“Allez-y les yeux fermés... et le ventre vide !”
Avis sur Chez Italo - FERMÉ

Chez Italo
Conseillé pour : Panorama
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Petit déjeuner, Service de livraison, Terrasse, Réservations
Deauville, France
“Allez-y les yeux fermés... et le ventre vide !”
Avis écrit le 24 avril 2014

Hier soir, dîner avec des amis - 6 personnes
Réservation téléphonique vers 14h00 pour 19h30... contact naturel et très agréable.
Accueil chaleureux et agréable, respectant cependant très bien l'intimité du groupe ; excellent !

Petite mise en bouche offerte, des mini bruschetta bien goûteuses.

Les garçons ont pris des pizza ("chef" et "Calzone").
Elles étaient très bien garnies et bien cuites, ni trop, ni trop peu...

Les dames salivaient à l'idée de déguster le "dos de cabillaud aux câpres à la normande".
J'ai goûté : cuisson parfaite et saveurs bien équilibrées.
Bref, ce sera mon choix la prochaine fois.

Les messieurs sont restés plus classiques avec une Escalope milanaise aux petits légumes pour le copain.
Il ne m'a pas laisser goûter, mais il semble s'être régalé !
Moi c'était les "pâtes arabiatta"... le chef m'ayant proposé un degré pimenté à ma convenance, entre doux et très fort.
Je lui ai donc demandé "plus que très fort"...
Chapeau, il s'en est très bien sorti et les pâtes étaient excellentes.
Le chef à été au maximum de ce que l'on peut proposer à un client, inconnu qui plus est.

Étant un habitué des cuisines goûteuses hindoues et asiatiques indigènes fortement épicées, tout comme des cuisines espagnoles très grassement chargées en ail très fort, j'aurai cependant apprécié de monter encore de quelques crans en "puissance" : par exemple en utilisant des piments de style "Habanero des Antilles" au lieu des "piments Loiseau" que je n'ai pas identifiés dans le plat.
Ceci n'est pas une critique, c'est la vue d'un gourmand exigeant qui se concocte les plats "al gusto" dans sa cuisine.

Le chef s'en est sorti avec les honneurs... surtout au cœur d'une région qui affectionne les saveurs relativement plates !

Le chef a montré qu'il maîtrisait parfaitement les techniques culinaires ainsi que le timing : tous les plats sont arrivés en même temps.
Je n'ai pas identifié la moindre erreur.

Gros mangeur, les quantités m'ont parfaitement rassasiées.
Les plats sont très bien garnis, les quantités impressionnantes pour les petites natures...

Ah oui, certains plats proposés sur la carte peuvent ne plus être disponibles.
A mon sens c'est la marque de qualité d'un établissement qui prépare des produits frais.
Les citadins habitués aux congelés-réchauffés ne comprennent pas toujours !

Bref, nous y retournerons c'est certain, et avec beaucoup de plaisir.

• Visité en avril 2014

“Excellent et super accueil”
Avis écrit le 14 avril 2014 par mobile

Nous avons avec mon fils commandé deux pizzas à emporter ce midi. Il était environ 13h30 et le restaurant était sur le point de fermer.
Le propriétaire à tout de même pris notre commande et nous a demande fort gentillement si nous ne pouvions pas repasser dans 1/4 heure, le temps que son épouse fasse la pâte et prépare nos pizzas.
Aucun regret les pizzas étaient succulentes et la mozzarelle était d'une fraîcheur sans comparaison avec ce que l'on peut rencontrer ailleurs.
Adresse à recommander les yeux fermés.

Visité en avril 2014
Hérouville-Saint-Clair, France
“La pizza toujours excellente!”
Avis écrit le 2 avril 2014

Ce samedi, nous avions envie d'une pizza, alors nous ne connaissons qu'une adresse, chez Italo et nous sommes toujours aussi enchantés ! L'accueil est toujours aussi chaleureux et les pizzas divines! La tarte tatin également. Ce restaurant est toujours constant et c'est toujours un grand plaisir de revenir voir ce couple fort sympathique! A bientôt, Italo et son épouse !!

• Visité en mars 2014
Douvres-la-Delivrande, France
“PLAISIRS DU GOÛT ET DU COEUR”
Avis écrit le 25 février 2014

ACCUEIL CHALEUREUX, donc nous revenons, ma femme et moi, en fidèles,et désormais en amis. CHEZ ITALO, sérieux, sérénité, simplicité, et une qualité gastronomique surprenante. Ni clinquant, ni décibels agressifs: menu personnalisé, à volonté, avec le sourire de Carmen, les attentions, le charme exotique. Entre la mer- il suffit de traverser la rue- et les eaux d'azur des aquariums, délicatesses:gratuité de "mise en bouche" & liqueur finale. Note légère. Allez chez Italo, pour une évasion en couple ou entre amis, pour une soirée en ADAGIO !

• Visité en février 2014
Caen, Basse-Normandie, France
“Incontournable : vous allez adorer !”
Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous avons découvert Italo et sa femme grâce à des amis qui nous ont invité à passer une exquise soirée !!! Ils savaient que l'ambiance serait garantie...Quel bonheur de faire connaissance de ce couple adorable qui nous ont accueillis à bras ouvert et nous ont concocté une cuisine succulente !!! Vraiment, testez, vous ne serez pas déçus ! Nous avons goûté aux délicieuses coquilles Saint Jacques toutes fraîches du matin... sur un lit de pâtes italiennes somptueusement gourmandes !! Les assiettes sont copieuses !!! Italo a tenu à nous faire goûter également ses légumes grillées... mmmmmh : un pur délice méditerranéen...un grand bain de soleil au milieu des nuages normands.. Merci infiniment pour cette soirée . ..Nous avons hâte de vous faire, à notre tour, découvrir...

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Chez Italo ont aussi consulté