“tres grand moment” 5 5 étoiles

Al Sorriso
Via Roma 18 | 28010, Soriso, Italie
Classé n° 2 sur 2 Restaurants à Soriso
Cuisines : Italienne
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Sur réservation, Places assises, Service en salle
macon france
“tres grand moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

nous voila revenu pour une nouvelle visite, nous y sommes pour deux nuits a 4 et deux
diner le samedi et dimanche soir, toujours l'accueil exceptionnel de gentillesse et d'efficacité
du maitre de maison, redescendu pour l'apéritif au petit salon , des amuse bouches
sensationnels, pour accompagner, et enfin l'heure du repas, des vins d'exception conseillé
par le maitre de maison et des plats admirables concoctés par Madame Luisa Valazza
les menus parfaits, les sauces , les plats d'un gout respecté,franchement admirable de
précision , gouteux, franc superbes !!!!
le lendemain après une journée au soleil de Turin quel plaisir de revenir dans ce havre de paix
simple mais tellement chaleureux que l'on se croit a la maison, une chambre très agréable
et encore une fois un menu concocté pour nous, avec des langoustines parfaites, du homard
tout simplement exceptionnel de la viande du piémont cru avec de la truffe, non vraiment que du
bonheur, chacun a pu gouter son plat, nous avons choisi comme nous voulions, rare dans un
restaurant de cette qualité, et le lendemain toujours le même petit déjeuner pantagruélique
avec jambon oeuf a la demande, fromages etc etc etc..... certains trouvent vieillot, et alors on
vient surtout pour l'ambiance, l'authenticité, la chaleur de l'endroit et surtout de ces propriétaires
si chaleureux et attentif a notre bonheur, franchement parfait

• Visité en avril 2013

Lausanne
“Où sont les 3 étoiles ?”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Il n'y a rien qui vaille 3 étoiles sauf la carte des vins maiscà des prix de fous.
Si vous passez dans le coin éviter car l'addition est très très salée et sans rapport avec ce qui est servi.

• Visité en août 2012
“Cuisine du Piémont de grande qualité .”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Louisa Marelli Valazza le chef mérite ses 3 Stelle Michelin.Excellent accueil,excellent service.Produit du terroir de grande qualité .La gastronomie du Piémont mise en lumière .Vin de Boca 2004 d'exception et de très bon rapport qualité /prix.Les plats aux cèpes sont tout simplement délicieux .Le fondant au Foie est divin

Suisse
“Quelle déception ne mérite pas trois étoiles Michelin!!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Avions réservé une table un dimanche soir et nous étions les seuls clients ce qui n'est pas des plus agréables. A notre grand étonnement la décoration n'a pas été refaite depuis 20 ans et tout semble vraiment vieux et rempli de fleurs ce qui n'est plus trop au goût du jour. Tout celà ne serait pas important si nous avions eu une émotion culinaire. Quelle déception menu banal pas digne d'un trois étoiles Michelin, avions mangé la veille au Restaurant de l'hôtel San Rocco et le menu d'al Sorriso était bien en dessous à tous les niveaux sauf celui du prix. Pas d'innovation tout était banal la crème brulée en amuse-bouche ou les trois raviolis et ne parlons pas du dessert qui était un sabayon aux petits fruits comme il y a trente ans..... Pas de produits de saison avions espéré des asperges et surtout voulions être surpris ce qui n'a pas été le cas. Nous ne comprenons pas qu'ils aient toujours 3 étoiles. Nous aurions préféré qu'ils nous appellent pour annuler la réservation plutôt que se retrouver seuls et avec ce genre de cuisine.

Dommage!!!

• Visité en avril 2012
macon france
“A NE RATER SOUS AUCUN PRETEXTE”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

nous connaissions ce restaurant depuis 2001, c'était notre 6 ième visite, et franchement
pas la dernière, d'abord il y a l'accueil d'Angelo, formidable , serviable d'une gentillesse
inégalée, nous étions aussi a l'hôtel il nous emmène a notre chambre, nous
sert l'apéritif , avec gressins maison et jambon de parme, et parmesan, un régal, puis
soirée de réveillon, franchement irréprochable, comme a chacune de nos visites, une
cuisine de fraicheur, de respect des produits, de tradition et de modernité a la fois,
légère parfumée, allez y vite !!!, on débute avec un dom pérignon 2002, puis s'enchaine
les plats tous plus intéressants les uns que les autres, les vins du Piémont valent aussi le
détour, une soirée inoubliable, la truffe blanche était au toper ,la cuisine de Luisa, qui n'est
que gentillesse et qui ne pense qu'à faire plaisir
le lendemain matin petit déjeuner mémorable, viennoiseries succulentes, culatello de
Zibello, oeufs a la truffe, jus de fruits frais, et tout cela pour un prix inférieur a l'équivalent
en France soit un trois étoiles,
il faut y aller si vous visiter le lac d'Orta ou le lac Majeur, ou si vous êtes a Milan ou
a Turin n'hésitez pas vous serez conquis

• Visité en décembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Al Sorriso ont aussi consulté

Orta San Giulio, Province of Novara
Soriso, Province of Novara

Borgomanero, Province of Novara
Invorio, Province of Novara

Vous connaissez Al Sorriso ? Partagez vos expériences !