Chateau d'Auteuil
97 $US
  • Bar/lounge
TripAdvisor
Avis publié : 3 mars 2014

un petit week-end nous a permis d' arriver dans ce super château où nous avons été très bien accueilli. Le repas préparé par la maîtresse de maison fut des plus apprécié. Quant à la chambre, nous avons été tout de suite sous le charme. Nous avons eu aussi l'occasion de voir l'évolution de leurs travaux. Chapeau, vous avez rendu une âme à ce merveilleux château. Félicitations. Nous repasserons dans quelques années, afin de voir le fruit de votre amour pour ce domaine.

Astuce pour la chambre : la chambre "Archambault de Cambauld" nous a séduits de toute évidence
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2014

Un grand merci pour ce merveilleux moment, dépaysement et raffinement total dans ce Château dont les propriétaires se dévouent entièrement pour le restaurer et continuer à le faire vivre. Un magnifique Monument, au sein d'un domaine superbe, qui permet de perpétuer notre Histoire et qui, sans le courage de Pol et Sabine, tomberait en ruines comme un grand nombre d'autres Châteaux un peu partout dans nos Régions.
Nous reviendrons et sûrement accompagnés d'amis. Merci vraiment pour tout, pour votre gentillesse et disponibilité et au plaisir de se revoir bientôt... Petit plus: la table recommandée pour un dîner à proximité du Château est un régal. Donc n'hésitez pas!!!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2014

Ce samedi-là, à la nuit tombante laissant Paris en direction de Beauvais , nous arrivâmes enfin à Berneuil.
Nous n’avions qu’entraperçu le château, tant les bourrasques de ce soir tempétueux nous poussait vers l’intérieur.
Et là, nous nous retrouvâmes dans un autre monde, chaleureux et bienveillant. Sabine de la Pintière gentiment nous accueillit et nous découvrîmes, enchantés, notre chambre, semblable à un cocon.
La nuit fût douce et le réveil divin: le soleil avait vaincu les éléments déchainés et dardait ses rayons à travers la fenêtre. Nous vîmes alors le superbe édifice et sa cour intérieure: grandiose. Un air de printemps précoce nous envahit.
Le petit déjeuner fut à l’avenant, d’un classicisme pacifique mais combien agréable. Sabine nous guida ensuite aimablement pour une visite du Château, nous expliquant son parcours multiple et les travaux de restauration réalisés. Sans oublier cette petite chapelle qui, dans quelques années, sera redevenu sans conteste la nouvelle perle du Château d’Auteuil.
Sur la route du retour, ces quelques heures passées loin du monde , éloignés de l’agitation quotidienne nous parurent comme un rêve dans un autre espace-temps...
Lecteurs! Voyageurs! Nous vous souhaitons vivement le même sort !

Paola et René, Bruxellois en ballade

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2014

D'abord les aspects techniques:
Nous avons bénéficié de la suite pour la somme de 150€ pour la nuit avec un petit déjeuner copieux uniquement sucré avec 2 croissants tous chauds sans une belle salle à manger avec une belle vue , une belle nappe en coton et des couverts le marque Ercuis.
Chambre confortable de même que le la literie , très silencieuse et avec un noir parfait une fois les volets fermés.
Chambre peu fraiche en décembre mais avec le 2ème radiateur d'appoint cela se révèle parfait.
Accueil très agréable et environnement serein.
profitez d'un passage à Attitude spa qui n'est pas très loin outre la cathédrale de Beauvais à ne pas manquer...

Ensuite la partie indicible...

Ô temps ! Suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours ! ....
L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive ;
Il coule, et nous passons.(quelques vers volés à Lamartine).

C'est la même l'impression qui se dégage de cette rencontre un peu magique avec ce château, ses maitres et leur chien (semble porter un pyjama marron très doux ).
Ici le calme,le frémissement des feuilles, la vue apaisante vous invitent à vous détendre et redevenir serein si vous l'aviez oublié...et à prendre le temps ...
Vous remontez le temps de vos rêves d'enfance jusqu'au temps jadis au travers des yeux clairs de Sabine (avec qui on se lierait volontiers d'amitié )
Sabine vous conte à merveille sa passion pour le Château d'AUTEUIL et vous offre un voyage dans votre voyage dont vous sortez enchanté.
Frottez votre dos nu à l'écorce,fermez les yeux, Barbara ( ou Sabine) vous racontera la suite...
Une excellente adresse!

Astuce pour la chambre : dans la suite vous êtes seul à l’étage et personne au dessus....
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2013

Difficile de dire quel est le principal atout de ces chambres d'hôtes... La beauté du site et du château, le confort des chambres ou la gentillesse de Pol et Sabine...? Le château est en constante rénovation grâce au courage des propriétaires et à leur passion pour l'histoire du lieu! La chambre était parfaite (super calme, wc séparés de la salle de bains, décorée avec goût), le petit déjeuner copieux... Mais le vrai point fort de cette étape a été la rencontre avec 2 passionnés vraiment gentils et très disponibles, partageant avec nous l'histoire du château et les anecdotes de sa restauration. A réserver les yeux fermés!!! (et un grand merci de nous avoir recommandé le restaurant La Ptite Cour, une expérience différente mais tout aussi mémorable!). Nous y reviendrons c'est certain!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple