“Quelques jours à Ios”

Hotel Helena
N° 21 sur 44 Hôtels à Ios
“Quelques jours à Ios”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

Sur l’hôtel, pas cher, mais chambre propre mais petite, SdB minuscule, sans balcon, très très bruyante la nuit, situé à coté d'une route qui n'a l'air de rien mais sur laquelle circulent des scooter toute la nuit (voir plus bas).
Et pas de piscine, dommage.

Le wifi est ok, la télé ok, mais programmes grecs et BBC. On est pas là bas pour la télé.
Proche d'une jolie plage, mais face au port principale, donc des ferry plusieurs fois par jour.
L'ile : pas tellement d’intérêt si vous avez plus de 20 ans. Envahi par des jeunes pour leurs premières vacances seuls, donc...du bruit, surtout à partir de 23h départ pour les boites de nuit de la ville. Retour 6 h du mat en SCOOTER..
Ah oui, personnel accueillant jusqu'à notre départ, il nous a fallu libérer la chambre pile à l'heure dite soit 11h du matin (alors que d'habitude c'est 12h) , et pas question de négocier une demi heure, résultat 2h30 à attendre sur le port.
Une autre plage est desservie régulièrement par le car, sinon, les autres par bateaux et cars deux allers retours par jour, ce qui veut coincés sur place la journée, même si ça ne vous plait pas.

De tout notre périple, le moins bon souvenir.

PS : c'est plus cher qu'ailleurs, restau, locations...Etc.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2011

Nous avons passé 4 nuits à l'hôtel Helena sur l'île d'Ios en août 2011. Réservé sur internet notre chambre n'a pas coûté très chère. Une petite chambre, vraiment petite mais tout confort (TV, salle de bain, clim, Wifi) et petit déj. A noter que le Wifi peut mal fonctionner par moment. Les chambres sur l'arrière n'ont pas de balcon ni terrasse, mais l'hôtel dispose de nombreux espaces avec vue mer. De toute façon vous serez très vite à l'aise au coin bar près de la réception pour échanger longement avec les patrons Théodore et sa petite famille que se plieront en 4 pour faire de votre séjour un moment agréable. Petite pension ne proposant pas de restauration, mais idéalement placée à 30 mètre de la plage et 600 mètres du port. Pas très loin donc et pourtant vous serez pris en charge et ramenés par Théodore en voiture. Situé près du port (Yalos) vous éviterez le tumulte du village principal Chora, situé 1,5 km plus en haut. Ios est une île principalement fréquentée par des jeunes en quête de plages, d'alcool et de boîtes de nuit toutes situé dans le village. Privilégiez donc Yalos si vous voulez du calme. Près du port, des restaurants et pas mal de bonnes adresses.
Bref une adresse à conseiller. A noter que l'hôtel dispose également de petits studios pour les familles. Nous avons aimé notre séjour dans cette pension familiale, calme et reposante.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
pau
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2011

hotel sympa tenue par un couple agréable toujours pres a vous rendre le séjour agreable .Propreté irréprochable a 2mn de la mer .Petit déjeuner proposé ,salade et autre

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux