Contrôle des avis
Avis écrit le 26 août 2018

Déçus par notre séjour dans ce camping où nous avions loué un mobil-home. Premièrement les mobilhomes sont collés-serrés les uns sur les autres, nous avions du vis-à-vis avec 5 voisins, pas un petit carré d'herbe pour jouer ou se poser (ni la place de se garer, mais c'est accessoire), juste la terrasse. Quel plaisir d'écouter la musique (de me***) des voisins et les engueulades de chacun ! Un bonne partie des mobilhome est en plein soleil et avec une terrasse ridicule. Un gros morceau de plastique cassé (appartenant à la hotte) qui traîne, la poussière pas faite sous les lits, une pièce de vie spacieuse mais des chambres ridicules.
Dans ce camping, pas 1m² qui ne soit pas rentabilisé, un peu plus aéré ça serait pourtant beaucoup plus agréable.
La piscine et la pataugeoire (!!!) sont GLACIALES. Impossible de rester plus de 10min dedans même lorsqu'il fait plus de 30 degrés dehors...
N'y allez pas pour le calme, la sono chauffe tous les soirs (au choix musique de pré-ados, karaoké ...) TOUS les soirs en boucle (juste le samedi de répis), de 20h30 jusqu'à ce que mort des tympans s'en suivent (minuit ?). Autant une soirée par semaine (le concert du mardi soir par exemple) je comprends et ça peut être sympa mais là on a l'impression de camper sur le parking d'une boite de nuit.
Quant à l'équipe, certaines personnes sont carrément à l'ouest (mais pas désagréables), en revanche Sébastien est très investi et agréable.
Bref, à part la localisation (accès à la plage municipale et proche du centre de Clairvaux), pas grand chose à en tirer ...

• Type de voyage : A voyagé en famille
odesiavacances, Service Qualité de Camping le Grand Lac, a répondu à cet avisA répondu le 29 août 2018

Chère « Marion L »,

Nous vous remercions pour votre retour sur notre camping "Le Grand Lac" *** et sommes navrés de constater que votre logement ne vous ait pas convenu.

Nous sommes conscients de nos points faibles mais travaillons en ce sens pour améliorer notre prestation et le confort pour nos clients.

Il est vrai que certains Mobil Homes n’ont pas de terrasse couverte et sont donc exposés au soleil en journée mais nous aurions pu vous fournir des parasols. Notre équipe de réception étant à votre disposition pendant la durée de votre séjour, il ne faut pas hésiter à la solliciter.

Concernant les animations en soirée, nous proposons une mini disco pendant 30 minutes tous les jours sauf le samedi mais elles ne dépassent jamais 23h00, afin de respecter la tranquillité de nos vacanciers.

Il est important pour Odesia Vacances de prendre le temps de vous répondre. La satisfaction de nos clients est primordiale et nous regrettons que votre séjour ne se soit pas passé comme vous l'espériez.

Nous vous souhaitons un bel été.

Avis écrit le 23 août 2018

Camping très propre avec de grand emplacement, l'accès au lac est très appréciable ! les sanitaires sont plutôt propre.
Le personnel est très serviable et tout est organisé pour que nous passions un bon séjour

• Type de voyage : A voyagé en couple
odesiavacances, Service Qualité de Camping le Grand Lac, a répondu à cet avisA répondu le 24 août 2018

Chère "Elisegljs",

Nous vous remercions d’avoir choisi notre camping Odesia Vacances "Le Grand Lac" *** pour profiter de vos moments de détente.

Nous sommes ravis de lire que votre expérience vous ait donné satisfaction et aurons plaisir à vous accueillir de nouveau au sein de nos 11 destinations en France.

Avis écrit le 18 août 2018 par mobile

Très bon camping , lac , personnel ,magnifique région, plein d activités , commerces à proximité . deux points négatifs la propretée des sanitaires , et pas vraiment d air de jeux pour les enfants dans le camping.

Type de voyage : A voyagé en famille
odesiavacances, Service Qualité de Camping le Grand Lac, a répondu à cet avisA répondu le 20 août 2018

Cher "Antony L",

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir choisi notre camping Odesia Vacances "Le Grand Lac" *** pour votre séjour et d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur votre expérience.

En effet, votre avis est important car il nous permet de continuellement améliorer notre qualité de service.

Sachez que toutes les mesures nécessaires seront rapidement mises en œuvre afin d'améliorer les points que vous évoquez.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans l'un de nos établissements.

Avis écrit le 16 août 2018

Point positif : le sourire et la sympathie du personnel. Equipes aux petits soins et répondant rapidement s'il y a un soucis.
Gros point négatif : l'hygiène des sanitaires. Nous avons pu observer les mêmes traces de matière "douteuse" durant 9 jours sur les parois (WC et douches), certaines s'étant couvertes de moisissures. Les sanitaires sont justes aspergés de produit puis rincés au jet d'eau.
Je doute que les parois aient vu un coup d'éponge dernièrement.
Sinon camping relativement calme. Le lac joliment aménagé fait qu'on peut subir des nuisances sonores mais rien de très important non plus.

• Type de voyage : A voyagé en famille
odesiavacances, Service Qualité de Camping le Grand Lac, a répondu à cet avisA répondu le 23 août 2018

Chère « Yuna C »,

Nous vous remercions pour votre retour sur notre camping Odesia Vacances "Le Grand Lac " ***.

Nos équipes sont à votre disposition durant toute la durée de votre séjour, il ne faut pas hésiter à venir en réception pour nous informer de ce désagrément afin qu’il ne perturbe pas vos vacances.

Notre partie « grands sanitaires » est nettoyée 3 fois par jour. Toutefois, nous avons refait un point avec notre équipe chargée de l’entretien de ces lieux afin qu’elle soit plus réactive et attentive.

Nous vous souhaitons un bel été.

Avis écrit le 6 août 2018

Une réservation faite en Janvier pour Août, arrivés sur place => "le mobil home est encore occupé par quelqu'un qui ne veut pas partir"... Ah.... c'est possible ça ? ET donc on fait quoi ? Proposition d'une solution temporaire pour la nuit (mobil home en plein soleil, mais il y a un petit parasol => nous sommes sauvés...)... Et pour demain on fait quoi => on verra demain... WHAOUH LE SERVICE CLIENT AU TOP !!!
Pour le parking dans cette zone, 7 mobil-homes, 5 places => On fait comme dans Mad Max alors ?? C'est l'anarchie totale ou bien alors on se gare en payant... Ah bah oui bien sûr
En plus il est où le restaurant de la plaquette de pub => "c'est la baraque à pizza" Ah... et la supérette => "on a le strict minimum dans cette pièce". Ah...

Donc pour résumer, aucun service client, aucune considération, des explications dignes d'un scénario cinématographique, un manque de professionnalisme, une désorganisation totale dans les réservations (nous étions 3 dans ce cas à l'accueil !) et une impression de "rentabilité à tout prix" quelque soit le bien être des clients...

Bien sûr tout est payable d'avance comme partout, donc aucun recours ou autre solution pour nous.

Astuce pour la chambre : Fuyez s'il vous plaît !
  • Type de voyage : A voyagé en famille
odesiavacances, Responsable relations clients de Camping le Grand Lac, a répondu à cet avisA répondu le 13 août 2018

Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. En effet, il y a eu un surbooking sur votre mobil-home et nous en sommes vraiment désolés. Notre équipe sur place a rapidement pris en main votre problème et a fait son maximum pour que la suite de votre séjour se passe dans de bonnes conditions en vous proposant différentes solutions alternatives. De plus, la directrice de l'établissement est venue à votre rencontre pour échanger avec vous et vous a proposé un geste commercial (que vous avez accepté et apprécié) pour vous dédommager de cette mauvaise expérience à l'arrivée. Nous sommes étonnés de lire votre déception et vos remarques concernant le non recours de votre dossier.

Nous restons bien entendu à votre disposition si nécessaire.

Au plaisir.