dans un bel endroit

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2013

La photo sur un guide coffret cadeau montre une table joliment dressée devant une cheminée. Le guide annonce : "Dîner au chateau".
Cette information est confirmée dans le guide Bienvenue au chateau : " Dîner servi dans la salle à manger du château". Nous nous réjouissions donc de partager un repas aux chandelles dans la salle à manger du chateau, entouré de ses vieux souvenirs. Bref, un frisson bien agréable qui nous donne l'impression de plonger dans e passé, dans l'histoire de France.
Quelle déception !
Le repas n'a pas lieu au château, mais dans La Maison d'Hélène, qui est en fait un restaurant situé à l'extérieur du chateau. Le menu... correct sans plus ! car un oeuf molet en entrée est un peu court !
Le petit déjeuner se déroule dans la salle du château où avait été prise la photo du soit-disant dîner au chateau. Très décevant : un petit-déjeuner d'hôtel (confitures et yaourts de grandes surfaces, pas de miel, fruits inmangeables ....) . Loin de la "cuisine traditionnelle" vantée dans le guide Bienvenue au château.
Nous allions dans un chateau ..... Nous avons dîné dans un restauran0t et pris le petit-déjeuner dans un hôtel 2 étoiles.
Bref, un très mauvais rapport qualité/prix !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2012

Joli château avec une dizaine d’activités proposées; entre autre: promenade en barque, VTT, tennis de table (ping pong), ...
Chambres spacieuses, très bon restaurant, visite guidée du château et on peut avoir la chance de pouvoir écouter un concert dans la merveilleuse petite chapelle dans la cour de ce château.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 septembre 2012

Nous rentrons juste de notre week end de 2 nuits au château. Commençons par le négatif à savoir la restauration. Vous aurez un dîner imposé donc hélas il faut faire avec ! Un croustillant aux pommes de terre. Ah bon ? Pas de pommes de terre.. Du surgelé réchauffé bas de gamme. Passons sur le plat très moyen. Quand au crumble c'est à vous casser les dents ! La petite cuillère ne parvient pas à y entrer ! Sachez que ce dîner vous coutera 40 Euros, hors boisson... Etrangement, la serveuse ne posera aucune question sur le fait que l'assiette n' est pas été touchée.... !
Pour le reste : Hotellerie, parc , étang, très bien. Chambres vieillotes mais agréables, spacieuses et confortables, toutes différentes et jolies vues. Pas de télé et c'est parfait. Parc immense, très bel étang. Vélos et barques à disposition. Ne ratez pas la visite du château : merveilleusement comptée par des femmes en costume.
Région très agréable, Sancerre à 30 kms, caves, et de très bonnes tables à découvrir !
Envie de séjourner au château pour son charme, son cadre, son silence, son coté hors du temps, oui. Mais restauration lamentable. Souhaitons que ces critiques puissent servir à améliorer ce gros point négatif, car quoique ces hôtes en pensent : la concurrence est rude. A méditer s'ils respectent leurs "invités" car le prix est là !!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2012

Je rentre d' hier de mon séjour . La "restauration" du diner est médiocre. D'entrée de jeu le croustillant aux pommes de terres ( que je cherche encore ) est manifestement sorti du micro onde....comme le dernier, une tarte aux pommes que je crois avoir reconnu de la gamme des surgelés de chez Picard. Le principal tourne autour d'un poulet au sancerre? et quelques bon légumes.

Triste pour la renommée de la gastronomie Française qui en a pris un coup auprès d'un couple asiatique voisin de notre table.

En revanche très bon petit déjeuner.

Personnel charmant.

Quant au lieu: superbe À conseiller pour les aventuriers: la promenade en barque.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Vous connaissez Château de La Verrerie ?

Informations supplémentaires concernant Château de La Verrerie

Adresse: Chateau de la Verrerie, 18700 Oizon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Cher > Oizon
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Oizon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de La Verrerie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de La Verrerie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De La Verrerie Cher
Chateau De La Verrerie Aubigny-Sur-Nere