“4 étoiles... Vraiment ?” 2 5 étoiles
Avis sur Camping La Pinède

Camping La Pinède
“4 étoiles... Vraiment ?”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Camping victime de son succès certe mais emplacement coincé entre caravane et groupe de jeunes qui laisse à désirer. Une piscine miniscule rattrapée heureusement par la plage (sans douche) juste en face. Une a deux personnes seulement pour un accueil des plus lents. Beaucoup de jeunes fêtards ! D'ailleurs si vous voulez dormir correctement prévoyez les boule quies car juste a côté se trouve une boîte de nuit des plus sonores (ouverte le mardi, donc tous les soirs ?). Et le service de base des campings a savoir pouvoir permettre à ses campeurs de stocker leurs pains de glace n'est pas assurer (espace frigorifié à louer ou achat de nouveaux pains de glace). Un titre de 4 étoiles qui n'est finalement cohérent que par son prix.

• Séjour du juillet 2014

• Slovaque en 1er
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Point + : Camping agréable. Situé proche de la mer. Piscine petite qui n'est pas faite pour nager mais très agréable. Emplacements correctes. Supermarché proche. Restaurant du camping très sympa, pas trop cher et bon. Sanitaires nettoyés régulièrement. Acceuil très sympatique.

Point - : il y a une boîte de nuit pas loin.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cindy V, Responsable commercial de Camping La Pinède, a répondu à cet avis, 30 octobre 2014
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger votre commentaire suite à votre séjour dans notre établissement.

C’est un plaisir de constater que vous avez apprécié de passer vos vacances chez nous.

Nous prenons bien entendu bonne note de vos remarques afin de continuer dans la bonne direction.

Concernant la boîte de nuit, nous sommes en contact régulièrement avec la direction de l’établissement afin de minimiser autant que possible les gênes au voisinage.

Je partagerais votre commentaire avec toute l’équipe et nous serons ravis de vous accueillir à nouveau prochainement.
Sainte-Anne, Guadeloupe
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Nous avons loué un chalet une nuit en juillet 2014.
La piscine est tellement petite que l'on pourrait marcher sur l'eau... Impossible de nager.
Le chalet était infesté d'araignées, nous en avons au moins tué 10, j'ai arrêté de compter après. Mais en tout cas on s'est fait dévorer toute la nuit...
De la musique une partie de la nuit, mais ça le camping n'y peut rien, ce sont les voisins...
Pour aller demander l'état des lieux le jour du départ, prévoir facilement 30 minutes, entre 20 minutes à faire la queue à la réception (une entrée principale, des gens qui viennent demander par les fenêtres, le bazar le plus complet...)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Merci de votre commentaire suite à votre séjour au Camping la Pinède.

Une nuit nous semble une durée un peu courte pour fonder un jugement aussi sévère !

La majorité de nos clients en juillet et août restent deux à trois semaines. Vous n’avez pas pu profiter de ce qui fait le charme et l’intérêt de notre établissement : proximité immédiate de la plage, centre-ville proche, activités ludiques et sportives, spectacles…

La piscine, bien que petite pour la haute saison, a été rénovée il y a moins d’un an. Nous avons choisi de la transformer en parcours bien être avec ses jets relaxants, ses banquettes anatomiques et son espace jacuzzi.

Un projet d’extension est en cours. Mais il ne faut pas non plus oublier que la mer est à deux minutes à pied !

L’activité est forte au mois de juillet, il y a de nombreux départs et arrivées, notre équipe à la réception conseille de venir le plus tôt possible pour éviter les heures de pointes. Nous concevons que l’attente ait pu être longue pour une simple nuit, et nous en excusons.

Concernant les araignées, à notre connaissance, nous n’avons jamais eu de véritables problèmes. Etant en forêt, il arrive que nos clients souffrent de quelques désagréments (oiseaux, canards, petits insectes…). Mais jamais d’invasion d’araignées. C’est donc une première.

Soyez assurés que vos remarques ont bien été prises en compte.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de d’écrire votre commentaire.
montgeron
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

ce camping ne vaut pas ces 4 étoiles, simplement que pour son emplacement proche de la mer.
Nous avons été très bien accueilli. Concernant le chalet moréa 5 places, très déçue, les uns sur les autres, et à l'ombre pendant 3 semaines a éviter le 31. Concernant l'intérieur canapé pas confortable point de vue assise, le frigo top trop petit, par contre la literie très bonne. Assez bruyant même en mai. Pas de transat pour se reposer. La wifi 20 € la semaine et cela marche très mal, trop cher. Franchement je n'y retournerai pas

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Je vous remercie de votre commentaire suite à votre expérience au Camping la Pinède.

Accueillir comme il se doit notre clientèle fait partie de nos priorités, nous sommes enchantés de lire que notre équipe est à la hauteur de vos attentes.

Le Camping se situe à quelques minutes et la plage et du centre-ville ce qui est effectivement très appréciable.

Nous avons d’ores et déjà pris en compte l’ensemble de vos remarques afin d’améliorer davantage nos services.

En ce qui concerne les Chalets Morea, il s’agit du standard de beaucoup d’établissements.

Cependant, nous prenons grand soin à choisir notre literie et à la remplacer le plus souvent possible. Les banquettes ont été remplacées il y a peu de temps dans tous les Chalets et Mobil home.

Il n’y a pas de transats dans nos chalets, cela est en projet. En attendant, mieux vaut profiter des chaises longues de la piscine !

Le wifi est désormais gratuit et accessible à tous nos clients sur le terrain.

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire.
Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014 par mobile

Avons séjourné dans ce camping récemment. Celui ci ne mérite pas ses 4 étoiles. Après une nuit de pluie celui ci était inondé. La piscine n'était pas accessible car en travaux. L'épicerie était fermé. Bref, aucun service... Le chalet que nous avions loué était en bon état et entretenu. Nous aurions aimé recevoir un geste commercial de la direction pour ce manque de service pourtant annoncer sur le site. Nous n'y retournerons et ne le conseillerons pas.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cindy V, Responsable relations clients de Camping La Pinède, a répondu à cet avis, 30 septembre 2014
Tout d’abord, je vous remercie de votre commentaire suite à votre séjour au Camping la Pinède.

Nous sommes heureux de constater que le chalet vous a plu, nous accordons une très grande importante à l’entretien de nos locations et de nos infrastructures.

Nous avons bien pris en compte vos remarques concernant le manque de services en tout début de saison,

Nous travaillons sur de nombreuses améliorations pour 2015, comme la construction d’un espace Spa, un parcours de fitness en plein air, ou encore l’extension de la période d’ouverture du restaurant et de l’épicerie.

Suite à un hiver pluvieux (ce qui est tout à fait rarissime en Corse), les travaux de modernisation de la piscine ont été retardés. Celle-ci est désormais chauffée pour plus de confort en début et fin de saison.

Comme vous l’avez écrit dans votre commentaire, nous avions prévenu notre clientèle pour ce petit désagrément. Étant prévenus en avance, vous comprendrez bien qu’un geste commercial n’était pas possible !

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire.
Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

La qualité de ce camping ne vaut que par la qualité de son emplacement (proche de la mer et de la ville de calvi à pied) et de l'ombrage qu'il propose.
Sinon camping tres poussiéreux, bruillant (proximité de la RN principale) avec des emplacements mal délimités.
L'accueil est toutefois agréable, les sanitaires assez propres dans l'ensemble
La 4eme étoile n'est légitimée que par la présence de la piscine

je conseille moyennement

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

C’est un plaisir de constater que vous avez apprécié notre accueil, ainsi que la localisation de l’établissement, effectivement très bien situé dans Calvi.

Vos remarques ont bien été prises en compte.

Concernant le bruit, seule une partie de notre établissement est située en bord de route nationale. Nous y avons remédié autant que possible par la construction d’un mur anti-bruit.

Nos emplacements sont en revanche parfaitement délimités par des alignements de pierres peintes.

Enfin, notre piscine n’est heureusement pas seule à justifier nos quatre étoiles : nos nombreuses prestations (restaurant, club enfant, cours de sport…) y contribuent largement.

Nous faisons aussi beaucoup d’efforts pour améliorer nos installations chaque année.

En espérant avoir le plaisir de vous revoir prochainement !
Laudun-l'Ardoise, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous avons passé deux nuits en Octobre dans ce camping durant notre voyage moto en Corse.
Le personnel est agréable. Le bungalow était très propre, de nombreux ustensiles de cuisine sont présents, la literie est correcte. Il possède une petite terrasse très agréable. Le camping est situé dans une petite forêt à 5 min de la mer! On peut y aller directement en maillot de bain, très appréciable quand on est en moto! De plus on se baigne face à la citadelle de Calvi! Le centre de Calvi est accessible à pied en 15-20min env par un ponton piéton le long de la mer.
Peut être une petite appréhension: le bungalow ou nous étions est très proches de ces voisins et pas très bien séparé (pas de haie par ex) ce qui peut être un peu gênant en haute saison.
Néanmoins, le camping La Pinède reste un camping de qualité très agréable!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Calvi ou ses environs
La Villa
N° 7 sur 31 à Calvi
Hostellerie de l'Abbaye
Hostellerie de l'Abbaye
N° 6 sur 31 à Calvi

Vous connaissez Camping La Pinède ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping La Pinède

Établissement : Camping La Pinède
Adresse: Route de la Pinède, 20260, Calvi, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Calvi
N° 4 sur 32 Hébergements spécialisés à Calvi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Camping La Pinède 4*
A deux minutes à pied de l’une des plus belles plages de Corse, à moins d’un quart d’heure du centre-ville de Calvi, vous avez posé vos valises au coeur d’un parc forestier calme et ombragé. Les vacances peuvent commencer ! Profitez du service quatre étoiles du Camping La Pinède, de nos nombreuses animations et de nos hébergements tout confort. Faites le choix de la sérénité durant toute la période d’ouverture en vous laissant guider par des programmes sur-mesure et en confiant vos enfants aux animateurs de notre Kids Club (du 1er juillet au 31 aout) ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Hotels.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping La Pinède en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Pinede Calvi
Camping La Pinede Corse