“Rien de bon” 2 5 étoiles
Avis sur Le Kokopelli

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Plaine
Le Kokopelli
Le Kokopelli a été ajouté à vos Favoris
14 rue de l'Eglise, 67420 Plaine, France   |
Lorraine
“Rien de bon”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Il ne suffit pas de louer des chambres et faire cuire des flammenkuche à volonté pour se définir chambre et table d'hôte. Pas d'accueil, une chambre qui sent le fuel (la chaudière est dans la salle de bain), un repas composé de flams salées et sucrées (une spécialité de la maison) servies à table par le fils de la gérante. Sans oublier la superbe générosité de servir 2 bouteilles de vins pour 16 adultes. Sans oublier qu'au petit déjeuner, il n'y a pas de thé mais qu'on vous propose gentiment une tisane à la place. Bref une adresse à éviter alors qu'il y a tant de bonne adresses dans cette belle région

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2011

Nous ne nous attendions pas du tout à ça en arrivant sachant que le prix d'origine était censé être de 98€ pour la nuit pour 2 / repas du soir et petit déjeuner.
Peut être est ce le prix a payer pour un tipi dans le jardin d'un particulier, des toilettes dehors avec aucun éclairage la nuit, une salle de bains partagé par 3 tipis + 3 chambres, une nuit à dormir sous une bâche plastique (ou ne pas dormir d'ailleurs) ainsi que les plaintes et remarques déplacées de la gérante face à ses clients.

Ce que j'ai apprécié? et bien finalement pas grand chose. La nourriture n'était pas exceptionnelle, sans être non plus mauvaise. Le petit déjeuner était correct.
Sachant que une chambre double dans un hôtel coute environ 50€ à cette époque dans la région (en moyenne et vérifié sur internet), il reste 25€ pour petit déjeuner et diner par personne, ce qui est faisable pour le même prix.
Pas non plus besoin de ramener couette / duvet / ou drap housse pour dormir sur un matelas recouvert de plastique (très désagréable d'ailleurs, vu qu'a chaque mouvement, ça fait du bruit - compréhensible vu l'humidité dans le tipi). Le pire étant de mettre à la location les couvertures supplémentaires pour 4€ la nuit/personne.

A bonne entendeur, soit le prix pratiqué pour la prestation est beaucoup trop élevé, soit nous sommes des râleurs professionnels qui ne connaissons rien.
Nous avons l'habitude de mettre des avis assez positifs quand nous sommes satisfaits mais franchement, il n'y a pas de quoi être satisfait de la prestation.

J'avais déjà testé le camping sous un tipi en avril, en Bretagne et malgré la pluie et le tipi (8 personnes) nous n'avions pas eu une goutte d'eau à l'intérieur....

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Plaine

strasbourg
1 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

Je suis aller un wek-end en famille au kokopelli pour dormir dans un tipi et vivre quelque chose d'original et ça c'est très mal passer!
On a était accueili par un enfant de 10ans et non l amaîtresse de maison, le ptit squater le tipi. Les draps des tipis étaient sales (poiles, taches jaune et possières).
Le jardin n'était pas entretenu (horties, bûches qui traine, crottes de chien)
Le diner était très moyen et pas original (choucroute et fromage blanc en dessert et pas indiens!) Pas d'ambience au coin du feu, pas de tatouage comme promis.
De plus ce wek-end là il y a eu un orage et les tipis n'étaient pas étanche!! Ils était mouillier et a l'interrieur les matellas l'étaient aussi! Bref un très mauvais wek-end et aucune considération de la part de nos hôtes.
JE NE LE CONSEIL A PERSONNE CET ENDROIT!!! Merci

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
geudertheim
1 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2011

Nous avons passé un week end dans un tipi indien.
L'endroit est pas beau du tout le jardin très sale et pas du tout entretenu. Les orties de 1 mètre de haut bordent le terrain. Le tipi sale, les housses de matelas n'ont même pas été changé. (matelas sur des palettes en bois) La maitresse de maison pas du tout accueillante. Le diner moyen. Gros orage et pluie la nuit : le tipi n'était pas du tout étanche, nos lits mouillés, affaires mouillés on a dormi dans l'humidité sans parler des odeurs! Il y a 2 salle d'eau pour les 3 tipis et les 3 chambres pour 15 personnes!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
kokopelli67, Propriétaire de Le Kokopelli, a répondu à cet avis, 21 novembre 2011
rectifions et mettons tout en clair
quand vous etes arrivé c est moi qui vous ai accueilli et non l inverse, mon fils m a suivi car vous etes venu avec des enfants du meme age avec lequel il a joué, quand vous etes arrivee on vous a donné les consignes les memes qu'aux autres, on vous a egalement dit qu etant notre premiere saison nous faisons des renovations au fur et a mesure ce que vous aviez approuve, puis on vous a expliqué le feu les tipis la provenance etc...ce que vous aviez ADORE
le soir vue que nous avions des hotes en provenance du sud ça a ete choucroute alsacienne et dessert maison alsacien que les personnes ont appréciée, etant alsacienne vous avez trouve ça moyen, puis malgré nos consignes vous avez laisse vos affaires pres de la porte du tipi qui suite a cet orage assez fort ce soir là, et vue toute la pluie qui est tombee (nous ne sommes pas responsable des intemperies) vos affaires juste les votres ont ete trempees, les autres personnes du tipi voisin eux n ont meme pas eu une seule goutte de pluie car ils avaient ecoute nos consignes que vous non, puis mon mari vous a prete gentillement une grosse couverture pour que vous n ayez pas froid alors que vous exigiez qu on vous donne un endroit pour dormir sans meme le demander gentillement mais vous l aviez exige
dans d autres camps les couvertures se louent et certains n en louent pas et n en pretent pas c est a vous de tout emmener pour vous venger vous avez ecri cet article parce que vous aviez ete mouillée par l orage et que vous n aviez pas ranger vos affaires là ou ils devaient etre
je trouve ce procéde honnetement tres bas
Voir également ces hébergements à Plaine ou ses environs
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
4.5 5 étoiles 1 382 avis
La Belle Vue
La Belle Vue
N° 1 sur 1 à Saulxures
Hotel Neuhauser
Hotel Neuhauser
N° 1 sur 2 à Schirmeck

Vous connaissez Le Kokopelli ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Kokopelli

Adresse: 14 rue de l'Eglise, 67420 Plaine, France