“La parenthèse enchantée...”
Avis sur La Villa

La Villa
N° 1 sur 30 Hôtels à Calvi
Avis publié : 28 avril 2014

Nous avons séjourné 4 jours à "La Villa" et nous aurions aimé y rester tellement plus longtemps tant nous avons apprécié notre halte à Calvi...
L'Hôtel est vraiment somptueux avec une vue extraordinaire sur la baie... les installations sont modernes (spa / piscine extérieure / terrasse) et de très bon goût; le personnel, très professionnel et chaleureux est vraiment "aux petits soins" et a le souci de faire en sorte à ce que l'on passe le meilleur possible. Les conseils pour se balader aux alentours sont avisés et utiles. La restauration est vraiment de qualité et nous nous sommes régalés à chaque repas (en découvrant notamment de somptueux vins locaux). Pour faire écho à certains commentaires négatifs concernant le petit-déjeuner, certes, il n'y a pas le bacon que l'on trouve dans tous le petits-déjeuners continentaux de n'importe quel restaurant, ici on y mange (entre-autre) de la charcuterie locale et on s'est vraiment régalés...
En résumé, nous avons découvert l'hôtel, la Corse et ses habitants et nous sommes déjà nostalgiques de ce merveilleux moment.

Astuce pour la chambre : La suite vue mer offre un panorama à couper le souffle...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

198204 avis sur 452

Avis publié : 10 mars 2014

Un endroit à couper le souffle ....
Une équipe professionnelle au service d une clientèle avertie.

Rien n est laissé au hasard dans cet établissement de Balagne ...
Dès l entrée , le choix des volumes ,révèle le concept ...

L ambiance est au chic sans affectation ..Le personnel est à votre écoute et vous guide dès votre arrivée afin que vous ayez l impression d avoir réussi seul tous ces accords parfaits ...

Le restaurant est une ballade gastronomique .

Bref...un endroit ou il y fait bon passer une nuit ..ou plus et qui donne envie d y retourner ...

Odeurs et couleurs de la Balagne ,nous offrent l Hôtel La Villa ..Un Havre de paix !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 22 janvier 2014

Le meilleur pour le Cadre, donc la Vue, la Qualité et la Beauté de l'établissement. Le meilleur encore avec le restaurant, aux mets sans aucun reproche, accompagnés de vins "corses" de très haute volée. Seul le petit-déjeuner, facturé 32€, n'est pas à la hauteur. Le meilleur encore car, réservant plusieurs chambres avec vue "jardin", nous avons été placés côté "mer". Mais c'est tout !
Le pire parce que vous n'êtes malheureusement qu'un client supplémentaire qui vient là justement pour le Cadre, l'Etablissement, et le reste...
Ne vous attendez donc pas à être rappelé si vous demandez des renseignements, ou faites établir comme moi, un menu pour un Mariage, il vous faudra rappeler 3 ou 4 fois avant d'avoir une réponse.
Le pire ensuite avec ce même restaurant, qui vous a pourtant concocté un menu "spécial Mariage", mais dont les employés le jour venu, ne le savent même pas et dressent deux tables séparées pour seulement 19 convives, sans aucune attention particulière pour les mariés (fleurs par exemple ?) ! Près de 2 heures après, les deux tables "rondes" étaient rejointes par une troisième, mise au milieu pour un résultat plus que bizarre. Bref, le résultat de notre mécontentement déboucha sur un rabais de 10€ par personne (sur un menu à 95), et du champagne offert le soir.
Sentiment contrasté donc, pour le moins, et surement pas digne d'un établissement figurant aux "Relais et Châteaux", car enfin, rien n'est donné ici !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 janvier 2014

Magnifique hôtel avec une vue inégalable sur Calvi, et 7 piscines. Le service est parfait, pourrait être plus chaleureux, mais c'est un détail, les chambres sont grandes, bien agencées. Quelques chambres du rdc bénéficies d'un accès direct au petit chemin qui mène à une des piscines. Le choix du petit déjeuner est exemplaire, et le restaurant délicieux.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 janvier 2014

Nous avons passé 2 nuits, peu de temps avant la fermeture annuelle fin octobre, nous avons été surclassé donc encore merci, le personnel à été très sympathique et accueillant, l'hôtel est magnifique, nous avons apprécié pouvoir terminer la soirée au billard de l'hôtel toutefois le second soir il était fermé avant 22h. Nous avons diner au restaurant de l'hôtel, qui pour un repas pour 2 personnes coûte 180 euros nous sommes toutefois déçu par la qualité des mets servis, peut-être en raison de la fermeture annuelle proche, mais une terrine de foie gras pas dénervée ce n'est pas agréable à manger... Nous conseillons vivement l'hôtel mais pas nécessairement le restaurant. Couloir un peu bruyant au petit matin. Nous espérons pouvoir revenir.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 janvier 2014

Hôtel de très grande classe, composé de differents bâtiments à toit pentu, ce qui confère au site, basé sur les hauteurs, une allure de club de vacances très select.
Malgré le standing, personnel très disponible et pas guindé pour autant, discret si besoin.
Restaurant prolongé par une sublime terrasse avec vue plongeante sur la baie et la citadèle.
5 piscines dont 1 ext chauffée et 1 intérieure.
Spa et fitness de grande qualité.
Parties commune irreprochables, tant au niveau propreté que déco.
Chambre spacieuse mais manquant à mon sens de certains rafffinement : douche séparée très petite, pas de canapé, rideaux pas assez occultant, déco mural très sommaire. Par contre nombreux rangements, grande SDB à 2 vasques, sac et serviettes de piscine fournies.
Prix un peu élevés.
D'une façon général : un havre de paix, d'élégance et de luxe non ostentatoire.
Certainement le plus bel hôtel de l'Ile.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 novembre 2013

Nous avons passé 3 nuits à La Villa. L'accueil était vraiment agréable, pas guindé pour un établissement de cette qualité , mais professionnel. La chambre était très spacieuse et sobrement décorée, ainsi que la salle de bain. Nous profitions d'une très jolie vue sur la citadelle. Le petit déjeuner était copieux et nous arrivions toujours à l'heure limite mais le buffet était complet chaque fois.
Nous avons profité du spa et d'un massage très professionnel ainsi que de la piscine qui est un peu sombre à la nuit tombée à mon goût. En effet, il n'y a pas de serviettes sur place , il faut venir avec son peignoir de la chambre, pas très pratique quand la chambre n'est pas dans le bâtiment principal.
Nous avons passé un séjour vraiment reposant , ce dont nous avions besoin et ce , grâce à la discrétion du personnel.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Calvi ou ses environs
La Signoria
La Signoria
N° 5 sur 30 à Calvi
Hôtel Corsica
Hôtel Corsica
N° 6 sur 30 à Calvi
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa sea and spa
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa...
N° 2 sur 10 à Porticcio
N° 13 sur 42 à Porto-Vecchio
Hôtel A Piattatella
Hôtel A Piattatella
N° 1 sur 3 à Monticello

Vous connaissez La Villa ?

Informations supplémentaires concernant La Villa

Adresse: Chemin de Notre Dame de la Serra, 20260, Calvi, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Calvi
N°1 des hôtels familiaux à Calvi
N°1 des hôtels de luxe à Calvi
N°3 des hôtels romantiques à Calvi
Catégorie de prix : 118€ - 3 465€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Villa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Villa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Villa Calvi
Residence Calvi