“Un vrai moment de plaisir gustatif !”
Avis sur Le Moulin Fleuri

Le Moulin Fleuri
Classé n° 1 sur 8 Restaurants à Veigne
Cuisines : Diner, Française
Options : Terrasse, Réservations
Description : Katia Chaplin aura le plaisir de vous recevoir dans cette demeure de caractère, un moulin du XVIème siècle posé au milieu d’un grand parc. Michaël Chaplin, en cuisine s’applique à préparer les produits frais du marché selon une tradition culinaire à base de produits régionaux. Il est désormais possible de dejeuner ou diner en terrasse, chose qui n'était pas possible avant au Moulin Fleuri. Grosse nouveauté! La devise de Michaël Chaplin n’est pas seulement de faire la cuisine, mais de la vivre en harmonie avec les grands crus, en particulier ceux du Val de Loire.
Avis publié : 10 juin 2014

Un dîner formidable dans ce restaurant au bord de l'Indre...Les plats mêlent tradition et originalité, les produits sont frais et extrêmement bien cuisinés, pas de sur-cuisson, des sauces très gouteuses et pas trop présentes, les quantités sont généreuses...mon filet de bar cuit sur un galet face à moi était un grand moment pour mes yeux et mes papilles ! Le Sandre de mon amie, avec cette sauce incroyable au vin rouge était formidable !
La carte des vins est une véritable bible, où les bonnes affaires sont nombreuses ! Un excellent Saumur Blanc "Chenin du Puy" 2010 de Frédéric Mabileau à 32€...C'est un bonheur !
Très joli choix de vins au verre, cohérent et judicieux.
Le service est efficace et agréable, la terrasse surplombe la rivière...bref, nous avons passé un fort joli moment.
Nous reviendrons !

Avis publié : 6 juin 2014

Cela faisait bien longtemps que nous n'étions pas allés à cette table. La nourriture y est toujours bonne. Mais les vins mon dieu, c'est à vous dissuader d'en boire. La dernière fois que nous avions mangé, j'avais pris un Château Lafon rochet de St Estephe1985, en dessous de 100 euros, pour accompagné un chateaubriand, ce qui était raisonnable. Les bordeaux de 1985 commencent à être fatigué. d'ailleurs à l'époque, le vin n’était en grande forme mais était de bonne facture. Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir le même vin dont le prix avait triplé. Je recherche, donc les bonnes affaires de la région. J'adore les vieux millésimes de la Loire, car il est encore possible d'en trouver des années 1980 à bons prix. Que nénies!! j’abandonne, l'idée de boire un Loire des années 80-90, horrifié par les prix. je tourne donc vers un vin étranger que j'avais découvert en Angleterre et dont le prix était tout à fait raisonnable.
Il est dommage de voir ce genre de comportement, un vieux vin est fait pour être bu. de plus cela peut contribuer à changer l'esprit collectif sur les vins de Loire, dont tout le monde pense que ce ne sont que des vins à boire jeunes.

Avis publié : 1 juin 2014

Une très bonne table situé dans un ancien moulin avec un agréable cadre champêtre, un peu compliqué d'accès actuellement avec les travaux du TGV.
Très bon accueil, nous avons été placé à une table qui était un peu coincé entre le radiateur et un petit muret (Vous pourriez me dire tu n'as qu'à maigrir :) Une fois installer le reste de la soirée fut un régal pour nos papilles de la mise en bouche au désert en passant par l'apéritif tous étaient parfais très bien présenté, les produits d'une grande fraicheur et se qui sublime le tous très bien cuisiniers.
Le rapport qualité prix est très bien vu la qualité de ce qui nous a été proposé.
Petits bémol : La déco de la salle n'est pas à la hauteur des ce qu'il y a dans les assiettes et mériterait d'être rafraîchie.
Petit conseil à côté du bar et de la porte menant à la cuisine il y avait une poubelle à la vue de tous il serait bien de l'enlever ou d'y mettre un couvercle . . .
Je recommande vraiment se restaurant.

Avis publié : 12 mai 2014

Très bonne surprise pour ce resto situé dans un lieu magnifique.
Les plats sont originaux avec de belles présentations, la cuisine se veut gastronomique.
Le menu complet est copieux. Mention spécial aux amuses bouches et apéritifs ainsi qu'au somptueux plateau de fromages.
Le seul bémol est l'accès au restaurant qui reste difficile avec les gros travaux du TGV à proximité.

Avis publié : 10 mai 2014

Une très bonne table une cuisine pleine de saveurs et d'originalité, nous y avons invité un couple d'amis et étions ravis de nous regaler ensemble
De la mise en bouche jusqu'au dessert tout était parfait avec une très jolie présentation et un personnel attentionné
Des patrons très sympathiques qui méritent de se faire connaitre et de travailler allez y vous ne serez certainement pas déçus et les prix y sont tout à fait raisonnables,

Les voyageurs ayant consulté Le Moulin Fleuri ont aussi consulté

Montbazon, Vallée de la Loire

Montbazon, Vallée de la Loire

Sorigny, Indre-et-Loire

Vous connaissez Le Moulin Fleuri ?