Chateau d'Auteuil
104 $US
  • Bar/lounge
AffinerToutes les langues
Avis publié : 22 août 2013

Difficile de dire quel est le principal atout de ces chambres d'hôtes... La beauté du site et du château, le confort des chambres ou la gentillesse de Pol et Sabine...? Le château est en constante rénovation grâce au courage des propriétaires et à leur passion pour l'histoire du lieu! La chambre était parfaite (super calme, wc séparés de la salle de bains, décorée avec goût), le petit déjeuner copieux... Mais le vrai point fort de cette étape a été la rencontre avec 2 passionnés vraiment gentils et très disponibles, partageant avec nous l'histoire du château et les anecdotes de sa restauration. A réserver les yeux fermés!!! (et un grand merci de nous avoir recommandé le restaurant La Ptite Cour, une expérience différente mais tout aussi mémorable!). Nous y reviendrons c'est certain!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2013

Ici, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté, qui mieux que Beaudelaire peut nous inviter au voyage.....
Chambre décorée avec goût et raffinement, à l'aide de meubles et d'objet personnels ou chinés, Tout est là pour notre confort, rien ne manque...
Le petit déjeuner est complet avec croissants, pain chaud, beurre, confiture maison, laitages et fruits de saison.
A côté de la salle à manger où chaque détail traduit le sens de l'accueil et de l'hospitalité, un petit salon est à notre disposition, ainsi que des brochures sur la région et des magazines.
De la cour d'honneur, nous avons eu la chance d'apercevoir deux chevreuils qui sortaient furtivement des bois qui entourent le domaine.
Paul et Sabine ont redonné vie à ce lieu enchanteur, avec passion et respect.
Séjour hors du temps, tant il encline à la paix et au bonheur, teinté de souvenir et de nostalgie.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juin 2013

Recette pour un week-end réussi : prenez le château d’Auteil dans l’Oise, ajoutez-y un couple de propriétaires à la fois attentifs et discrets ; mélangez à des vues imprenables de la campagne environnante, une visite de la cathédrale de Beauvais ou de la Galerie Nationale de la Tapisserie toute proche. Saupoudrez d’un massage aux huiles essentielles opéré par Ku-Mari, la femme aux doigts d’or, et laissez reposer toute une nuit dans l’une des trois chambres aux tonalités délicates : vous obtiendrez une parenthèse enchantée à 1 heure de Paris ! Un grand merci à Sabine et Pol.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2013

c est toujours un choc exquis que de retrouver un si joli petit chateau ou vous etes accueuillis comme un ami avec la courtoisie que l o, aimerait retrouver dans un veritable hotel. deuxieme visite a ce chateau ch d hotes et aucune deception , le sejour trop bref se deroule comme un tapis persan de plus aux environs je recommande un petit restaurant ," la ptite cour " a Rainvillers qui se singularise par une splendide farandole de desserts . W E excellent tant pour le chateau que pour le restaurant.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2013

Le cadre, la chambre, la vue, tout est magnifique !
Nous avons été accueillis comme des princes, aux petits soins l'hôte du château nous a fait visiter, un petit cours d'histoire, dans un cadre parfait, calme et serein.
Le petit déjeuner est très bon et copieux, petit bémol, il n'est proposé que du salé mais je suis sure que si j'avais demandé, je l'aurais eu !
Nous reviendrons avec un immense plaisir !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple