Château Royal de Saint Saturnin
Hotel De La Paix(Saint-Nectaire)
Le Chastel Montaigu(Montaigut-le-Blanc)
Voir l'hôtel
Hostellerie Le Petit Bonneval(Pérignat-lès-Sarliève)
Les Cygnes(Aydat)
  • Restaurant
Best Western PLUS Hotel Gergovie(Pérignat-lès-Sarliève)
Hotel Le Rivalet(Montaigut-le-Blanc)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 5 novembre 2012

Au coeur d un village référencé parmi les plus beaux village de France, le château de Saint Saturnin est une merveilleuse halte y compris en famille. Une prestation irréprochable qui démarre dès la réservation avec l envoi d un mail personnalisé qui en dit long sur le soin apporté à l accueil des hôtes. Le reste est à la hauteur des hauts murs de cette batisse du moyen âge : des propriétaires aux petits soins, une suite familiale "duchesse" agréablement meublée et idéale pour une grande famille, un petit déjeuner de grande qualité dans l ancienne cuisine du château parmi la batterie de cuivres, un salon des hôtes avec bibilothèque, café ou encore liqueur à discrétion et cerise sur le gâteau la visite privé du château par le propriétaire.
En un mot : la vie de château

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 octobre 2012

Le chateau médiéval est magnifique, l'accueil chaleureux par le propriétaire nous a beaucoup enthousiasmé. La découverte de la chambre fut une vraie merveille, nous avions l'impression de voyager dans le temps. Le manque de télévision ne nous a pas dérangé outre mesure.
Le petit déjeuner était parfait, avec des produits régionaux et confitures faites maison.
Le seul bémol, la rigueur quasi militaire de la propriétaire, en effet nous avons eu parfois le sentiment de la déranger dans ses habitudes. Nous déplorons quelques pointes d'agressivité de sa part. Dommage car notre séjour aurait été parfait sans cela.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
ManuAuvergne, Propriétaire de Château Royal de Saint Saturnin, a répondu à cet avisA répondu 9 octobre 2012

Chers hôtes,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre ressenti. Nous regrettons bien-sûr ce petit bémol. Nous restons des êtres humains, heureusement...
Vous êtes venues dans nos chambres d'hôtes parce que vous n'aviez pas trouvé un seul hôtel de libre et peut-être n'en aviez-vous pas l'expérience : nous avons cependant fait le maximum pour nous adapter à vos contraintes, en vous accueillant bien au delà de 20h30 le premier soir, en faisant rapidement un lit supplémentaire quand nous avons compris que votre agence ne nous avait pas communiqué vos besoins spécifiques, en avançant pour vous l'heure du petit-déjeuner pendant tout votre séjour, en cherchant à relouer votre dernière nuit quand vous nous avez annoncé au dernier moment que votre formation se terminait plus vite que prévu, ce que nous avons réussi à faire dans la journée et ce qui nous a permis de vous rembourser ensuite cette dernière nuit, ce que nous n'étions pas obligés de faire.
Tout cela pour nuancer la "rigueur" que vous avez cru observer et qui n'était peut-être que le désir de vous faire connaître des règles du jeu qui vous étaient à l'évidence étrangères.

Avis publié : 1 octobre 2012

Voila une belle étape ! Le château surplombe un charmant village. La suite Louis XIII est sompteuse, avec tout le confort moderne. Pas de télévision (tant mieux)... pour la messagerie le WiFi fonctionne très bien. Calme absolu. Petit déjeuner remarquable au milieu des cuivres d'époque. Superbe bibliothèque où on peut prendre une tisane, un thé ou autre dans une ambiance agréable et feutrée. Pas de restauration, mais laissez-vous tenter par la première adresse proposée (la gargouille) au rapport qualité/prix imbattable !! Une adresse à conserver pour une seconde visite de l'Auvergne...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
ManuAuvergne, Gérant de Château Royal de Saint Saturnin, a répondu à cet avisA répondu 4 octobre 2012

Chers hôtes,

L'Auvergne a beaucoup d'attraits et vous avez raison de penser à y revenir. Nous serions très heureux de vous accueillir de nouveau et de peut-être vous faire découvrir une autre suite. Avec l'espoir que vous soyez aussi satisfaits...Merci en tout cas beaucoup de votre appréciation.

Avis publié : 23 janvier 2012

Vous souhaitez une expérience de la vie de château? Prennez un billet dans un monument historique du coin, ce sera tout aussi bien, sinon mieux et surtout moins onéreux!
Première expérience: la chambre se trouve à l'étage. Même accompagné, vous porterez vos valises seul. A 250€, vous n'aurez même pas droit à un écran TV. Les propriétaires sont très distants et vous récitent surtout toute une liste d'interdit. L'impression générale est que le client n'est pas considéré comme un hôte mais plus comme un élément perturbateur s'immiscant dans la vie privé du châtelain. A 14€ le breakfast facturé à un gamin de 4 ans, on aura compris que l'idée est plutôt de tirer un maximum de profit de "l'image château" auprès des touristes étrangers. Chambre d'hôte à éviter si vous êtes accompagné d'enfants.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
ManuAuvergne, Propriétaire de Château Royal de Saint Saturnin, a répondu à cet avisA répondu 30 janvier 2012

Monsieur,

Nous regrettons sincèrement que votre halte chez nous ne vous ait pas donné entière satisfaction.
La fiche descriptive de la suite de 75 m² que vous avez réservée par un site marchand, sans contact direct avec nous, précisent bien qu'elle est au second étage et ne dispose pas de télévision.
Soyez assuré cependant que lorsque nos hôtes pourraient avoir des difficultés avec leurs bagages, nous ne manquons pas de leur proposer de l'aide, ce que votre jeune âge (au moins en comparaison du notre!) et votre stature, ne nous avaient pas laissé percevoir.
Nous avons décidé de ne pas mettre de télévision dans nos chambres car nous avons fait le choix d' offrir une expérience un peu hors du temps dans ce château du XIIIème siècle, choix qui a rencontré jusqu'ici l'adhésion de nos hôtes, sauf deux, dont vous...
Une "maison" aussi ancienne et son parc de 4 ha avec un fossé, des bassins et de nombreux murs peuvent présenter des dangers pour de jeunes enfants comme les vôtres.
Nous avons sans doute été maladroits dans la façon de vous en informer et nous vous prions de nous en excuser.
Très cordialement.

Emmanuel Pénicaud

Avis publié : 3 novembre 2011

Ou comment se sentir chez soi dans un château multi-centenaire !
Les propriétaires se sont lancés dans l’entreprise courageuse de faire revivre ce château tout en faisant partager cette expérience à leurs hôtes. Les chambres et salons vous accueillent dans l’ambiance d’époque tout en vous offrant le confort moderne, ce qui n’est pas évident vu les hauteurs sous plafond de certaine pièces !
Le château est magnifique et il surplombe un charmant petit village dans une région qui vaut le déplacement. Quelques bons petits restaurants agrémentent vos repas, les petits déjeuners dans la cuisine remplie de cuivres sont servis avec attention par la maîtresse de maison.
Tarifs assez chers mais justifiables pour un « château d’hôtes ». Une étape à recommander.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
ManuAuvergne, Propriétaire de Château Royal de Saint Saturnin, a répondu à cet avisA répondu 4 novembre 2011

Nous sommes très heureux que ce lieu vous ait séduit et que vous ayez eu l'envie de partager votre expérience. Vous serez toujours les bienvenus.