“Très bon hôtel à conseiller”
Avis sur Le Champalud

Le Champalud
Avis publié : 25 mars 2013

Nous sommes restés 4 nuits sur place, pour des raisons professionnelles. Le menu du soir était chaque jour différent et varié. La cuisson est parfois un peu trop aléatoire.
Petit Déjeuner complet, avec notamment salade de fruits frais.
Chambre grande et agréable, avec le réveil à 7h30 par les cloches de l'église.
Belle situation, avec Panorama sur la Loire, assez proche.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 21 mars 2013

Arrivée à l'hôtel à 21h, je suis bien reçu et on m'emmène dans ma chambre en face de l'hôtel dans une dépendance.
Ensuite, je file au restaurant afin de profiter de ma soirée étape.
Le restaurant est plutôt sympa, le menu (entrée + plat + dessert) est plutôt bon mais je dois avouer que c'était plutôt simple comme plats. A confirmer lors d'un prochain passage en choisissant à la carte.
Le serveur est sympa, la serveuse un peu moins, disons qu'elle ne sait pas sourire...
Fin du repas, je retourne dans ma chambre : surface très convenable environ 20m² + 6m² de salle de bain. C'est bien au dessus des autres hôtels!
La TV écran plat 82cm, le câble Ethernet, la climatisation, le vrai coin bureau et la douche à l'italienne c'est vraiment un plus!! Par contre uniquement les chaines de la TNT, pas de Canal+ ni Canalsat. Dommage... Le sol est en carrelage, ce qui n'est pas très agréable pieds nus au réveil.
Le lendemain, après une bonne nuit au calme, direction le petit déjeuner : Bon petit déj au calme et dans une pièce très lumineuse.
Coût total de la soirée étape : 93€ (chambre n°2)
Bilan : Bon séjour, je reviendrai!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 octobre 2012

Accueil souriant et efficace, chambre parfaitement climatisée, spacieuse, bien éclairée (c'est rare), salle de bain (de douche) presque parfaite : de la place, une robinetterie thermostatique (enfin !). Manquait juste un peu de place entre le mur et le siège WC et une tablette pour poser les vanity (rarissime...).

Côté restaurant, presque aussi bien. Bonne cuisine, vins de qualité à prix d'ami ... mais pourquoi personne n'a appris à sourire et à se détendre à la maîtresse d'hôtel ?

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2012

Avant d arriver au champalud, mon amie et moi avions un tres bon pressentiment. Hotel bien place, super acceuillant aussi bien par mail que par telephone, tres arrangeant au niveau des horaires comme pour ce qui est du repas du lendemain. Oui, mais ca, c etait avant d arriver. Comment dire, le champalud relate d un vieux cliche, sorti tout droit d un film a tout petit budget, odeur de clope froide dans les couloirs, meubles vieillot, personnel peu aimable ainsi qu une magnifique surprise a peine arrive : nous sortons notre bon de reservation. Sans avoir l air etonne la receptionniste nous dit qu il n est pas bon ( alors su il avait ete valide par mail par la dite receptionniste et que j avais moi meme appele le midi meme pour valider la chambre ) grande a ete notre suprise quand on nous a annonce que le prix passait de 75€ pour 2 en soiree etape avec restauration soir et matin comprise, a une tarification de 69€ pour la chambre uniquement. L erreur est humaine, soit, mais etre mis devant le fait accompli et s en tirer pour 132 € au lieu de 75, on passe du simple au double. Un autre aspect "magique" du champalud est la pretention de son restaurant "gastronomique". 26,50€ pour manger du surgele, a peine bien rechauffer, du pain racie, et des serveuses a peine forme qui s affalent sur vous pour recuperer une assiette a l autre bout de la table ( pk faire simple quand on peut faire complique, allez savoir) steack demande saignant qui arrive a point et lorsque que je demande la taille on me réponds mot pour mot que : " vu qu il coute 16,50€ alors c est qu il doit etre assez gros".

Apres avoir exprime son mecontentement aupres du directeur de l hotel, il egalement tjrs agreable de s en aller en se faisant traiter d inculte n aillant jamais voyage, ainsi que de pigeons de touriste.

Nous qui voulions passer une nuit en amoureux pour notre seule soiree etape dans un hotel de la loire a velo, nous voila comble !!!

• Séjour en : août 2012
champalud, Gérant de Le Champalud, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2012

La réservation avait été effectuée pour une "soirée étape" donc dédiée à une clientèle individuelle active et professionnelle pour un prix packagé de 75 € correspondant à la mise à disposition d'une chambre au tarif public de 69 €, d'un dîner sans les boissons et d'un petit déjeuner.
Difficile de pratiquer le même prix pour deux personnes.
Le coût final de la soirée après consommation d'un cocktail, d'une pinte de Leffe et de deux verres de vin durant le dîner s'élève à 132 €.
Suite aux doléances de ces deux étudiants m'expliquant le dépassement de leur budget initial , la décision est prise de leur offrir les deux petits déjeuners du lendemain matin.
Au départ nouvelle remise de 12 € afin d'arriver à un prix de 120 €. (remise effectuée 2 petits déjeuners "buffet" x 9 € soit 18 € + 12 € = 30 €).

Avis publié : 13 août 2012

Au Champalud, nous avons été reçu très aimablement. Notre chambre, grande, très propre, était plaisante. L'hôtel est simple, mais fonctionnel, et joliment décoré. Nous y avons bien dîné, pour un prix raisonnable.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2012

Nous venons de passer trois bons jours à Champtoceaux malgré la pluie et le froid:notre chambre au premier étage de l'annexe est grande et bien équipée avec une bonne literie (160). WC séparés ,grande douche à l'italienne. La responsable est charmante et tient bien sa maison.

Dommage: La qualité de la cuisine est à revoir: les plats sont insipides et sans originalité !.

À noter : Le grand choix et la qualité des whisky !!!

Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2012

Situé au coeur du village de Champtoceaux, l'hotel offre d'excelentes prestations. Ma chambre situé à l'annexe (face à l'hotel) est tres bien renovée. La chambre N4 est très spacieuse et adaptée aux handicapés. Le repas du soir offre un choix de qualité. Le personnel est attentif et prevenant. Je ne regrette pas d'y etre retourné après plusieurs années d'absence.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires

Vous connaissez Le Champalud ?

Informations supplémentaires concernant Le Champalud

Adresse: 1 place du chanoine bricard, 49270 Champtoceaux, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Champtoceaux
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Champtoceaux
Catégorie de prix : 82€ - 92€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Champalud 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Champalud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Champalud Champtoceaux, Maine Et Loire