“Un cadre et un repas plein de saveurs....” 5 5 étoiles
Avis sur Le Moulin Fleuri

Le Moulin Fleuri
Classé n° 1 sur 8 Restaurants à Veigne
Cuisines : Française, Européenne
Options : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle
Description : Katia Chaplin aura le plaisir de vous recevoir dans cette demeure de caractère, un moulin du XVIème siècle posé au milieu d’un grand parc. Michaël Chaplin, en cuisine s’applique à préparer les produits frais du marché selon une tradition culinaire à base de produits régionaux. Il est désormais possible de dejeuner ou diner en terrasse, chose qui n'était pas possible avant au Moulin Fleuri. Grosse nouveauté! La devise de Michaël Chaplin n’est pas seulement de faire la cuisine, mais de la vivre en harmonie avec les grands crus, en particulier ceux du Val de Loire.
Tours, France
“Un cadre et un repas plein de saveurs....”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Diner un vendredi soir dans un cadre très reposant. Apéritif en terrasse au bord de l'Indre avant de passer à l'intérieur pour dîner.
Verrines apéritives légères et gouteuse, que nous avons accompagné d'un vouvray moelleux 1990 servi au verre FABULEUX....
Le dîner est dans la même lignée, des cuissons maitrisées, des sauces gouteuse mais pas trop présentes. La cuisine est légère, les associations subtiles et originales.
Bref un sans faute sur les mets. Le seul reproche pourrait venir du service. L'accueil est convivial et agréable, le service est correct... mais pas au niveau des prestations culinaires.
Mais je n'en tiendrai pas rigueur tant le personnel est agréable, et la cuisine est là pour vous faire oublier ces quelques point de détails.... (surtout le filet de bar cuit devant vous sur un galet, un grand moment culinaire)
Vous l'aurez compris, une table dont il faut parler et où il faut se rendre, vous ne serez pas déçu du détour....

• Visité en juin 2014

Tours, France
“Un vrai moment de plaisir gustatif !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Un dîner formidable dans ce restaurant au bord de l'Indre...Les plats mêlent tradition et originalité, les produits sont frais et extrêmement bien cuisinés, pas de sur-cuisson, des sauces très gouteuses et pas trop présentes, les quantités sont généreuses...mon filet de bar cuit sur un galet face à moi était un grand moment pour mes yeux et mes papilles ! Le Sandre de mon amie, avec cette sauce incroyable au vin rouge était formidable !
La carte des vins est une véritable bible, où les bonnes affaires sont nombreuses ! Un excellent Saumur Blanc "Chenin du Puy" 2010 de Frédéric Mabileau à 32€...C'est un bonheur !
Très joli choix de vins au verre, cohérent et judicieux.
Le service est efficace et agréable, la terrasse surplombe la rivière...bref, nous avons passé un fort joli moment.
Nous reviendrons !

• Visité en juin 2014
Tours, France
“En Touraine la Bonne Affaire : Un vin Etranger”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Cela faisait bien longtemps que nous n'étions pas allés à cette table. La nourriture y est toujours bonne. Mais les vins mon dieu, c'est à vous dissuader d'en boire. La dernière fois que nous avions mangé, j'avais pris un Château Lafon rochet de St Estephe1985, en dessous de 100 euros, pour accompagné un chateaubriand, ce qui était raisonnable. Les bordeaux de 1985 commencent à être fatigué. d'ailleurs à l'époque, le vin n’était en grande forme mais était de bonne facture. Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir le même vin dont le prix avait triplé. Je recherche, donc les bonnes affaires de la région. J'adore les vieux millésimes de la Loire, car il est encore possible d'en trouver des années 1980 à bons prix. Que nénies!! j’abandonne, l'idée de boire un Loire des années 80-90, horrifié par les prix. je tourne donc vers un vin étranger que j'avais découvert en Angleterre et dont le prix était tout à fait raisonnable.
Il est dommage de voir ce genre de comportement, un vieux vin est fait pour être bu. de plus cela peut contribuer à changer l'esprit collectif sur les vins de Loire, dont tout le monde pense que ce ne sont que des vins à boire jeunes.

• Visité en avril 2014
Nantes, Pays de la Loire, France
“Une agréable découverte .”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Une très bonne table situé dans un ancien moulin avec un agréable cadre champêtre, un peu compliqué d'accès actuellement avec les travaux du TGV.
Très bon accueil, nous avons été placé à une table qui était un peu coincé entre le radiateur et un petit muret (Vous pourriez me dire tu n'as qu'à maigrir :) Une fois installer le reste de la soirée fut un régal pour nos papilles de la mise en bouche au désert en passant par l'apéritif tous étaient parfais très bien présenté, les produits d'une grande fraicheur et se qui sublime le tous très bien cuisiniers.
Le rapport qualité prix est très bien vu la qualité de ce qui nous a été proposé.
Petits bémol : La déco de la salle n'est pas à la hauteur des ce qu'il y a dans les assiettes et mériterait d'être rafraîchie.
Petit conseil à côté du bar et de la porte menant à la cuisine il y avait une poubelle à la vue de tous il serait bien de l'enlever ou d'y mettre un couvercle . . .
Je recommande vraiment se restaurant.

• Visité en mai 2014
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Belle surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Très bonne surprise pour ce resto situé dans un lieu magnifique.
Les plats sont originaux avec de belles présentations, la cuisine se veut gastronomique.
Le menu complet est copieux. Mention spécial aux amuses bouches et apéritifs ainsi qu'au somptueux plateau de fromages.
Le seul bémol est l'accès au restaurant qui reste difficile avec les gros travaux du TGV à proximité.

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Moulin Fleuri ont aussi consulté

Montbazon, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Moulin Fleuri ? Partagez vos expériences !