“Au calme près de la rivière” 3 5 étoiles
Avis sur Le Moulin Fleuri

Le Moulin Fleuri
N° 2 sur 2 Hôtels à Veigne
ile de france
“Au calme près de la rivière”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Nous avons dîné dans ce restaurant un soir du mois de juillet; nous avons pu nous installer sur la terrasse au bord de l'eau, chose appréciable par ces grosses chaleurs. Rien à dire sur la qualité de la nourriture; en revanche il faut décrypter la carte car les termes alambiqués sont déroutants et peu explicites. Le service laisse à désirer: le personnel n'est pas très professionnel quoique très aimable. A noter les cuisines qui ouvrent sur l'avant et ne nous ont pas paru très modernes. Pas de nappes sur les tables, juste un petit chemin de table un peu froissé. En conclusion, les propriétaires devraient faire un effort en ce qui concerne la décoration et le service, car ils ont un site magnifique dont ils pourraient vraiment tirer parti.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Baule, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Nous avons passé un week end dans cet établissement, le cadre est agréable à l'intérieur et à l'extérieur, un vrai petit nid de verdure. Le restaurant est très bien, la carte est variée, le livre des vins offre un choix énorme. Et tout est délicieux et le service impeccable.
Le seul point négatif est l'insonorisation des chambres. Nous étions au 2e étage et entendions les bruits extérieurs comme si nous étions dans la cour de l’hôtel car aucun double vitrage. De plus, pour ce qui concerne les bruits intérieurs, les murs sont en papiers à cigarette, le parquet sous la moquette craque aussi bien dans les chambres que dans le couloir c'est insupportable quand on veut se reposer. Enfin, il faut un temps considérable pour avoir de l'eau chaude au lavabo ou sous la douche qui a du mal rester à la même température.
En bref, un restaurant vraiment top mais un hotel qui manque de confort pour le prix payé pour une chambre dite "confort".

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Limoges
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Nous avons eu la chance de prendre l'apéritif en terrasse . Dommage que nous n'ayons pu y déjeuner ! La carte est généreuse , la préparation soignée et les plats copieux et savoureux peuvent être accompagnés de vins de qualité . L'accueil est sympathique mais le service nous a paru un peu lent . Nous ne connaissons pas l'hôtel mais nous pensons qu'il doit se prêter à une retraite paisible , voire romantique à l'écart des grands axes .

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Sannois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

C'est la deuxième fois que nous nous rendons dans cet établissement, et nous ne sommes toujours pas déçus.Certes l’hôtel est moyen mais très propre, En ce qui concerne la restauration, la cuisine est vraiment imaginative et d'un bon niveau .Toujours bien servi, les mets sont précis, copieux et de bonne qualité. Le service est attentionné, souriant et à l'écoute. Je conseille vivement.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
TOURS
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Hier soir c'était notre troisième dîner au Moulin Fleuri. Cuisine du terroir rafinée et créative, cave exceptionnelle, excellent rapport qualité prix, personnel et propriétaires aimables, nous aimons l'ambiance chaleureuse de la salle.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Luneray
2 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

La qualité de l'hôtellerie vaut une étoile, pas plus et le rapport qualité-prix est catastrophique.
Le personnel est cependant très sympathique mais la localisation de l'hôtel et ses prestations ne justifie pas le prix. C'est sûrement un bon restaurant mais certainement pas un hôtel de charme.
Notre chambre était exigüe, les murs en papier à cigarettes, la déco effroyable, l'éclairage glauque, etc .... On a l'impression que le décorateur a respecté toutes les exigences de la faute de goût. J'arrête là parce que le personnel est charmant.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
TOURS
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Voici déjà quelque temps que je n'étais pas allée au Moulin Fleuri et voilà un petit retour dans ce bel endroit bucolique... entre temps le fils à pris les commandes du lieu...
Dans l'assiette, cela a été un moment magique !
Avec l'apéritif nous avons eu deux verrines, un velouté de betterave blanche parfaitement assaisonné, une mousse d'avocat avec émietté de crabes et un petit beignet de crevette.
En mise en bouche, un délicieux velouté de potiron .
En entrée, nous avons choisi la terrine de foie gras maison qui était excellente.
Ensuite, personnellement j'avais opté pour une brochette de Saint Jacques, homard et chorizo, accompagné d'un beurre blanc à la vanille à se damner... brochette servi avec une fondante purée de panais. (La prochaine fois, je demanderais un rab. de sauce..)
Pour le reste de la table, la célèbre Beuchelle Tourangelle revisitée était parfaite accompagnée d'une sauce Cognac moutardée servie au syphon....(Pour ceux qui ne connaîtraient pas la Beuchelle, c'est un plat de Touraine composé de riz et de rognons de veau.)
En dessert, nous avons craqué pour un soufflé chaud, menthe rhum et citron vert, servi avec un sorbet fruit de la passion. Aimant bien les goût prononcé des alcools dans les plats, le tout petit bémol, pour moi, était que j'aurais eu envie de sentir un peu plus le goût du rhum dans le soufflé. Sinon, tout était parfait. Le service est simple mais sympathique et souriant.
Et l'on sent chez ce jeune chef, l'envie de faire plaisir à ses clients, et de faire de petites surprises dans la déco de ses assiettes (fleurs de concombre, mini kiwis...)
Délicieux moments pour un bon rapport qualité/prix.
Quelle bonne idée d'avoir restauré la terrasse pour déjeuner ou dîner au bord de l'eau avec le doux glouglou des eaux de l'Indre...!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Veigne ou ses environs
Domaine de la Tortiniere
N° 4 sur 10 à Chambray-lès-Tours
Ibis Tours Sud
Ibis Tours Sud
N° 2 sur 10 à Chambray-lès-Tours

Vous connaissez Le Moulin Fleuri ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin Fleuri

Établissement : Le Moulin Fleuri
Adresse: Lieu-Dit Le Moulin Fleuri, 37250 Veigne, Montbazon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Montbazon > Veigne
N° 2 sur 2 Hôtels à Veigne
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Moulin Fleuri 2*
Katia Chaplin aura le plaisir de vous recevoir dans cette demeure de caractère, un moulin du XVIème siècle posé au milieu d’un grand parc. Michaël Chaplin, en cuisine s’applique à préparer les produits frais du marché selon une tradition culinaire à base de produits régionaux. Il est désormais possible de dejeuner ou diner en terrasse, chose qui n'était pas possible avant au Moulin Fleuri. Grosse nouveauté! La devise de Michaël Chaplin n’est pas seulement de faire la cuisine, mais de la vivre en harmonie avec les grands crus, en particulier ceux du Val de Loire. Sur la route des Châteaux de la Loire, cette étape d’exception vous propose également des chambres coquettes et confortables. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin Fleuri en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Moulin Fleuri Tours
Hotel Moulin Fleuri Tours