“Très bon choix”

Brothers Hotel
N° 1 sur 42 Hôtels à Ios
“Très bon choix”
Avis écrit le 19 juin 2012

Je viens de passer un séjour à Ios au Brother's Hotel. Tout a été réuni pour nous permettre de passer un séjour très agréable : accueil des gérants +++ / propreté des lieux +++.
Tout est refait à neuf, nous avons vraiment eu le sentiment de vivre la dolce vita à la Grecque :-)
Bien qu'un peu loin de Chora, cela rajoute au charme de l'île et de l'hôtel. Le cetre est très très touristique, et m'éloigner un peu pour retrouver plus d'authenticité fait du bien.
Le port est vraiment pas loin. Il est très facile d'y aller à pied.
Nous avons loué des scooter pour la journée mais le soir nous sommes resté à pied (possibilité de prendre un taxi dans le centre pour monter à Chora : 6€).
Je recommande vivement cette adresse pour Nikki & Lisa qui sont charmant et pour l'authenticité du lieu qui permet de s'éloigner de l'agitation du centre.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Avis écrit le 28 août 2011

Nous avons passé 3 nuits à l'hôtel Brothers, chaleureusement accueillis par Nicki à la sortie du bateau. Il a pris le temps de nous expliquer les endroits à visiter, c'était vraiment sympa de sa part. L'hôtel est situé à 10/15 mn de marche du port. Mais il est loin de Chora, c'est difficile d'y aller sans au moins un scooter. Contrairement aux îles des Cyclades, il est impossible louer un 2 roues ou un quad supérieur à 50 Cm3... Et pourtant ça grimpe fort ! Autant dire que la location d'une voiture s'avère être indispensable si vous souhaitez visiter l'ile.
La chambre est très simple. Nous avions demandé un lit double, nous avons eu une chambre avec 2 lits simples... Le lendemain les murs avaient été faits de façon à n'en former qu 'un, c'est sympa. La cuisine est très sommairement équipée (pas de bouilloire par exemple). Nous avions vue sur la montagne, qui en soit n'a vraiment rien d'exceptionnel. Énormément de vent sur IOS, difficile de profiter de la terrasse, à l'ombre. Très jolie piscine, très agréable.

• Séjour du août 2011
Annecy, France
Avis écrit le 12 août 2011

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel, l'accueil par les propriétaires Nicky et Lisa est excellent, ils sont disponible et chaleureux. Les chambres sont simples mais très propres, la piscine et son espace autour sont très agréables. L’hôtel dispose d'une connexion internet en wi-fi. Il n'est pas vraiment à proximité du port mais Nicky fait les trajets pour venir vous chercher au bateau et idem pour le retour (la distance à pied de l'hôtel vers le centre est toutefois très faisable), et cela permet d'être vraiment au calme. Lisa propose une carte de "snack" pour le repas vraiment copieux et pas cher (salade grecque, hamburgers, frites....)

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
argeliers
Avis écrit le 16 juillet 2011

dès l'arrivée au port accueil très chaleureux du propriétaire qui vous conduit directement à l'hotel. NICKY et LISA sont très disponibles pour vous faire découvrir tous les alentours.
Ils sont très attentionnés à tous vos souhaits et sont adorables.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Vienne, France
Avis écrit le 30 juillet 2010

hotel familial ; accueil parfait de Niki et sa famille ; très belle piscine ; cadre reposant et serein ; proche de la plage de Yialos ; nous avons adoré notre séjour

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 26 août 2009

Je viens de lire l'avis de mon compatriote français et mon avis est à l'opposé du sien!!!!
Cela fait 35 ans que passe mes vacances en Grèce, et que je visite le monde et je recommande vivement l'ile d'Ios et surtout le Brother's Hotel!!!
Il y à Ios un chemin où nous mettons 15 min grand maximum pour nous rendre à pied au porte de Yalos. Pour se rendre a Chora il y a certes la route ( 15min en scooter, 5min en bus!!) mais il y a surtout un petit chemin très sympathique ou nous mettons 10 min pour nous rendre du port à Chora à pied. J'ai fait chaque jour la liaison pour me rendre à pied à Chora.
En ce qui concerne Maganari, j'ai connu la plage de Manganari il y a 25 ans sans ses parasols, et sans la route goudronnée!!!Il y a 5 ans la route a été goudronnée à mon grand regret!!!!!!Je regrette d'ailleurs qu'elle ne soit plus la même qu'il y a 30 ans!!!!
En ce qui concerne le vent, le meltem est le vent qui souffle en juillet aout mais comme dirait ma famille grecque sans le vent la vie est intenable avec la chaleur!!!
Pour les restaurants je recommande fortement le PERI ANEMON sur la petite place de Yalos.
Pour les couchers de soleil, il y a une vue sublime au sommet de la Chora au pied de la petite église, bien sur il faut monter pas mal de marches mais l'effort en vaut la chandelle!!!!

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 22 août 2009

Nous avons eu la chance d'avoir une chambre entièrement rénovée (la chambre ronde) avec une déco super sympa et moderne.

L'hotel est tres calme, ideal pour se reposer, la piscine est sympa!

Pour se rendre dans le village de Chora c'est un peu la galère: il faut marcher 20mn dans la chaleur jusqu'au port, puis ensuite prendre le bus (1,40€) et pareil pour revenir et en scooter n'y compter pas, il faut grimper une montagne, vous mettrez 1h !

Je mets en garde les gens qui comptent se rendre sur la soit disant "plage paradisiaque" de Manganari ! C'est une plage uniquement accessible par une route montagneuse et extrêmement dangereuse (des ravins d'une hauteur vertigineuse sur toute la route) des montées et des descentes à plus de 20° très souvent).
Le car municipal des années 60 qui s'y rend est conduit par un chauffard qui ne connait pas les limitations de vitesse, les touristes à l'intérieur étaient terrorisés! J'ai eu la peur de ma vie! (1h de trajet aller / 1h retour) à déconseiller !
inutile bien sûr de penser y aller en scooter ou en quad: bonne chance !!

Une fois arrivés, il s'agit certes d'une plage sympa, mais bondée est extrêmement venteuse, le sable nous fouettait. C'est rempli de touristes italiens très bruyants

Attention: Les cyclades sont des îles où y a du vent 24/24 - 7 j/7, l'eau est un peu froide et le sable est gros et de couleur marron-jaune.

Par contre, tout aussi bien, et beaucoup plus près, il y a la superbe plage de Mylopotas: jeunes, bar, super ambiance de fêtes, on se croirait vraiment en vacances !!!! lol

2 idées: je vous conseille vraiment de vous rendre dans le village de Chora pour le restaurant AGOSTO, une vraiment une merveille (décoration design , service de fou, nourriture excellente) c'est mon meilleur souvenir de IOS ! (environs 50€ pour 2 repas tout compris)
Pour le sunset, je vous conseille d'aller à l'entrée de la ville au bar terrasse le IOS CLUB: il domine toute la baie de Ios et offre un magnifique sunset!! Avis aux amateurs de photos

les plus:
- tres bon accueil, Nikki et sa femme (une anglais expatriée) sont vraiment très sympas
- nous avons eu une chambre entièrement rénovée
- bonne infrastructure, piscine
- accès à Internet illimité (poste à disposition)
- repas à la demande excellent

les moins:
- très excentré, sans voiture ou scooter c'est l'isolement total

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux