“Magnifique, on prend goût à la vie de château...”

Château Royal de Saint Saturnin
Avis publié : 4 novembre 2013

Nous avons séjourné avec nos 3 enfants ravis, dans la suite Duchesse, idéale pour une famille avec chambres indépendantes pour les enfants. Nos hôtes nous ont fait visiter leur belle demeure qu'ils restaurent patiemment. Ils nous ont bien conseillés dans nos pérégrinations.
Le petit déjeuner est très complet : croissants délicieux, jus de fruits frais artisanaux, gâteaux et confitures maison. Le gâteau aux noisettes est une tuerie!
Les alentours regorgent de lieux à visiter : villages pittoresques, volcans, abbaye de Randol...
A recommander!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
EmmanuelAuvergne, Propriétaire de Château Royal de Saint Saturnin, a répondu à cet avisA répondu 10 novembre 2013

Je ne suis pas prêt d'oublier votre petite fille de deux ans voulant tout faire toute seule, comme les grands! Elle a gravi avec succès l'escalier secret des gardes, cheminé sans faiblesse sur tout le chemin de ronde et gravit sans encombre le dernier escalier qui débouche au sommet de la tour du Roi Charles IX pour découvrir les vues à 360°!

Avis publié : 28 août 2013

Magnifique château dans un très beau village
Accueil très agréable
La suite louis XIII que nous avons occupé était très spacieuse et magnifique
Petit déjeuner excellent avec de très bon produits
Tout était parfait
Nous recommandons cet endroit et nous y retournerons si l'occasion se présente

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

Excellent accueil, gentillesse et courtoisie, bonne visite du château le lendemain (offerte) avec une jeune guide passionnée.Un petit déjeuner splendide!
Attention, le restaurant du village est très bien, mais il faut prendre sa voiture, le taxi du retour est hors de prix ! A fuir impérativement !

Astuce pour la chambre : Attention : (bon) restaurant au village, mais prenez votre voiture !
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
EmmanuelAuvergne, Propriétaire de Château Royal de Saint Saturnin, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2013

Nous sommes contents de voir que la sélection rigoureuse de nos étudiants stagiaires, leur formation et leur suivi, créent les conditions pour des visites de qualité. Leur engagement, un circuit très varié, et des thèmes traités qui se veulent informatifs, tout cela nous permet de satisfaire en effet la plupart de nos visiteurs.
Pour ceux qui préfèrent prendre un taxi pour le retour du restaurant, il y a en effet le risque que le taxi du village ne soit pas disponible et que la patronne soit obligée d'appeler un taxi venant de 5, 10 ou parfois même 20 km. Ce trajet supplémentaire et le tarif de nuit font vite monter la note!

Avis publié : 5 août 2013

Quelle expérience ! Avoir séjourné dans cet endroit nous a enchantés, petits (7 et 10 ans ... ils ne voulaient pas partir) et grands !
Nous avons tout apprécié, de l'endroit, à l'accueil, la chambre, la visite du site, ... le village aussi ...
A recommander sans hésitation
Seul nous a manqué un endroit sympa et bon pour nous restaurer le soir, proche du chateau.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
EmmanuelAuvergne, Propriétaire de Château Royal de Saint Saturnin, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2013

Quel bonheur de voir les enfants s'intéresser à nos vieilles pierres et à ce qu'elles évoquent de notre passé! C'est souvent pour eux plus parlant que l'école!
Nous serions tellement contents si quelqu'un de dynamique et de qualité (vous ?, une de vos connaissances ?,...) pouvait s'intéresser au restaurant du village qui est à vendre!
Il y a un vrai potentiel, un emplacement très bon sur la place du village et un beau challenge à relever...

Avis publié : 3 août 2013

Magnifique château situé dans un charmant village. La chambre (Paul et Virginie) est spacieuse, propre, le lit à baldaquin possède une literie de qualité, la salle de bains est bien pourvue en produits divers (+ boissons offertes eau minérale plate et gazeuse). Un salon commun est à disposition des hôtes avec nécessaire pour se faire une boisson chaude et même quelques alcools. Petit déjeuner très savoureux à base de produits maison notamment. Accueil très sympathique des propriétaires. Avons pu participer le matin à une visite guidée du château avec un intervenant extérieur mais sans supplément (hormis le pourboire à discrétion). Une belle étape à prix raisonnable avec notre offre Groupon.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Notre limitation volontaire à cinq chambres nous permet de prendre soin de nos hôtes, même en pleine saison et nous sommes heureux que vous l'ayez perçu ainsi.
Nous avons la chance d'avoir des produits régionaux de qualité que nous avons plaisir à faire découvrir -les fromages et la charcuterie, les jus de pomme ou de cerise. Cela complète les produits maison, confitures et gâteaux variés.
Nous tenons aussi à l'idée de nos petits "cadeaux" : eaux minérales dans les chambres, café, thé, alcools à la bibliothèque, visite du château, taxe de séjour.

Avis publié : 2 juillet 2013

Un très bel établissement, une chambre somptueuse (ils avaient eu la délicate attention de prêter un château fort et des petits chevaliers à notre fils, et c'était vraiment sympa pour qu'il joue dans la chambre!) Un petit bémol sur le petit déjeuner qui pourraient proposer plus de choix. La propriétaire nous a semblé très inquiète, et assez rigide quant à la présence de notre fils... Si vous avez plusieurs enfants, ils n'auront pas la possibilité de s'amuser beaucoup dans le château... En sortant de la voiture, notre fils de 4 ans avait pris son arc en plastique (tout à fait inoffensif) et elle nous a demandé de le laisser dans la voiture pour ne rien casser! En le voyant prendre une assiette de céréales, elle lui a aussi dit de bien finir son assiette! Ouf il l'a fini, mais on a eu chaud :-)
Néanmoins, Monsieur était plus chaleureux cependant!
Sinon, c'était vraiment un très bel endroit! mis on ne peut pas dire que les enfants semblent être les bienvenus...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 juin 2013

Le lieu est absolument magnifique, haut lieu historique dans une région, mal connue, mais superbe, voilà pour le côté positif.

Pour le côté moins agréable, il est à noter la propreté du lieux qui laisse quelque peu à désirer et également attitude des propriétaires que j'ai trouvé intransigeants sur des demandes, finalement assez simple.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
EmmanuelAuvergne, Propriétaire de Château Royal de Saint Saturnin, a répondu à cet avisA répondu 23 juin 2013

Neuf mois après votre séjour il ne nous est malheureusement impossible de nous souvenir des circonstances de votre séjour...
L'imprécision de vos commentaires ne permet pas non plus d'en tirer de véritables enseignements. Nous en sommes frustrés car nous avons à cœur d'écouter nos hôtes et, si nécessaire, de nous remettre en cause ou de faire progresser notre offre.
Cela permet aussi parfois de corriger un malentendu ou d'apporter un éclairage complémentaire à une appréciation à caractère nécessairement subjectif.
Nous aurions beaucoup apprécié que vous créiez les conditions d'un véritable dialogue constructif...

Voir également ces hébergements à Saint-Saturnin ou ses environs
À 12,4 km
Hôtel Princesse Flore
Hôtel Princesse Flore
N° 2 sur 6 à Royat
À 11,6 km
Mercure Saint Nectaire Spa & Bien-etre Hotel
Mercure Saint Nectaire Spa & Bie...
N° 1 sur 4 à Saint-Nectaire
À 29,1 km
Hotel Spa Thermalia
Hotel Spa Thermalia
N° 1 sur 19 à Châtel-Guyon

Vous connaissez Château Royal de Saint Saturnin ?

Informations supplémentaires concernant Château Royal de Saint Saturnin

Adresse: Place de l'Ormeau, 63450 Saint-Saturnin, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Puy-de-Dome > Saint-Saturnin
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Saturnin
Catégorie de prix : 187€ - 283€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Château Royal de Saint Saturnin 3.5*
Forteresse médiévale du XIIIème siècle agrandie et embellie à la Renaissance. Les deux dernières propriétaires de la famille fondatrice -les de La Tour d'Auvergne- sont la Reine Catherine de Médicis et la Reine Marguerite de Valois. Les propriétaires actuels habitent sur place et vous recevront dans leurs trois suites et deux chambres d'hôtes de charme. Le petit-déjeuner est servi dans une pièce voûtée décorée d'une belle collection de cuivres. Vous pourrez découvrir aussi les jardins -4 ha- en cours de restauration. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Ebookers, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château Royal de Saint Saturnin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Royal St Saturnin
Chateau Royal De St Saturnin