“Déçus”

Gite des Figourieres
Fosses
“Déçus”
Avis écrit le 5 juin 2013

En effet personne pour nous accueillir, aucune information sur les locaux mis à notre disposition durant le séjour salle de repos, de repas et remarques désobligeantes de la patronne justement du à l utilisation d une de ces salles. De plus salle de bain très étroite et inadaptée pour des personnes corpulentes. En conclusion assez déçus par le manque de convivialité notamment de la patronne

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
figourieres, Gérant de Gite des Figourieres, a répondu à cet avis, 10 juin 2013
Pourquoi rester 3 nuits consécutives si l'endroit vous paraissait aussi décevant ?
Les gens normaux n'acceptent pas de "telles conditions" aussi "insupportables" et surtout ils n'ont pas besoin de s'exprimer à travers un écran.

Un peu de courage SVP et surtout de dignité.
Personne n'est parfait certes mais une maison d'hôtes n'est pas un hôtel, et si une remarque vous a été faite, c'est que l'on ne s'approprie pas les lieux d'une façon aussi cavalière. Un peu de savoir-vivre et la communication, la bonne, pas la virtuelle sur internet, permet toujours de bonnes relations.

cholet
Avis écrit le 13 juillet 2012

Si le site est réellement mignon, nous avons été déçus : personne pour nous accueillir, la patronne dit à peine bonjour, la literie n'est pas bonne, et le partage de la petite salle de bains avec 1 autre famille ... quant au repas, pas mauvais mais un peu cher pour le contenu .. un petit verre d'apéro aurait été le bienvenu (en général de coutume dans toutes les chambres d'hotes que nous avons jusque là parcourues) ... le tout ne valait pas 65€ la nuitée!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
figourieres, Propriétaire de Gite des Figourieres, a répondu à cet avis, 22 avril 2013
At TRIPADVISOR le 22 avril 2013
Malgré des essais pour répondre à ces visiteurs peu obligeants, vous avez supprimé le seul avis favorable (sur 2 avis au total) mais conservé cet avis défavorable.
je vous ai fait un courrier en septembre 2012 (puisqu'il était jusqu'à présent impossible de répondre à l'avis) que vous n'avez jamais publié. Je vous retransmet donc l'intégralité de ce courrier afin que vous le publiez pour donner un peu de valeur à vos millions d'avis plus ou moins réels.
Nous existons depuis 12 ans et nous n'avons pas attendu la création de Tripadvisor pour satisfaire les centaines de personnes qui nous ont rendu visite tout au long de ces années . Mais nous n'acceptons pas que vous vous fassiez complices de gens mal intentionnés qui sont une poignée, qui n'osent pas dire les choses en face et qui préfèrent se cacher - avec votre aide- derrière un pseudo.
Obligez les avis a être francs, c’est à dire avec une date précise, un nom, une adresse mail, éventuellement une facture pour justifier la présence de ces gens dans le lieu incriminé permettant ainsi une réponse directe de l'hébergeur.
Vous verrez que très rapidement votre audience baissera et que les "mécontents" regarderons à deux fois avant d'écrire quoi que ce soit souvent fort exagéré.

En souhaitant que vous preniez considération de ces réflexions

Marc Brémond

Russan le 3 septembre 2012

Attention Clients malveillants ! sous le pseudo « Babeth d »

Mi-juillet, réservation et accueil sans problèmes d’un couple, repas du soir pris à la table d’hôtes avec d’autres hôtes. Jusqu’ici tout va bien.
Au matin à la traditionnelle question « avez vous bien dormi ? » c’est l’épanchement : « c’est inadmissible d’avoir de la literie dans cet état, difficulté de dormir dans un lit cassé ! », le repas du soir est en dessous de tout « même pas un morceau de fromage » etc…etc…

J’en reste bouche bée d’autant plus que notre literie n’ a guère plus de 2/3 ans sur les 12 ans de fonctionnement. Je suis prêt à faire un geste pour me « faire pardonner de leur nuit atroce » mais la remise en question du repas me hérisse le poil. Ok pour le lit peut-être mais pour le repas il fallait faire des remarques la veille au soir et non pas au petit-déjeuner.

N’obtenant pas de réduction ou de compensation ils partent en me promettant d’en référer dans les sites d’avis de voyageur.

Je répare en effet le lit dont un des montants latéraux a lâché. Ce n’est pas une simple latte cassée.
Le soir même je reloue la chambre et le nouvel arrivant me signale que les lampes du plafonnier-ventilateur ne fonctionnent pas. Surprenant que trois lampes grillent en même temps et je m’apprête à les changer quand je constate qu’elles ont été toutes les trois dévissées afin de conserver le ventilateur en marche sans la lumière. (Il y a deux interrupteurs séparés !)

Je comprends donc ce qui s’est réellement passé la veille. Ne sachant pas éteindre la lumière sans arrêter le ventilateur, debout sur le rebord du lit en sautant pour attraper les ampoules et les dévisser les unes après les autres, le montant du lit n’a pas supporté.

Bien entendu pour éviter de prendre la responsabilité d’une telle détérioration, il était préférable de jouer les clients courroucés et de réclamer une réduction au lieu de payer les dégâts causés.

Pour moi l’affaire était close, ce genre de personnage étant assez peu représentatif de notre charmante et agréable clientèle.

Mais quelle fut ma surprise de découvrir quelques semaines plus tard leur commentaire sur Tripadvisor avec un pseudo, bien entendu. D’ou cette lettre que je compte diffuser pleinement à tous les hébergements et sites de voyage.

Alors amis propriétaires de chambres d’hôtes veuillez faire attention à ne pas recevoir ces clients - Monsieur et Madame D. Patrice & Elisabeth de la région de Cholet - qui font également du tors à la famille des motards car ils se déplacent en motos.

Marc Brémond
Gite des Figourières
92, avenue de la République
Hameau de russan
30190 Sainte-Anastasie
tel 04.66.63.89.89

Vous connaissez Gite des Figourieres ?

Informations supplémentaires concernant Gite des Figourieres

Établissement : Gite des Figourieres
Adresse: 92 rue de la Republique | Hameau de Russan, 30190 Sainte-Anastasie, France
Location : France > Occitanie > Gard > Sainte-Anastasie
N° 3 sur 3 Auberges/B&B à Sainte-Anastasie
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gite des Figourieres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.