“Bel établissement mais ..”
Avis sur La Villa

La Villa
N° 1 sur 30 Hôtels à Calvi
PONT St ESPRIT
“Bel établissement mais ..”
Avis écrit le 26 septembre 2012

Trés belle structure à flanc de colline surplombant la baie de Calvi. Nous avons séjourné en chambre Luxe durant 1 semaine.
Rien à dire sur la qualité d'hébergement : Chambre spacieuse et confortable, services trés présents, environnement superbe avec jardins trés soignés, piscine trés agréable, et un panorama enchanteur.
J'appose un bémol sur le service de restauration qui nous a déçu, et presque indigne d'une telle catégorie d'établissement. Nous avions opté pour un régime de 1/2 pension, et l'hotel offre 3 points de restauration : un restau gastronomique, un terrasse aménagée à côté de la piscine, et un établissement situé sur le Port de Calvi, en dehors de l'enceinte de l'hotel.
La table de Bastien ( gastronomique ) offre une table de qualité, malgré un bémol lors d'une soirée dû à une attente excessive sans explication.
La terrasse a été tentée le soir de sa fermeture. Mauvais choix de notre part car on a bien senti que le moment était venu de cloturer la saison.
Le resto sur le Port ( U Calellu de mémoire ) vient apporter le point noir sur ma note. Malgré une réservation passée depuis l'hotel, on nous fait changer de place dès notre installation, pour nous positionner en plein passage, avec des serveurs qui s'interpellent avec des passants, comme dans un endroit touristique de bas de gamme.
Voilà, en conclusion, privilégier l'hébergement au profit de la restauration est l'option à retenir, pour ma part

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Monte-Carlo, Monaco
Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous avons passé une nuit fin mars, accueil chaleureux avec les explications de l'établissement, découverte de notre magnifique chambre.
Le petit déjeuner était vraiment parfait.
Très bel établissement que nous recommandons.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Lausanne
Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous avons passé 4 jours | 3 nuits fantastiques à La Villa à Calvi. Que du bonheur!

L'hôtel offre des prestations de très haut niveau qui ne souffrent objectivement d'aucune critique.

Du petit-déjeuner, au confort de la chambre en passant par la disponibilité du personnel, tout a été parfait durant notre séjour, ce malgré la haute saison et le remplissage élevé de l'hôtel.

L'emplacement dans les hauteurs de Calvi est très pratique et offre un panorama superbe. Il faut une voiture pour se déplacer au centre de Calvi ou aux plages avoisinantes, mais cela est nécessaire dans tous les cas pour découvrir la Corse. N'oubliez pas de visiter les plages avant l'Ile Rousse (Bodri) et de Lozari.

Enfin, un hôtel 5 * offrant les prestations dignes de cette catégorie. Bravo!

Nous y retournerons sans hésitation.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Vence, France
Avis écrit le 4 septembre 2012

Deux nuits passées dans cet établissement à l'occasion de notre voyage de noces.
Nous avons été bien accueillis un réceptionniste nous a fait faire le tour de l'hôtel avant qu'on intègre notre chambre.
Très belle chambre avec douche et baignoire, peignoirs, chaussons, base d'ipod, petit salon, terrasse donnant sur l'entrée de la piscine semi-privée (la principale étant loin). Une machine a café capsules style Nespresso manquerait peut-être.
Dommage qu'il n'y ait pas eu d'accueil particulier pour notre lune de miel, l'ayant bien précisé lors de la réservation.
Le service blanchisserie est très rapide si on le demande et vos vêtements sont soigneusement suspendus à votre arrivée en chambre.
Le soir diner au gastro un vrai délice des saveurs absolument merveilleuse et un cadre vraiment superbe. Le service excellent et la bonne explication des plats furent très agréables.
Les soins au Spa un véritable bonheur avec des installations de qualité et des praticiennes très proches de la clientèle ainsi qu'une très bonne prise en charge.
La plage de l'hotel qui se trouve à 10min en voiture est très jolie, les matelas sont pré réservés depuis la réception et la qualité du restaurant en harmonie avec La Villa.
Au restaurant La Terrasse tout s'est très bien passé également un service chaleureux et un très bon accueil.
Les petits déjeuner sont très bien servis en chambre même lorsqu'on téléphone pour avancer l'heure du service.
Nous avons pu aussi constater la présence constante du patron gage de sérieux.
Merci à cette très bonne équipe de nous avoir permis de passer deux jours fabuleux.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
bastia
Avis écrit le 30 août 2012

Tout pour être heureux!
Tous les sens sont émerveillés.
La vue: cadre magnifique, paysage splendide, alentours de la Villa soignés et entretenus, chambre spacieuse et moderne. Piscine s'intégrant parfaitement dans le paysage.
L'ouie: calme et volupté.
L'odorat et le goût: restaurant de la piscine très agréable, personnel professionnel et néanmoins chaleureux, sympathique et à l'écoute (surtout le jeune qui arrivait de Grande Bretagne). Carte simple mais de bon goût, et service rapide malgré le monde. Petit déjeuner un peu juste pour ceux qui n'aiment que le salé, mais pour les gourmands c'était parfait.
Il me manque le toucher, mais je serais pardonnée.
Au final, super séjour, et endroit à recommander.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 29 août 2012

notre sejour fin Aout etait tres agreable
Le restaurant est delicieux;Magnifique vue;
La piscine a changé de place par rapport aux annéees precedentes et nous le regrettons;Service un peu laisé a l abandon; est ce la fatigue de la fin du mois d Aout,?

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 août 2012

Je n'ai rien à dire sur l'hotel qui est très bien tenu: piscines agréables, chambres spacieuses et modernes, vue superbe sur la citadelle.
Quelques défauts sont tout de même à signaler: au bord de la piscine, les serveuses ne sont pas assez à l'écoute des clients et il n'y a vraiment pas assez de serviettes à disposition (1 fois sur 2 nous devons aller chercher nous mêmes les serviettes à la réception...).
De plus, les restaurants de l'hotel n'ont pas un bon rapport qualité-prix: trop cher pour la quantité servie (certes de très bonne qualité).
Excellent séjour passé malgré ces quelques remarques.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Calvi ou ses environs
La Signoria
La Signoria
N° 4 sur 30 à Calvi
Hotel Chez Charles
Hotel Chez Charles
N° 1 sur 1 à Lumio
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa...
N° 2 sur 9 à Porticcio
Hôtel Corsica
Hôtel Corsica
N° 6 sur 30 à Calvi
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 9 à Porticcio
Best Western Santa Maria
Best Western Santa Maria
N° 2 sur 18 à Île-Rousse

Vous connaissez La Villa ?

Informations supplémentaires concernant La Villa

N°1 des hôtels familiaux à Calvi
N°3 des hôtels romantiques à Calvi
Fourchette de prix (par nuit): 415€ - 1 102€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Villa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, World Independent Hotel Promotion, Priceline, TripOnline SA, Odigeo, Voyages SNCF, HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Villa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Villa Calvi
Residence Calvi