“excellent !” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Maison Lacube

La Maison Lacube
Classé n° 1 sur 5 Restaurants à Les Cabannes
Cuisines : Française, Européenne, Grillades, Saine
Conseillé pour : Café-concert, Petits prix, Groupes, Cuisine locale, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Enfants
Options : Petit déjeuner, Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : J'ai voulu créer dans mon village d'Ariège un restaurant de terroir à double vocation, gustative et patrimoniale, pour montrer combien nos bons produits de montagne sont le fruit de cet exceptionnel territoire. Parce que j’aime ces montagnes pyrénéennes, parce que notre métier d’éleveur façonne depuis des générations l’espace montagnard, du fond des vallées d'Ariège jusqu’aux crêtes. Et ce triptyque montagne, homme, animal est le pilier de notre culture, de notre économie, de l’écosystème pyrénéen. Il vous offre une nourriture de haute qualité gustative et environnementale. En découvrant ces lieux, en goûtant à ces saveurs simples et vraies, vous viendrez à la rencontre de notre histoire. Tellement contemporaine, pleine de vie, d’avenir et de sens.
“excellent !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2014

Touriste de Loire atlantique, curieux, je ne considérerai plus la viande "sous vide" et le "reste" de la même façon, le repas fut excellent, je suis pas spécialement carnivore mais là au moins ça a du gout et on en redemande !

Le folklore qui peut agacer certains (j'aime pas trop le folklore en général) est plus ici un art de vivre défendu et très respectable qu'on a tendance à oublier : ces valeurs défendues par nos ancêtres, grand pères, grand mères qui autrefois se faisaient eux même leur terrines, sausicces avec le cochon du fermier du coin ou qui savaient cultiver leurs légumes dans un vrai jardin et pas un truc d'un mètre carré pour les aromates pour faire style "j'ai la min verte" !

Un patron présent dans son établissement, très agréable qui suit une équipe qui connait les produits sur le bout des doigts rien à dire !

Pour 20 euros j'ai eu droit à un repas simple (c'est pas toujours "facile" la simplicité), très copieux, gouteux et de grande qualité !
Pas de surgelés, de la viande savoureuse, une charcuterie qui me rappelle mon enfance, des légumes frais en quantité, du fromage excellent, de la glace qui a étonné mes deux filles (et en quantité ) de la saveur bref..... !

Elle est au moins là la gastronomie (oui et aussi dans le 44, je suis un brin chauvin) Un salut à Jason de la part "d'Indiana Jones" j'espère qu'il se souviendra !

à bientôt !

Longèves, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Trés bonne viande directement de la ferme”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2014

Restaurant qui propose des plats avec des ingrédients directement des producteurs locaux et on sent la différence.

“Bien mais ??????”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Bon mais ????? Le service sans + la nourriture bien . manque d organisation en salle et en cuisine manque de discrétion surtout quand on mange en terrasse.

• 1 sur 5 bulles
Verdun
“Toujours parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

De retour ce jour dans ce qui devient NOTRE restaurant de référence . Beaucoup de monde et pourtant un service fluide et toujours au top . Excellent produit que la grillade de Lucien , un vin "maison" de grande classe , un dessert maison excellent , bref que du bonheur . Voilà pour les locaux, le restaurant à faire partager à vos amis afin que leurs papilles retrouvent le plaisir de manger du bon et aux visiteurs de l'Ariege de goûter l'excellence de nos produits. Un vrai moment de plaisirs Merci

Visité en août 2014
“Authenticité !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

Restaurant incontournable au pied de la montée du plateau de beille .
La cuisine et du producteur au consommateur .VOus rencontrez une figure du défenseur du pastoralisme de la haute ariege .Si vous voulez manger les produits de l ariège c est le restaurant ideal .

Les voyageurs ayant consulté La Maison Lacube ont aussi consulté

Les Cabannes, Ariege
Ax-les-Thermes, Ariege

Savignac-les-Ormeaux, Ariege
Les Cabannes, Ariege

Vous connaissez La Maison Lacube ?