“Accueil chaleureux et très bon séjour”
Avis sur L'Hippocampe

L'Hippocampe
“Accueil chaleureux et très bon séjour”
Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous avons été très bien reçus par Françoise et Alain. Ils nous ont bien renseigné sur les activités et lieux à voir aux alentours, notamment sur la forêt de Brocéliande (but de notre visite). Leur aide nous a été précieuse et permis de découvrir des endroits et restaurants superbes.
Le petit déjeuner était copieux et fait maison, la chambre grande (sur deux niveaux), propre et confortable - on y dort très bien!
Bref rien à redire, nous vous conseillons vivement cet endroit. Ana et Damien.

Bernay, France
Avis écrit le 18 octobre 2013

Nous avons apprécié le lieu, le confort, l'accueil de cette chambre d'hôtes sans oublier la convivialité des petits déjeuners. Nous conservons cette adresse afin de pouvoir lors d'une prochaine visite dans le Morbihan profiter du petit déjeuner en terrasse que nous n'avons pas pu apprécier compte tenu de la météo.

Ouessant, France
Avis écrit le 12 octobre 2013

merci encore à Francoise et Alain pour leur gentillesse et l'acceuil chaleureux à notre arrivée.
maison sympathique ,chambre spacieuse et comfortable,excellent petit déjeuner avec des produits fait maison(pain,confitures ,yaourts).maison au calme au milieu de la foret et que des bons conseils des proprietaires pour la visite des alentours.ne peut que recommander ce gite.

Astuce pour la chambre : allez -y vous ne serez pas décue.calme complet.
ST AVÉ
Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous n'avons malheureusement passé qu'une courte nuit à l'hippocampe car nous nous rendions à un mariage non loin de là. L'accueil a été souriant et charmant, de la prise de réservation téléphonique à notre arrivée. Il pleuvait et pourtant, nous avons été immédiatement charmé par cet endroit si paisible. La maison est chaleureuse et bien tenue, la chambre spacieuse, confortable (la literie notamment, un vrai bonheur) et très propre. Le top : le petit-déjeuner, à ne pas manquer !!! Yaourts maison, 4 confitures différentes maison, pain maison, jus de fruit frais, large choix de thés... servi face au parc et à la forêt. On s'attendait à voir passer des biches, des lapins ou des écureuils. Quel bonheur !!! Et des propriétaires adorables, n'ayant pour seul but que votre bien-être. Un seul regret : ne pas avoir pu rester la journée à "cocooner" devant la cheminée en discutant avec eux de leur passion de la nature et des animaux.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
berry
Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons été agressés verbalement de façon très violente par les propriétaires , suite à des taches faites par les stylos spéciaux enfants que notre pt fils avait déposés par mégarde sur le couvre lit.
Nous avons immédiatement présenté nos excuses et proposé les compensations possibles , frais de teinturerie ou rachat du boutis. Mais aucune solution présentée ne convenait.
Nos enfants sont partis et si nous sommes restés, c' est que nous étions de mariage de l' une de nos filles et craignions de n' avoir d' autres solutions d'hébergement à proximité..
Nous sommes effectivement des gens "convenables" soucieux de la bonne éducation de leurs enfants et respectueux des autres.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Poitiers, France
Avis écrit le 26 août 2013

Après avoir fait le voyage avec nos deux enfants et leurs grands-parents, l'accueil a été assez froid, on ne sentait pas ces gens à l'aise. Peut être du fait des enfants justement!
Passons sur la décoration vieillotte, lambris foncé etc... Pas très actuel mais peut plaire à d'autres.
L'emplacement est réellement magnifique.
Suite à un incident somme toute mineur le propriétaire est parti dans une colère tout à fait démesurée qui nous a laissée perplexes et très vexés. Il a porté un jugement sur notre éducation bien que la bêtise ait été faite par un adulte. Ils n'ont rien voulu entendre. Nous avons proposé toutes les réparations possibles. Rien à faire ils criaient toujours.
Comment rester dans ces conditions? Nous avons dû plier bagage et trouver en urgence un autre hébergement pour la nuit.
J'ajoute que la tâche de la discode est partie le temps d'une machine...
Ma conclusion est la suivante: surement très bien tant que vous ne risquez pas de les perturber.

Astuce pour la chambre : Familles, passez votre chemin.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
hippocampebretagne, Propriétaire de L'Hippocampe, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Passons sur l'accueil "un peu froid" : 1/2 heure avec mes hôtes à bavarder sur la terrasse ensoleillée autours d'un rafraichissement puis présentation des chambres. Devant la turbulence non maitrisée par ses parents de Gaspard (3 ans) je retire avec le sourire le nécessaire de toilette ancien en porcelaine (déco vieillotte ?). "Il touche à tout mais ne casse rien" me rassure t-on. Oui mais Gaspard peint et se sert du dessus de lit en boutis comme toile de maître. "Ce sont des encres à l'eau, ça part à la machine" banalisent les parents. S'ensuit un échange un peu vif mais celui qui crie le plus fort est le père très vexé !!!
Les grands parents désolés (et au demeurant fort charmants) resteront les 2 nuits prévues et rapporteront le boutis nettoyé : il a perdu ses tâches mais aussi malheureusement quelques centimètre au passage....
Bourges, France
Avis écrit le 26 juillet 2013

Nous avons été très bien accueillis dans cette jolie maison d'architecte par des hôtes dynamiques et passionés. Beaucoup de conseils (la propriétaire s'est donné beaucoup de mal pour nous trouver une bonne table pour diner à notre arrivée), un bon petit déjeuner.. Chambre spacieuse, bien équipée et très bien tenue. Mais quelques bémols à noter quand même : la maison d'hôte était annoncée comme "non fumeur" or à notre réveil le couloir et la salle à manger sentaient la cigarette fraichement fumée..Et d'autre part, il était indiqué qu'il y avait le wifi. Sur les 2 jours où nous y étions nous n'avons pu avoir le code que le 2eme jour et impossible de capter le moindre signal de la chambre. Enfin, il était indiqué sur le guide de la box qui nous avait été offert, que nous avions droit à un cocktail de bienvenu, mais nous n'avons rien eu (et pas osé le demander).
En résumé, c'est une adresse agréable, bien située, mais qui nous a un tout petit peu déçu après avoir lu tant que commentaires élogieux.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Serent ou ses environs
La Gree des Landes
N° 1 sur 3 à Bohal
Miraflores
Miraflores
N° 1 sur 1 à Malestroit

Vous connaissez L'Hippocampe ?

Informations supplémentaires concernant L'Hippocampe

Établissement : L'Hippocampe
Adresse: Pinieux, 56460 Serent, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Serent
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Serent
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hippocampe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.