“Un grand moment d ' émotion .” 5 5 étoiles

Beny-sur-Mer Canadian War Cemetery
Réserver à l'avance
80 $US*
et plus
Excursion des champs de bataille de Normandie : Sites canadiens de la Seconde...
Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Reviers
Détails de l'activité
le havre
64 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 158 votes utiles
“Un grand moment d ' émotion .”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Je me suis rendu , pour la premiere fois , a REVIERS , visiter ce cimetiere militaire canadien qui abrite 2049 tombes , principalement de soldats de la 3eme division , débarquée a Courseulles sur mer , a partir du 6 juin 1944. C'est un grand moment de recueillement qui nous rappelle les heures sombres de cette 2 e guerre mondiale , pour tant de vies sacrifiées pour la liberté de l' Europe . Respect .

Visité en mars 2014

SOLOGNE FRANCE
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“tres impressionnant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

L’aménagement du lieu est unique
Son entretient est d'une rigueur exceptionnelle
Le recueillement est de mise

Visité en octobre 2013
Courseulles-sur-Mer, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Emotion et recueillement...”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Cimetière canadien situé sur le secteur Juno, ce site est accessible toute l'année, l'atmosphère y est bien sûr propice au recueillement et à la mémoire de nos frères canadiens tombés...

Site magnifiquement tenu et facilement accessible depuis Caen ou Bayeux, parking à proximité.

Visité en juin 2013
Merci Courseulles Sur... T
Gatineau, Canada
84 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“A visiter absolument!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

C'est si émouvant de marcher entre les pierre tombales en se rappelant qu'autant de jeunes y ont sacrifié leurs vies. On ressent une certaine sérénité ici. Les lieux sont très propres, bien entretenus et hautement respectueux. Nous avons aperçu, sur certaines tombes, des fiches d'informations préparées par des jeunes étudiants de l'école Garth Webb, située à Oakville, en Ontario. Ces jeunes ont visiblement faits des recherches approfondies sur un soldat de leur choix, lui rendant un vibrant hommage. C'était tellement touchant! N'oublions jamais!

Visité en juin 2013
Auterive, France
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“hommage à nos amis canadiens”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

un endroit magnifique et très fleuris. 2 "tours" de chaque coté permette de voir l'ensemble du cimetière. Attention en y montant c'est assez raide. Des soldats français reposent en ce lieu

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Beny-sur-Mer Canadian War Cemetery ont aussi consulté

Courseulles-sur-Mer, Calvados

Saint-Laurent-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez Beny-sur-Mer Canadian War Cemetery ? Partagez vos expériences !