“Ça vaut le détour” 4 sur 5 bulles

Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Roure
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Familles avec enfants, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Service en salle
Description : Après un parcours professionnel en France, Suisse et Etats-Unis, le jeune chef Christophe Billau revient à ses racines en vous proposant une cuisine gastronomique et inspirée au goût du jour, à base de produits frais soigneusement sélectionnés. Pour année 2011, le titre de "Jeune talent de la région Provence Alpes Côte d'Azur" attribué par le guide Gault & Millau à notre chef ; Pour l'année 2012, c'est le Bib gourmand attribué par le Guide Michelin qui nous est octroyé.Pour accompagner vos menus, nous vous proposons une nouvelle carte des vins élaborée autour de grand nom : Domaine Weinbach, Domaine Roux Père & Fils, Château les Ormes Sorbet...Mais nous sommes tout autant attachés au domaine dédié au vin "nature" : Domaine Valette, Domaine Quintaine, Clos Saint-Joseph ... Cette carte vous est proposée avec une dominante locale que nous nous appliquons à faire évoluer vers d’autres terroirs français, pour élargir votre découverte et vos dégustations.Toujours en quête de nouveauté pour votre plaisir et le notre, pas forcément des grands vins mais des vins travaillés.
Puget-sur-Argens, France
“Ça vaut le détour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2014

Après avoir vu ce restaurant dans un reportage à la TV, nous avons décidé de tenter ce nouvel étoilé... et nous avons été ravie : Bon rapport qualité/prix, mélange de saveurs, et belles présentations, vue absolument magnifique, très bon accueil familiale sans prétention. Il vaut mieux réserver car il y a peu de tables. Attention, il ne faut pas avoir peur des virages car ce restaurant ce mérite !

• Visité en juin 2014

Côte d'Azur
“Excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2014

Le meilleur une étoile que je connaisse dans la région. J'y suis déjà allé 2 fois et tout est très bon, copieux (nombreux plats) et peu cher pour un restaurant étoilé. Seul petit bémol: les petits vins sont ... moyens.
Invention sans délirer, présentation originale et très pure, service impeccable et gentil. Vue extraordinaire sur la vallée de la Tinée et belles balades autour.
Repas parfait les deux fois, et fort différent d'une fois à l'autre. J'y retourne bientôt...
Félicitations.

• Visité en mai 2014
Cognac, France
“Une étoile au MICHELIN”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2014

C'est le premier restaurant étoilé que nous trouvons aussi simple. Du début à la fin tout est fait dans la simplicité, nous apprécions. Déjà l'accès est fort original mesdames pensez à vous munir de chaussures basses la ruelle pentue peut même être glissante.
Le restaurant s'ouvre sur une vue à vous couper le souffle, à la réservation (très recommandée)
pensez à choisir une table en bordure de fenêtre.
Le menu unique vous est présenté sur une ardoise.
Les plats arrivent à petite vitesse ce qui prouve la préparation à la dernière minute, de plus peu de personnel. Tout se passe dans le calme,le sourire et la gentillesse,nous arrivons de la côte et là le contraste est saisissant.
Les assiettes ont une présentation de haut niveau, les saveurs parfaites, les associations de produits de qualités, surprennent.
Le chef invisible hélas, par timidité surement, mérite son étoile au Michelin.
Que la route ne rebute pas les futurs clients.
Bravo chef, nous reviendrons dans votre établissement

• Visité en mai 2014
    • 3 sur 5 bulles
Nice, France
“avant l'etoile au michelin”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2014

petit week end a l'auberge, randonnée et enfin le diner qui s'est avéré une tres belle surprise........ 6 mois apres 1 macaron au michelin!!!! bonne intuition

Visité en mars 2014
Le Cannet, France
“Faites le détour !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2014

Excellent restaurant, malgré de (trop) petites portions (parce que c'est savoureux ?!), le goût, le savoir faire, l'originalité, l'accueil sympathique sont au rdv : allez-y, vous enchanterez vos papilles !

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Auberge Le Robur Restaurant ont aussi consulté

Le Mas, Alpes Maritimes
Greolieres, Alpes Maritimes

Valberg, Alpes Maritimes
Saint Martin-Vesubie, Alpes Maritimes

Vous connaissez Auberge Le Robur Restaurant ? Partagez vos expériences !