“Une excellente situation”

The Manor B&B
Toulouse, France
“Une excellente situation”
Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans cette "demeure". C'était très bien et très sympa. La propriétaire américaine est très accueillante ainsi que le reste du personnel. L'intérêt est la vue sur la citadelle de Calvi, l'immense terrasse et le jardin. Les chambres ne sont pas d'un extrême confort mais le reste compense. Si vous avez de la chance vous pourrez profiter de la piscine ou du jacuzzi extérieur.
Je conseillerais donc et endroit... Nos filles ont adorés.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 20 septembre 2012

Chambre minuscule, très sombre et sans charme.
Prix beaucoup trop élevé.

Salle de bains/toilettes de l'autre côté du couloir (génial, il fallait se rhabiller à chaque fois que l'on avait besoin de s'y rendre) et on a eu droit à un grand soupir d'exaspération de la part de la "tenancière" des lieux lorsque la porte s'est coincée... comme si on y pouvait quelque chose si son système de fermeture est défectueux.

On nous avait précisé au téléphone "vrai petit déjeuner, produits frais"... A lire les avis publiés, nous nous sommes réveillés pleins d'appétit, pour découvrir sur la table... un jus d'orange tiède (qui croupissait là depuis deux heures ?), un croissant (de la veille ?) par personne, un bout de pain rassis... Confiture maison, ok, mais c'est une bien maigre consolation...

Si nous voulions aller à la piscine, nous avions pour consigne d'être systématiquement être escortés par la "patronne" (qui avait le don pour nous mettre mal à l'aise...)

Très décevant, mise à part la vue, et encore... nous la partagions avec les voisins du balcon/véranda commun (intimité....)

Last but not least, on a dû payer le solde de la chambre alors que nous n'y avions même pas mis les pieds (la confiance règne...). Et là-bas, avant l'heure c'est l'heure ! Nous avions à peine fini le "petit déjeuner" que le bruit de l'aspirateur retentissait déjà dans notrechambre (ils auraient mieux fait de le passer avant notre arrivée...).

Welcome to the Manor et Have a nice stay !...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Wavre, Belgique
Avis écrit le 24 juin 2012

Séjour 2 semaines en juin 2012 Vol via JetAir FLY (694,96€) Location C3 National Via Auto Europe (476,10€)
Hôtel Demeure Castel Brando / ERBALUNGA / 135€ + 13,50€ = 148,50€ « le meilleur petit déjeuner »
The Manor / CALVI / 160€ (pt déj compris) « la plus belle vue »
Capo d’Orto / PORTO / 105 (pt déj compris) « le meilleur rapport qualité prix »
Cala di Sole / AJACCIO / 155€ + 12€ = 167€ « la plus belle piscine »
Hôtel Abbartello / OLMETO / 135 + 10€ = 145€ « la plus belle chambre »
Les Roches Blanches / PORTO VECCHIO / 150€ + 12€ = 162€ « l’accueil le plus efficace »
La Solensara / SOLENSARA / 92€ + 14€ = 106€ « l’étape inutile »
Dominique Colonna / CORTE / 130€ + 12€ = 142€ « le site le plus serein »

Située dans un quartier résidentiel à moins de deux kms du centre de Calvi, cette belle bâtisse, dominant un grand jardin bien fleuri, surplombe la baie de Calvi et sa citadelle ainsi que la belle piscine et le jacuzzi de la propriété. L'accès au jacuzzi est gratuit mais doit être demandé à la propriétaire afin qu'elle le fasse fonctionner.

Parking sécurisé et entrée indépendante pour la chambre rendent cette maison d’hôtes très agréable.

L’accueil de la propriétaire anglaise est chaleureux et précis. Les consignes sont données lors de la visite de la propriété, et on sent bien qu’elle a tout sous contrôle…. (y compris aussi ses visiteurs parfois…..)

La chambre (son petit lit !) et sa superbe terrasse donnent l’impression de posséder tout le golfe de Calvi. Quelle belle vue !!!!

La disposition de la grande salle de bain (et WC) de l’autre côte du couloir… surprend un peu. Mais elle est tellement agréable (avec peignoirs) et lumineuse avec une grande douche qu’on accepte bien volontiers les ‘ballades’ pour y accéder.

Le petit déjeuner sur la terrasse est un régal… pour les yeux. Car pour l’estomac, il est un peu simpliste avec une PETITE viennoiserie, un TOUT PETIT peu de pain, un PETIT jus d’orange (pressée), des confitures maison et QUELQUES fruits du jardin (mais « la récolte cette année étant mauvaise, il n’y a pas grand-chose » dixit la propriétaire).

L’accès à Calvi prend à peine quelques minutes en voiture (parking gratuit en juin….à l’entrée de la ville).

Une très bonne adresse sur Calvi, et les recommandations de la propiétaire pour la suite de notre voyage en Corse en font une belle étape réussie.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
aix en provence
Avis écrit le 30 janvier 2012

ns venons de passer 2j dans cet hotel et ne pouvons que louer le lieu, la gentillesse de la propriétaire et de Lucie (qui fait d'excellentes confitures...) notre chambre la n°1 était parfaite grande d'une propreté exemplaire tout y est pour que l'on se sente bien. il ne faut pas hésiter à passer un séjour dans ce lieu de rêve

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 août 2011

Un site incroyable avec des jardins magnifiques , le maQuis , la vue sur la citadelle, une superbe piscine
Un jaccuzi extérieur formidable
Un personnel adorable au petit soin, des fruits frais en permanence
Un calme et une serenite exceptionnelle,
Il y a très peu de chambres (4)Ce qui est un gage de tranquillité
Les salles de bains sont spacieuses
Seul bémol (mais on ne fait qu y dormir) les chambres et les lits sont petits (140)
Au final une adresse formidable.

• Séjour du août 2011
Aix en Provence, France
Avis écrit le 2 janvier 2011

Propreté du lieu et du linge irréprochables. Vue panoramique inoubliable. La gérante s'est démenée pour faciliter notre séjour : a téléphoné aux bons restos pour disponibilité, monté les bagages, allumé le feu dans le salon au retour de la promenade. Même hors saison elle a débaché la piscine et laissé allumé le jardin pour que l'on ait une plus jolie vue.

La veille elle nous a prévenu de l'état des routes et nous a proposé de meilleures chambres pour le même prix qu'on avait dans la smartbox car elles étaient dispos.

Un sens du service hors du commun et qui se perd malheureusement !
Pour JP et Nath

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 décembre 2010

Fin mai 2010 nous avons séjourne plusieurs jours au Manor de Calvi dans la chambre no 1.
Nous avons été enchantes de notre séjour.
Tout a été parfait : l'acceuil de Bleigh et de toute son equipe, le calme et le confort des lieux, les repas pris sur la terrasse tout en profitant de la superbe vue sur Calvi, le farniente au bord de la piscine, etc..........
Bleigh par toutes ses petites attentions a su sublimer notre séjour.
Nous recommandons vivement " THE MANOR " a tout voyageur de passage a Calvi.
Francis et Jocelyne

• Séjour du mai 2010