“Bien manger et découvrir l'élevage de montagne”
Avis sur La Maison Lacube

La Maison Lacube
Classé n° 1 sur 5 Restaurants à Les Cabannes
Cuisines : Saine, Grillades
Conseillé pour : Cuisine locale, Groupes
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : J'ai voulu créer dans mon village d'Ariège un restaurant de terroir à double vocation, gustative et patrimoniale, pour montrer combien nos bons produits de montagne sont le fruit de cet exceptionnel territoire. Parce que j’aime ces montagnes pyrénéennes, parce que notre métier d’éleveur façonne depuis des générations l’espace montagnard, du fond des vallées d'Ariège jusqu’aux crêtes. Et ce triptyque montagne, homme, animal est le pilier de notre culture, de notre économie, de l’écosystème pyrénéen. Il vous offre une nourriture de haute qualité gustative et environnementale. En découvrant ces lieux, en goûtant à ces saveurs simples et vraies, vous viendrez à la rencontre de notre histoire. Tellement contemporaine, pleine de vie, d’avenir et de sens.
Avis publié : 10 mai 2014

Ne manquez pas cette table conviviale de Haute Ariège où le plaisir des papilles est égal à celui de l'esprit, à la découverte d'une viande succulente, de l'éleveur et son équipe qui partagent avec passion toute l'aventure de son élaboration. Il est même possible de s'inscrire à des matinées transhumance en montagne pour rejoindre le troupeau en estive.

Avis publié : 3 mai 2014 par mobile

On nous l'avait conseillé et c'est une étape à faire à tout prix. Des agriculteurs mettent en avant leurs produits du terroir. Présentation des plats avec maîtrise et amour ce qui donne envie de limite tout goûter. La nourriture est excellente et le personnel aux petits soins. Merci.

Avis publié : 1 mai 2014 par mobile

Apéritif original avec Diabolovache, Sambuc et Plume...
Eau gazeuse Pinéo ça dit tout sur l'origine.
Menus à 20€ entrées variées, copieuses et fameuses. Plat gourmand bonne viande mais sans plus.

Les toilettes valent le détour avec de belles prestations et matériaux. Le plus la sécurité avec baes et tuyau de gaz repéré sans oublier l'accès pmr.

À recommander

Avis publié : 23 avril 2014 par mobile

accueil plus que sympathique, produits locaux d'exceptions (et difficile à trouver ailleurs), une vrai balade gustative en Ariège avec le petit plus: les commentaires sur les producteurs. Le tout pour un prix plus que raisonnable.
Je manque de superlatif, et j'y retournerai pour les plats que je n'ai pu déguster

Avis publié : 22 avril 2014

En premier lieu, un accueil des plus sympathique qui déjà vous donne envie d'entrer. Ensuite le menu, un beau carpaccio avec une viande bien marinée et tendre. Pour continuer du bœuf ou du veau tendres et gouteux (Très belles parts), cuites à la demande et accompagne de légumes délicieux. Des desserts fait maison qui sont délicieux. Pour finir, café suivi d'une eau de vie de prune (A consommer avec modération bien sur). Le tout pour un prix très raisonnable qui vous donne envie de revenir. Pour info menu enfants très copieux. Je recommande fortement ce restaurant.

Les voyageurs ayant consulté La Maison Lacube ont aussi consulté

Vous connaissez La Maison Lacube ?