“Beau camping ; propre et calme une grande majorité de hollandais .”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Clairvaux-les-Lacs.
Yelloh! Village Le Fayolan
Avis publié : 29 juillet 2014 par mobile

Belle semaine au fayolan ; premier gite mal placé mais Jonathan à la réception a tout de suite accepté de nous changer de place pour un emplacement très agréable . Merci à lui ! Camping très propre et calme , bien placé. Piscine très bien entretenue et surveillée . Mobil home propres et recents , bonne literie ,mais chambres enfants minuscules ( c'était notre premier séjour en mobil home ; c'est peut être toujours le cas ; nous ne pouvons pas comparer ). L'animateur qui organise les balades et les réunions d'information sur la région , présente les spectacles , est très bien également .beaucoup d'informations sur les visites à la réception avec classeurs très complets . Les 2 jeunes femmes qui tiennent l'epicerie étaient toujours souriantes
et agréables. Personnel de réception sympathique également . Il faut savoir par contre qu'en juillet en tout cas il y une immense majorité de touristes hollandais , calmés sympathiques et sportifs au demeurant . Petit bémol : le club ado : animateurs ( francais et hollandais ) pas très dynamiques , n'aident pas beaucoup les jeunes français à s'intégrer aux activités face à cette " horde " de hollandais ( au foot par exemple ) ; pas top pour les 11-12 ans : trop grands pour le club enfant ( maquillage....ce n'est plus trop leur truc ) et trop petits pour s'intégrer avec les hollandais du club ados , souvent plus grands , qui se connaissent . Peu d'activités à part football ( petit terrain en permanence occupé par des hollandais grands et tres forts au foot ) ; les initiations au hip hop par contre étaient très bien mais une heure tous les 2 jours ...ce n'est pas suffisant et il faudrait plus d'activités en extérieurs pour les 11-14 ans...animateurs et animatrices du club enfant avaient l'air très sympathiques mais nos enfants étaient trop grands pour les activités . proposées . Danse du club ( crazy danse ) pas fantastique ....bref il manque un peu de dynamisme au niveau de l'animation ( soirées dansantes ...) . Mais en résumé très bon camping à recommander et région magnifique à visiter ( lacs , cascades , randonnées ).

• Séjour en : juillet 2014
odesiavacances, Service qualité de Yelloh! Village Le Fayolan, a répondu à cet avisA répondu 26 juillet 2016

Merci beaucoup de votre avis et de vos remarques, nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour au Yelloh Village Le Fayolan et espérons vous revoir très vite !

Service qualité Odesia Vacances

Avis publié : 25 juillet 2014

Nous avions réservé 2 semaines en camping. Au premier abord, belle structure, seulement le lendemain de notre arrivée nous sommes passés en vigilance crue, à partir de ce moment là, la pluie nous a très vite limité dans nos activités.

Au bout du troisième jours de pluie non stop, nous commencions à être humide, nous nous sommes rendu à l'accueil pour essayer de trouver une solution alternative ( location de mobil home, etc...) la seule réponse que l'on a donné: nous ne pouvons rien faire concernant la pluie!
Le quatrième jour nous avons décidé de quitter celui-ci, car pour notre famille, les vacances, cela ne consiste pas a acheter des jetons de sèche linge.

Bien sur, nous avons signalé notre départ à l'accueil, en demandant un geste commercial (nous avons libéré l'emplacement au bout du 5 jours, à la place de 15j), la réponse: nous ne sommes pas responsable des conditions météo et comme vous aviez réservé et payé d'avance, ce n'est pas possible!

Bizarrement, le responsable n'est jamais la! ( en pleine saison, pas de capitaine?) pour un établissement qui affiche 4 étoiles et qui se vente d'être un hôtel de plein air! celui-ci n'est pas à la hauteur! Les vacances ne se résume pas qu'à une "belle" structure, pour avoir déjà été dans 10 camping de cette franchise, c'est la première fois que nous sommes traités de cette manière!. Notre famille garde un très mauvais souvenir de notre passage dans ce camping, sans parler des pertes financières.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juillet 2014

Nous avons passer 2 semaines dans cet établissement, autre la première semaine avec de la pluie, dans cette région c'est courant.
Ce camping est fait que pour les hollandais, à la réception nous sommes tomber sur une dame qui ne parlais pas français !!! Nous sommes en France??? Le mini club idem seul un animateur parlé le français, et l'organisation est à revoir en matière de réglementation d'encadrement ex: 1 animateur pour 20 enfants (pas réglo), les activités ne sont pas à la hauteur cet établissement 4 étoiles pour les enfants. Les soirées la 1er semaine de juillet RIEN!!! Dommage.
Les piscines sont bien et propres, notre cabane Premium était très bien (neuf de 2013).

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
odesiavacances, Gérant de Yelloh! Village Le Fayolan, a répondu à cet avisA répondu 29 juillet 2014

Cher client,

Nous prenons bonne note de votre retour et nous vous en remercions.
Concernant la météo pluvieuse de ce début juillet, ce n’est pas habituel dans notre région mais il est vrai que quasiment toute la France a malheureusement été impacté par la pluie en ce début de saison. Heureusement le Jura a échappé aux épisodes catastrophiques qu’ont pu connaitre d’autres départements.
Nous avons bien noté votre mécontentement concernant la forte présence de Néerlandais dans notre établissement.
Effectivement, cette population apprécie fortement notre région et les vacances en campings. Nous sommes un camping international et pour nous, toutes les nationalités sont les bienvenues. C’est pourquoi nous avons également fait le choix d’embaucher des salariés provenant de toute l’Europe et ainsi de pouvoir accueillir nos clients, enfants et adultes, en 4 langues. Ceci est bien stipulé sur notre brochure. C’est un choix assumé de développer l’inter-culturalité au sein de notre établissement.
Vous remerciant de votre séjour,

Avis publié : 19 juillet 2014

J'ai séjourné au Fayolan avec ma fille de 7 ans.
Pour les côté positif, le personnel est agréable et serviable, le parc de jeu est un bonheur pour les enfants.
Par contre, nous avons passé 4 jours sur un emplacement avec notre tente, et le terrain était parsemé de pierres, sûrement pour combler les bosses du terrain, pas top pour dormir.
Les sanitaires sont vétustes et malgré la désinfection régulière sont sales (rincer c'est bien, laver c'est mieux).
Les bacs à vaisselles ne sont pas nettoyés, les douches pas assez souvent.
Internet ne fonctionnait pas ou alors très lentement, un bonheur pour les opérateurs étrangers qui encaissement le roaming data...
Le restaurant est bon marché mais ne sert pas la qualité attendue.
L'épicerie ne propose très peu de produits frais, pas de salades, pas de fruits ni de légumes.
Le pain est soit décongelé soit précuit, mais sûrement pas frais !!
Les animations sont bien mais très bruyantes pour les emplacements en première ligne.

Le camping jouxte une usine de traitement ou de fabrication de plastique, ce qui dégage une odeur d'usine insupportable lors de grande chaleur.

En somme, notre séjour était réussi mais avec beaucoup de concession.
Nous avons apprécié de prendre une bonne douche à notre retour à la maison car à aucun moment nous nous sommes senti propre en utilisant les sanitaires du fayolan.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
odesiavacances, Gérant de Yelloh! Village Le Fayolan, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2014

Cher Client,

Nous vous remercions pour ce retour et nous sommes désolés par ne pas avoir répondu totalement à vos attentes.
Concernant le WIFI gratuit sur 100 % des emplacements c’est la première année que nous proposons ce service et effectivement nous nous sommes rapproché de notre prestataire pour augmenter le débit des lignes. Pour l’épicerie nous avons fait le choix de limiter notre offre pour favoriser le commerce local car Clairvaux Les Lacs compte de nombreux commerces de proximité dont 3 supermarchés. Nos sanitaires sont nettoyés 4 fois par jour en haute saison selon une procédure de désinfection respectueuse de l’environnement. En effet nous sommes labellisé CLEF VERTE. Enfin concernant l’usine que vous évoqué, celle-ci n’est plus en activité mais est une plate-forme de stockage.
Nous espérons néanmoins que vous avez pu découvrir le Jura, profiter du lac ainsi que de notre espace aquatique et que votre fille de 7 ans a pu participer aux activités enfants organisées toute la semaine.

Nous espérons toutefois que vous garderez un bon souvenir de votre séjour, et que vous choisirez à nouveau un Yelloh ! Village pour vos prochains séjours.

Avis publié : 13 juillet 2014

Nous avons occupé un mobilhome quasiment neuf et bien équipé, avec une terrasse couverte, 2 transats, 2 beaux emplacements pour nos 2 autos, la literie était propre, rien à redire sur l'emplacement que nous avions choisi en mai lors de notre passage à Clairvaux et qui avait été retenu. L'équipe à l'accueil est très accueillante, souriante, serviable, les piscines sont belles. Le calme était apprécié de jour comme de nuit. Tout était parfait ... sauf le temps pluvieux et frais durant 6 jours sur 7. Mais nous reviendrons...

Astuce pour la chambre : pour le calme, M89 à 91
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
odesiavacances, Gérant de Yelloh! Village Le Fayolan, a répondu à cet avisA répondu 15 juillet 2014

Cher client,
Mon équipe et moi-même sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour chez nous. Sachez que nous sommes très sensibles aux appréciations postées. Elles nous encouragent à maintenir nos efforts et à nous améliorer. Notre objectif premier reste et demeure la satisfaction de chacun de nos clients.
Malheureusement, la chose chose dont nous ne pouvons gérer est le temps !
J'espère que lors de votre prochaine visite, vous aurez la possibilité d'apprécier davantage votre séjour avec la chaleur et le beau temps !

Au plaisir de vous accueillir de nouveau,

Avis publié : 7 juillet 2014

Le camping en soit est super et relativement bien entretenue. La petite place de vie est agréable, bien fleurie, on y trouve de tout (épicerie, bar, glace, resto ..). L'air de jeux pour les enfant est top ! Le restaurant est bon, mignon, et l'accueil y est agréable, nous avons pris des pizzas très copieuses ! Les piscine intérieure et extérieure sont propres et agréables, avec accès hammam et sauna gratuit. Le personnel est souriant et agréable. Les bloc sanitaires sont correct, avec des solutions de désinfections des cuvettes dans presque tous les toilettes, malheureusement TOUJOURS vides.
Par contre, le gros point noir pour nous a été la tente (caraïbe) d'une saleté sans nom. J'ai dû demander un aspirateur (le gars à l'accueil limite gonflé par notre demande) et y passer la serpillière à l'arrivée avant qu'on s'y installe. Le frigo aussi étais super gras et collant. L'emplacement était bien mais des grosses planches en bois entreposées à coter de la terrasse, avec un petit pas top !Lors de la réservation j'avais bien spécifiée qu'on voulait être au calme car ayant un enfant en bas âge, nous étions près de l'accueil et de la discothèque (jusque 1h30 du matin MOYEN !!!) Aucun agent de sécurité ne veille au calme la nuit, dommage !!!

Séjour agréable quand même, et surtout région magnifique !!!

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter à mettre un peu plus cher et prendre un cottage. Les tentes rapportes moins et du cou...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis, suite à votre récent séjour parmi nous.
Nous sommes ravis vous ayez apprécié la région des lacs, ainsi que nos différentes infrastructures. Nous mettons une grande énergie afin de vous donner entière satisfaction pour nos services.
Je suis navré de constater votre désarroi concernant votre arrivée à l'intérieur de notre tente équipée - nous mettons tout en œuvre pour que cela ne se reproduise pas. Toutes nos tentes Caraibes sont situées au même endroit, nous ne pouvons alors pas vous proposer meilleur emplacement pour parer au bruit avec votre enfant en bas âge. Cependant, des agents de sécurité veillent sur le camping tous les soirs en haute saison afin de régulariser le bruit lors de la sortie de la disco et veiller au bon retour sur les emplacements des noctambules.

Avis publié : 6 juillet 2014

Camping idéalement situé dans la région des lacs du Jura, ils y a toutes les commodités d'un 4 étoiles sur place. Emplacements spacieux près du lac, Mobil-homes quasi neufs avec leurs terrasses privatives. L'espace aquatique est assez grand, l'eau chauffée à 27°C intérieur comme extérieur, avec également sauna-hammam en libre accès.
Espaces de jeux pour enfants également satisfaisant.
Le Lac a une petite plage mais il est possible de longer le lac pour retrouver la grande plage située un peu plus haut et qui est superbe! (~10min de marche).
Petit bémol sur les mobil-homes, la literie est très dure!
Et tout près dans la région à visiter: les cascades du Hérisson, les 4 lacs, le pic de l'aigle.
Accueil moyen.

Séjourné en début juillet.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
odesiavacances, Propriétaire de Yelloh! Village Le Fayolan, a répondu à cet avisA répondu 9 juillet 2014

Bonjour Chris W,
Mon équipe et moi-même sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour chez nous et que vous avez apprécié vos moments dans nos mobil home tout neuf, ce qui explique pourquoi la literie est encore dure... Sachez que nous sommes très sensibles aux appréciations postées. Elles nous encouragent à maintenir nos efforts et à nous améliorer. Notre objectif premier reste et demeure la satisfaction de chacun de nos clients.

Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau parmi nous !

Baptiste
Responsable Relation Clients

Voir également ces hébergements à Clairvaux-les-Lacs ou ses environs
Hotel Club Le Risoux
Hotel les Deux Lacs
Hotel les Deux Lacs
N° 1 sur 2 à Clairvaux-les-Lacs
Hôtel Restaurant La Chaumière du Lac
Hôtel Restaurant La Chaumière du...
N° 2 sur 2 à Clairvaux-les-Lacs
Domaine du Revermont
Domaine du Revermont
N° 1 sur 1 à Passenans
Camping Beauregard
Camping Beauregard
N° 1 sur 1 à Mesnois

Vous connaissez Yelloh! Village Le Fayolan ?

Informations supplémentaires concernant Yelloh! Village Le Fayolan

Adresse: Chemin du Langard | Bp 52, 39130 Clairvaux-les-Lacs, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Clairvaux-les-Lacs
Bar/lounge Plage Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Clairvaux-les-Lacs
Le camping Club le Fayolan vous promet des vacances royales à la campagne ! Situé à quelques kilomètre des cascades du Hérisson, ce camping à la campagne vous offre la possibilité de prendre le temps de profiter d'une nature préservée. Le camping Club Yelloh Village le Fayolan propose des prestations très haut de gamme pour toute la famille. Dans un cadre de verdure, des hébergement de qualité vous attendent pour de vraies vacances. Du quartier premium au simple emplacement, choisissez la solution d'hébergement qui vous fait plaisir ! ... plus   moins
Yelloh! Village Le Fayolan Clairvaux-Les-Lacs, Jura