“Agréable camping proche de la mer”

et 1 autre site !
Camping La Pinède
Avis publié : 16 décembre 2013

Nous avons passé deux nuits en Octobre dans ce camping durant notre voyage moto en Corse.
Le personnel est agréable. Le bungalow était très propre, de nombreux ustensiles de cuisine sont présents, la literie est correcte. Il possède une petite terrasse très agréable. Le camping est situé dans une petite forêt à 5 min de la mer! On peut y aller directement en maillot de bain, très appréciable quand on est en moto! De plus on se baigne face à la citadelle de Calvi! Le centre de Calvi est accessible à pied en 15-20min env par un ponton piéton le long de la mer.
Peut être une petite appréhension: le bungalow ou nous étions est très proches de ces voisins et pas très bien séparé (pas de haie par ex) ce qui peut être un peu gênant en haute saison.
Néanmoins, le camping La Pinède reste un camping de qualité très agréable!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 29 octobre 2013 par mobile

On peut pas dire qu'on est pas des habitués! Souvent entre amis dans les chalets ou dernierement dans les roulottes et meme le week end dernier a l'occasion du festival du vent en couple a chaque fois c'est trop bien.... On se fait des barbeccue, tout y est dans les chalets, clim, confort, ustensiles de cuisine, micro ondes..... Et dernierement le (gentil) gardien nous a meme depanner d'une ralonge et d'un spot que nous avions oublier pour se faire un gros barbeccue! Acceuil sympa, un peu dur a joindre o tel par contre ;(
Mais on y retournera, c'est suuur! On y va 2/3 fois par an ;)
Piscine, plage et autre on connait, on a la chance d'etre corses et donc un peu en vacances toute l'année ;)

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2013

Pour la seconde année consécutive, j'ai réservé dans ce camping dans la baie de calvi au milieu de la pinède... cette année, nouveauté : des roulottes !!! très sympa, très original!!!
nous avons passé une très belle semaine à 3.
Camping à proximité du centre ville, vous pouvez y aller à pied en 15 minutes, c'est génial... et la vue de la plage, on en prend plein les yeux : la citadelle !
ces séjours étant pour la fete du vent (derniere semaine d'octobre, chaque année), c'est l'emplacement idéal pour résider, il est à 5 minutes à pied de l'hotel balagne où se déroulent beaucoup d'activités, 10 minutes de l'espace fete en l'air...
bel endroit à retenir !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 octobre 2013

En quelques mots: confortable, cosy, fonctionnel, propre, bien équipé (tv et clim), petite terrasse sympa, barbecue disponible, personnel agréable, camping à 2pas de la plage, supermarché tout proche, prix très correct au vue de toutes ces prestations. Possibilité de réserver en décalé (pour nous, du vendredi au vendredi). La pinède mérite vraiment ses 4 étoiles. Et à cette période de l'année, nous avons pu apprécier le calme de ce camping caché au milieu des pins.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 10 octobre 2013

Nous avons passé une semaine dans ce camping fin septembre : c'était totalement ratissé sans un brin de verdure, les emplacements juste délimités par des grosses pierres blanches enfoncées dans le sol, donc pas d'arbustes comme nous le trouvons dans la plupart des camping 4 étoiles : un grand terrain de foot avec d’immenses eucalyptus.Mais le plus triste c'est que le 29 septembre lors d'un orage en matinée, nous avons été totalement inondés (15 cms d'eau tout autour de la tente, la parcellle ainsi que ces voisines sont restées inondées jusqu'au lendemain !!!)) , sans que personne n'ait pris la peine de nous informer que nous étions en zone inondable (or la direction le savait puisque des travaux sont envisagés pour éviter ce "désagrément" à l'avenir). Seul l'homme d'entretien nous a aidé à vider la tente de son contenu, la vider de l'eau évidemment, la transporter sur une parcelle plus à l'abri. A nous le nettoyage de la bouillase et du contenu de la tente, sans pour autant qu'il nous soit accordé (malgré notre demande) de ne pas régler cette journée pour le moins désagréable !!! Commerciale en diable ! Aucune excuse ne nous a été présenté ni regret ni rien ! La personne responsable ce jour là n'a même pas daigné passer voir dans l'après midi si nous avions besoin d'une aide quelconque seul l'homme d'entretien l'a fait (les rôles devraient être inversés). Il est bien évident que nous sommes partis dès le lendemain matin. A déconseiller fortement.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2013

Nous garderons le souvenir d'un séjour parfait dans ce camping proche de la plage à pieds.
Calme, reposant dans un chalet tout confort.
Nous avons été surpris par la courtoisie du personnel et également par la propriétaire très simple et très gentille donc nous avons fait connaissance.
Nous reviendrons certainement pour 2014.
Signé : 4 chti du pas-de-calais.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 octobre 2013

Bien situé à une petite distance de Calvi que l'on peut accéder par un chemin à pied le long de la plage. Commençons par l'hôtesse d'accueil charmante et très efficace. Prix raisonnable, propreté, confort. Laverie, petite épicerie, piscine, cours de gym en été. même le placier dans sa petite voiture est sympa. j'ai été épatée en une seule nuit passée la-bas. j'y retournerai les yeux fermés

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple