“Calme et volupté” 4 5 étoiles

Anemi Hotel
Bruxelles, Belgique
“Calme et volupté”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Très bon service (avec une mention spéciale pour l'accueil à la réception) pour un hôtel calme et reposant. Très belle piscine d'eau de mer au bord de laquelle est servi le petit déjeuner à la carte.
Les seuls bémols : 1) la vue sur le port et la mer est certes, dégagée mais le paysage est aride avec la route en toile de fond : quelques plantations seraient les bienvenues. 2) Certaines serveuses pourraient être plus souriantes
3) Prix excessifs des extras et notamment des cocktails (15€), ce qui ôte l'envie d'en prendre le soir en admirant la baie

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

C'est notre 2ème visite à Folegandros dans cet hôtel de charme très "zen".
Il y règne une atmosphère particulière de grand calme, d'harmonie parfaite, de beauté, d'attentions subtiles...
Bref, nous sommes vraiment tombés sous le charme de cet endroit !
Le petit déjeuner est un des meilleurs que nous connaissions : très riche et varié et d'une qualité vraiment exceptionnelle.
Le restaurant est un peu cher mais la qualité est au rendez-vous.
Le service est très bien, attentionné et discret.
Les chambres sont belles , avec de beaux accessoires , du très beau linge et une super literie !
Petit point faible : le wifi très aléatoire mais il semble que ce soit globalement un pb qui concerne toute l'île .
Folegrandros est une île qui recèle plein de petits coins cachés, de petits chemins merveilleux au milieu des murs en pierres sèches...
Le village de Chora est l'un des plus beaux des Cyclades avec un centre historique magnifique (kastro) et une succession de petites places plus charmantes les unes que les autres et qui sont préservées des gros flux touristiques.
Bref, une île et un hôtel "coups de cœur" !!!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sbire différentes mais celles avec les vues les plus agréables sont les chambres...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

un complexe de plusieurs chambres-appartements de bon gout, constituant un bel ensemble standing sur Folegandros! Chambres contemporaines dans les codes des Cyclades.
Les petits-dejeuner en terrasse y sont très agréable et de qualité, la piscine a débordement nous offre une vue magnifique, et le personnel est au ptit soin.

Le restaurant est de qualité mais un peu cher, une salle de sport a dispo.
Nous y avons passé de tres bons moments... L'ile est encore authentique et peu frequentée ce qui devient un reel atout appreciables dans les cyclades.

Astuce pour la chambre : meme une chambre en contre bas (les moins cheres) , gardent une belle vue sur la baie du port.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous sommes restées 4 nuit dans cet hotel avec ma sœur. Nous avons adoré. Notre immense chambre super bien décorée avec une petite terrasse. L'immense piscine dans laquelle on pouvait vraiment nager. La décor de toutes les parties communes et notamment la réception. Le délicieux petit déjeuner. La sympathie du personnel. L'hôtel n'est pas situé dans Chora mais simplement à 3 km et il est juste au dessus du port - donc idéal pour en profiter jusqu'à la dernière minute avant l'arrivée du bateau.
Seuls points un peu plus négatifs: dans le lit, cette terrible alèse en plastique que l'on sent à peine couchée. Quel dommage avec un si bon lit et une bonne couette! Et le resto le soir, un peu cher et tous les plats sont un peu trop assaisonnes (trop de sauce dans la salade et un peu trop salé. Mieux vaudrait pas assez et ajouter son assaisonnement).
On y retournerait très très volontiers l'année prochaine!!!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous sommes restés 3 jours à Anemi Hotel mi-août 2013 avec notre fille de 13 mois. Nous y avons passé un excellent séjour : confort top, accueil extrêmement chaleureux, service irréprochable, breakfast de rêve, piscine à débordement de + de 20 m, (idéale pour les longueurs !), parties communes nickels et bien pensées, salle de sports très bien équipée, chambres spacieuses et très confortables avec une mention spéciale pour les petites terrasses ombragées, proximité du port avec ses tavernas et une petite plage familiale très agréable. L'île est superbe, encore sauvage et assez ventée. Bref, nous recommandons chaudement. Seul petit bémol :les prix du restaurant sont un peu exagérés mais on peut très bien prendre ses repas au port à pied ou à HORA en voiture.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons choisi l'hôtel Anemi pour découvrir une nouvelle ile Folegandros. L'hôtel est vraiment très agréable, les chambres spacieuses avec une déco design mais respectant les codes des Cyclades. L'équipe de l'hôtel est très serviables, chaleureux, souriants...
La piscine est grande, très agréable et pas trop fréquentée.
Restaurant de qualité mais un peu cher, c'est d'ailleurs le seul reproche que l'on peut faire, des prix un peu élevés pour tout ce qui est extras (resto, bar,...).
Je recommande vivement!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Le site de l'Anemi fait rêver, l'hotel moins. Points positifs : chambres spacieuses et déco sympa bien que sans rapport avec la grece ou presque, petit-déjeuners délicieux, parties communes sympa mais sans aucun esprit grec, bonne literie. Points négatifs : la déco se veut design elle finit par etre très froide et pour la piscine sans grand charme. L'hotel n'est PAS sur la plage, il est en deuxieme ligne et les "vues mer" des chambres sont relatives voire inexistante. Sur une ile comme folegandros, à ce niveau de prix c'est fou! Il n'est pas vraiment bien placé sur l'ile, les vues magnifiques et les beaux endroits étant plutot de l'autre coté. Le service est pour le moins inégal! Certains sont adorables et d'autres franchement désagréables, hautains en particulier pour le restaurant, ce qui est dommage. le restaurant est cher et sans plus, d'autres sont nettement meilleurs et moins chers sur l'ile ( eva's garden par ex...), la musique lounge/ascensseur du restaurant est juste insupportable. On pourrait entendre le bruit de la mer et des criquets et on a de la soupe!...L'impression d'ensemble reste un peu prétentieuse, on pourrait etre n'importe où dans le monde. Nous adorons voyager et en particulier dans des hotels "design" mais il faut que cela s'accorde au lieu et au charme environnant. L'ile est superbe, choisissez un hotel avec une vue à Chora, vous serez mieux.

• Séjour du août 2013
Voir également ces hébergements à Karavostasis ou ses environs
Vrahos Boutique Hotel
N° 5 sur 18 à Folegandros
Folegandros Apartments
Folegandros Apartments
N° 7 sur 34 à Folegandros

Vous connaissez Anemi Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Anemi Hotel

Établissement : Anemi Hotel
Adresse: Karavostasis 840 11, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Cyclades > Folegandros > Karavostasis
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Karavostasis
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Anemi Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L., Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Anemi Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Anemi Hotel Folegandros, Grèce