“Avis sur le restaurant”
Avis sur Hotel des Roches

Hotel des Roches
N° 1 sur 1 Hôtels à Saales
Avis publié: 31 mai 2013

Repas de la fete des méres au restaurant de l'hotel des roches dans le petit village de Saales, personnel de l'établissement accueillant, bonne table et petite rose pour toutes les mamans en fin de repas prestation très correct et je vous conseille de vous y arrêter.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel des Roches
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 mai 2013

Ayant déjà séjourné dans cet hôtel à titre individuel, je n'ai pas hésité à réserver pour un groupe de 15 personnes. L'accueil est vraiment très sympathique et la cuisine est simple mais de bon goût. Le petit déjeuner buffet est tout à fait suffisant.
Les motards sont très bien acceptés et il est possible de ranger les motos à l'abris des regards à l'arrière du bâtiment. Hôtel très chouette pour faire étape ou pour découvrir les nombreuses routes viroleuses des environs.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 12 mai 2013

Ce Logis de France bénéficie de 3 cheminées et 2 cocottes, et vient d'obtenir sa 3ème étoile. Selon moi, ce n'est pas mérité :

1. l’hôtel :
- emplacement : Il se situe non loin du Donon, du Champ du feu, du Mont St Odile, ce qui en fait en principe un emplacement stratégique puisque côté Vosges (88) donc en théorie moins cher. La ville de Saales en elle même ne présente que peu d'intérêt. L'environnement proche de l'hôtel n'a pas de charme particulier.
- accueil / staff : accueil rapide à notre arrivée. Beaucoup mieux en soirée au moment du dîner, tenancière très prévenante. Par contre, une fois la note réglée au moment du départ, toute convivialité s'était envolée ...
- ambiance / déco. : à l'ancienne avec de la moquette, du mobilier en bois. L'ensemble fait vieux jeu. Le jardin et sa cour étaient en travaux.
- équipements : pas d'équipement particulier (rappel, c'est un 3***)
- la demi-pension : restaurant "2 cocottes" (Logis de France), qui les mérite. Menu du jour à 16.50€. La carte est peu étoffée (en général un signe de fraîcheur) mais c'est bon, copieux et soigné ; par contre cher ! (tous les plats tournent entre 18 à 20€ ; un peu excessif pour un cordon bleu, même excellent...)

2. la chambre :
- décoration : années 80 (voir photos) ; ensemble plutôt de mauvais goût. balcon en travaux.
- surface : petit chambre (juste de quoi tourner atour du lit)
- literie : moyenne.
- insonorisation : vraiment pas terrible. Lorsque votre voisin de chambrée prend sa douche, vous avez l'impression qu'il est dans votre salle de bain ! bruits du restaurant en-dessous, bruits des chambres alentour très audibles.
- salle d’eau / toilettes : décoration pas d'actualité (voir photos). Équipement ancien (pommeau de douche)
- propreté : correcte
- équipements : toilettes séparées certes, mais il n'y a pas de porte ! un volet rabattable en fait office, de plus il ne pouvait pas se verrouiller ! vraiment pas du niveau d'un 3***

3. le petit déjeuner : correct pour un petit déjeuner alsacien (jambon cru fumée notamment), mais vaut-il 10€ ?! pas de spécialité du coin (fromage frais, kouglof) ; la viennoiserie se résume à 1 croissant par personne ...

4. rapport Q/ P : personnellement, je trouve que c'est limite de l'arnaque. Je sais que les temps sont durs, mais quand on tient un hôtel en dehors d'une zone touristique (on est pas à Colmar !) il faut jouer sur les prix. L'hôtel vient d'obtenir une 3ème étoile je sais pas comment, en tous cas pour moi il n'est pas à la hauteur.
De plus, je suis passé par une centrale de réservation avec un prix dit "malin" ... c'était le prix normal affiché sur la porte de la chambre ! Dans les brochures de l'hôtel, la nuitée coutait encore 70€ en 2012 ...

5. conclusion : je déconseille vivement cet établissement, sinon pour y déjeuner. Pour le reste, c'est pas du niveau d'un 3*** / 3 "cheminées" et c'est cher pour ce que c'est !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 5 février 2013

Le repas était simple et bon mais la quantité de personnes participant à ce repas a sans doute contribué à faire passer la qualité au second plan.
C'était cependant très correct et je vous conseille de vous y arrêter, le patron est très sympathique et le personnel accueillant.

Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 30 novembre 2012

Étant amené à m' y rendre fréquemment pour raisons professionnelles , je ne peux que recommander cet établissement. Accueil chaleureux, chambres très bien tenues , restaurants à la cuisine de terroirs , bref un endroit à découvrir et à redécouvrir.

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié: 5 octobre 2012

Nous avons découvert à nouveau cet hôtel qui a été entièrement restauré avec beaucoup de goût. Les chambres sont sympathiques et la salle de bains spacieuse. Tout dans un parfait état de propreté. La salle de restaurant est accueillante, avec un couvert très bien mis. S'il fait beau, l'on peut aussi déjeuner ou diner sur la terrasse.
Quand nous sommes passés , le chef de cuisine était en repos et nous n'avons pu que profiter d'une carte très réduite. Il faudra un nouveau séjour pour apprécier la cuisine.
Nous reviendrons.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 30 septembre 2012

A 1/2 de train ou de voiture de Strasbourg, une excellente soirée-étape à un prix très raisonnable. Un petit bijou d'hospitalité, tout est impeccable, l'équipe aux petits soins.
S'en souvenir lors des marchés de Noël, quand toutes les grande villes sont pleines à craquer.
A deux pas de la gare de Sâales, bref, que des qualités !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Saales ou ses environs
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
N° 2 sur 2 à Grandfontaine
Auberge de la Cholotte
Auberge de la Cholotte
N° 1 sur 1 à Les Rouges-Eaux

Vous connaissez Hotel des Roches ?

Informations supplémentaires concernant Hotel des Roches

Adresse: 17 rue de l Eglise, 67420 Saales, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Saales
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 1 Hôtels à Saales
Catégorie de prix : 63€ - 138€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Roches 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Roches en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Roches Saales, Alsace