“Pas professionel du tout, nul” 1 sur 5 bulles
Avis sur Le Kokopelli

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Plaine.
Le Kokopelli
Toulouse, France
“Pas professionel du tout, nul”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2012

Vraiment pas professionnel, mais en lisant les avis, je pense que nous ne ratons rien. Résumons : nous réservons une nuit dans un tipi pour début novembre. Quelques jours avant la date prévue, on nous passe un coup de téléphone pour dire qu'en raison d'un empêchement de leur part, il ne peuvent nous accueillir. Ils nous proposent donc une nuit en décembre.
Ce matin, alors que nous sommes DÉJÀ EN ROUTE, nous recevons un pauvre texto nous informons que la nuit est annulée à cause de "dégâts sur la tente". Les propriétaires ont soit-disant essayer de nous appeler par téléphone, mais ce genre d'excuse ne marche plus en 2012, puisqu'un téléphone liste et signale TOUS les appels manqués. Donc voilà. Nous sommes sur la route, obligés de trouver un plan B le jour même. Ça c'est très pro ! Un texto écrit à la va-vite, et c’est à nous d'appeler. A coup sûr l'excuse invoquée du dégât de dernière minute est bidon. Ils nous disent aussi que de toute façon, avec un enfant de 2 ans, ce n'est pas une bonne idée, qu'il fait trop froid. Mais alors, pourquoi proposez-vous des nuits à cette période de l'année alors que vous saviez très bien que nous avions un enfant ? Je n'ai pas l'habitude de me plaindre, vous pouvez me croire, mais je me dis que si je traitais mes clients de cette façon dans mon métier, j'aurais du souci à me faire !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
kokopelli67, Propriétaire de Le Kokopelli, a répondu à cet avis, 3 mai 2013
lol nous avions dereservé bien a temps en effet debut de semaine alors que les personnes devaient venir fin de semaine je pense que c etait plus que raisonnable et profession nel vue le temps neige et verglas qu'il y avait sans parler que la tente s est effondree sous le poid de la neige donc oui le cote professionnel etait la, je trouve deplorable d avoir ce genre d avis de personnes qui ne se sont pas pointees qui ne nous ont jamais vue et qui disent vue les avis etc...imaginez vous que les avis que peuvent avoir votre entourrage sur vous imaginez que les personnes sur des avis ne vous parlaient pas ou vous meprisaient tout ça sur des on dit
je me demande alors quel serait votre reaction, si je le sais tres bien alors j en fais tout autant

Voyage solo
Metz, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2012

De l'arrivée au départ, ce fût un vrai calvaire.
L'accueil exécrable, la gérante est désagréable et donne l'impression de ne vouloir qu'encaisser son dû. Ni arrageante, ni intéressée par la nuit passée. La salle de bain n'est accessible que lorsque les personnes en chambres d'hôtes sont partie, le déjeuner immonde.
Je n'offrirai pas un bon cadeau dans ce tipi à mon pire ennemi!!
Déconseille fortement.
Cependant, l'expérience peut être intéressante dans un autre endroit.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Plaine

Strasbourg
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2012

Je déconseille ceci complètement!!! A lire certains commentaires, cela ne m'étonne même pas! J'ai offert une wonderbox à mes parents... lors de la réservation, accueil très froid par téléphone et peu d'explication... Arrivée le jour prévu, avec tous leur attirail : accueil froid et cerise sur le gâteau : pas de réservation, car Mme n'a pas précisé qu'il faut envoyer le bon en recommandé.
Mais l'histoire ne s’arrête pas là! Lors du contact auprès de Wonderbox pour récupérer un bon : la chère aubergiste a indiqué à Wonderbox que mes parents ont annulé, 5 jours avant la date et donc ils se sont gentillement fait payer leur location, alors que mes parents n'y ont pas dormi et que sans doute d'autres personnes y étaient! Je suis vraiment outrée par celà! nous n'en resterons pas là et ferons tout pour être remboursé!

Si vous offrez une box, ne le faites pas pour un week end chez eux!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Cernay, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

Nous avons passé une nuit au mois d'août dans une tente Inuit. Contrairement à beaucoup de personnes ci-dessous, nous avons été bien accueilli.

La tente était propre. Les toilettes sèches au fond du jardin était une expérience sympathique. A tout ceux qui critiquent le confort : il ne faut pas s'attendre à un 4 étoiles quand on vient dormir dans un tipi....

Le seul point "un peu négatif" pour nous a été l'emplacement des tipis et de la tente. On s'attendait à un endroit peut-être un peu plus dépaysant.

Nous gardons toutefois un excellent souvenir de ce séjour! Nous vous le recommandons!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Friesenheim
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2012

Je tiens à prévenir tout le monde qu'une expérience comme celle ci doit se vivre chez des personnes agréable et accueillante , Or quand vous arrivez à destination bien autre chose vous attend ! Un accueil froid , un repas des plus banales pour le prix , aucune politesse ! Ne parlons meme pas de l'hygiene et de la décoration du tipi car celle-ci se laisse à désirer !!! Vraiment horrible , ayant offert ce cadeau à mes parents qui en rever depuis longtemps , je suis d'autant plus decu qu'ils reviennent avec cette image de la découverte du tipi !! A éviter et surtout n'oublier de bien regarder les forums avant de réserver quelque chose , car tout les avis négatif en disent long sur la réalité !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Valence, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2012

Madame je tiens a vous remercier car je viens de me taper une bonne tranche de RIRE ! Oui a lire les commentaires laissés par les personnes étant passées chez vous , vraiment je vous en remercie car on n'a pas souvent l'occasion de rigoler .Rien que de vous imaginer lire cette avis je me poile littéralement ,il faut dire que j'ai beaucoup d'imagination et franchement entre les commentaire dithyrambique et les commentaires horrible cherché l'erreur .Enfin merci encore même si cela est au détriment d'autres personnes .Pour ceux que cela amuse merci de lire les commentaires sur rayanair cela vaux son pesant de cacahouètes. a bientot au fait j'ai envoyé un coupon a ma belle mère merci de bien vous en occuper hahaa

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2012

Je ne vais pas faire à nouveau le récit des autres commentaires : hôte austère, radine sur la qualité et la quantité au niveau du petit déjeuner, mauvaise organisation du jardin,..
Nous avons aussi eu le malheur d'arriver plus tôt, nous avons toqué plusieurs fois avant qu'un enfant vienne nous accueillir !
On découvre notre chambre, qui il faut le dire était très bien décorée, la Marilyn, mais en regardant par les fenêtres nous découvrons le cimetière qui se situe juste à côté.. Détail important pour la suite..
La salle de bain familiale était très propre, rien à redire.
Après nous être installés nous rejoignons la famille pour le repas, le mari avait cuisiné un très bon repas. Cependant l'ambiance durant tout le repas est restée "particulière", l'hôte nous a compté des histoires étranges et lancée sur le sujet elle ne s'arrêtait plus !
Finalement nous remontons dans notre chambre et il était difficile après une soirée aussi glauque de m'endormir surtout en sachant que le cimetière était juste sous nos fenêtres..
Le fils est resté devant son ordinateur qui se trouvait juste à l'entrée de notre chambre, moyen pour l'intimité.. Peut-être faudrait-il aménager l'espace autrement car même si nous sommes chez l'habitant nous avons le droit à notre intimité.
Le matin nous avons déjeuné seuls pendant que l'hôte faisait le ménage (!!!). Nous n'osions même pas la déranger pour se resservir vu son antipathie..

Bref ce court séjour dans cette famille ne fut pas très agréable, nous regrettions de ne pas avoir pris la formule tipi mais après avoir leur état nous en étions heureux !
.Il faudrait quelques aménagements au niveau de l'organisation des lieux, revoir les prestations et éviter que madame s'occupe majoritairement des personnes qu'ils accueillent..

Etre chambre d'hôte ne s'improvise pas il ne faut pas l'oublier !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
kokopelli67, Propriétaire de Le Kokopelli, a répondu à cet avis, 4 août 2012
moi austere ? ça m etonnerait, l atmosphere glauque ? pourquoi parce qu'avec un autre convive qui etait en face de vous a lancé le sujet sur les fantomes les énergies des pierres ?
et vous avez eu peur ? il est certain qu'avec ce client qui lançait un sujet et attendait une reponse et entre des personnes qui ne parlaient pas fallait bien combler
de toute façon quand on veut critiquer tout y passera, vous aviez une belle chambre quant au cimetiere bein ma fois vous etes en campagne et non a la ville, et combien de maisons sont construites autour ? et ça peut deranger qui ? personne
sauf des personnes qui ont envie de critiquer de toute façon ici seules les personnes negatives y laissent des messages car les positifs quand ils en laissent s effacent par enchantement comme c est pratique mais bon que voulez vous peut etre qu etre chambre d hote ne s improvise pas mais etre des clients austeres non respectueux des horaires donnes ne s improvisent pas non plus
Voir également ces hébergements à Plaine ou ses environs
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
Auberge Hazemann
Auberge Hazemann
N° 1 sur 1 à Belmont
Reflets d'antan - chambre d'hotes
Reflets d'antan - chambre d'hote...
N° 2 sur 2 à Saulxures

Vous connaissez Le Kokopelli ?

Informations supplémentaires concernant Le Kokopelli

Établissement : Le Kokopelli