“A ne pas manquer”

Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 24 août 2013 par mobile

Un soir du 23 aout en terrasse
Bar a vin qui tient toutes ses promesses et resto excellent.
Une mention spéciale pour l accueil de la patronne très agréable. Elle nous a demande de changer de place car elle avait besoin d une table de 6 (avec petite terrasse). Du coup, digestif offert.
Nous reviendrons les yeux ffermés.

Avis publié : 19 août 2013

Très bon restaurant sur Calvi. Accueil au top, petite terrasse sympa! Plats très bon! Rien a redire! Une adresse à connaître.

Avis publié : 17 août 2013

Dans l'une des rues les plus commerçantes de Calvi, salle climatisée et petite terrasse. Bouteilles de toutes sortes, bouchons, fûts, nappes à carreaux rouges et blanches, serviettes bordeaux, le décor est planté. Accueil fort agréable de la patronne. Serveuses aimables et de bons conseils.
De bons conseils pour le choix du vin sans recevoir un coup de marteau sur la tête à ce sujet au moment de l'addition.
Les plats typiques corses notamment l'assiette de beignets, les lasagnes au sanglier, au veau sont excellentes. Nous y sommes allés deux fois durant notre séjour et ne manquerons pas d'y retourner quand nous retournerons sur Calvi. Pas de réservation possible.

Avis publié : 17 août 2013

La saison touristique en Corse dure 2 mois, 3 maxi.. et la quasi totalité des restaurants ne vivent que de cette courte saison.. le 15 septembre on ferme... pour rentabiliser rapidement, la majorité propos peu ou prou les memes menus, avec le faux brocciu, le faux loup sauvage en provenance de l'élevage en face, le calamar en boite, la pizza pas cher, et le verre de vin du patron a l'origine trop souvent indéterminée..
Difficile de faire le tri dans cette profusion de restaurants à l'interet mitigé... et puis il y a d'excellentes surprises comme le Tire Bouchon... je précise, excellente surprise si on aime l'excellente viande limousine à la provenance déterminée , l'excellent cabillaud frais, les vrais pereroni, et j'en passe. Excellente surprise quand on découvre la carte des vins qui propose un très vaste sélection de vins Corses et à déguster au verre (le choix des vins au verre doit tourner autour de 20 crus, avec les excellents Orenga di Gaffory, Leccia, Gentile, Alzeto, Capitoro, Comte Peraldi et j'en passe... Excellente surprise quand on constate que les plats servis sont parfaits, tels qu"on les revait.. l'anti pasti des légumes grillés est aussi bon qu'à Naples, l' Ailoli de Cabillaud est juste parfait (qualité du poisson, cuisson, accompagnement) les verres servis à la bonne température, les ruptures sont anticipées avec sourire, cela arrive... bref, un restaurant de grande qualité qui tient toutes ses promesses et le tout enrobé d'un service souriant, présent, constant, à votre écoute malgré le rush de la saison.. et cela, c'est encore plus rare..
Pour les mauvais coucheurs qui ne parlent que de prix, la vraie qualité à un prix, les tres bons produits valent cher. proposer un tel choix de vins au prix parfois élevé, au verre surtout, implique un prix de vente entre 4 et 7 euros, c'est plus que raisonnable.. Pour ces clients la, le port regorge de restaurants, de pizzerias, de formules sur le pouce, ou de prétendus gastronomiques au prix prohibitifs.
Pour les adeptes de la qualité, pour les épicuriens et les hédonistes, pour ceux qui privilégient le rapport qualité prix, n'hésitez pas une seconde, vous ne le regretterez pas!

Un conseil pensez a reserver en saison, idéalement en début de service, comme la patronne ne pousse pas ses clients dehors dès qu'ils ont sifflé leur café, le deuxième service peut générer qq attentes...

Avis publié : 6 août 2013

Visite un midi de fin juillet 2013 : couple + deux enfants.
Belle situation en hauteur sur rue piétonne.
Pas de menu enfants.
Plat à la carte assez chers (>20 €) et pas extraordinaires.
Belle carte des vins : mais trop de choix tue le choix + très peu de conseils + verre > 5€.
Accueil correct.
Conclusion : addition salée pour prestation offerte

Les voyageurs ayant consulté Le Tire Bouchon ont aussi consulté

Calvi, Haute-Corse

Vous connaissez Le Tire Bouchon ?