“Pause repos dans cadre extraordinaire” 5 5 étoiles
Avis sur La Villa

La Villa
N° 2 sur 31 Hôtels à Calvi
region parisienne
“Pause repos dans cadre extraordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2009

Hotel magnifique, calme et relaxant. Decoration soignée

• Séjour du juillet 2007 - voyage en famille

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2008

nous revenons d un we à "la villa" et c'était réellement éblouissant !
nous avions réservé un forfait gastronomique :
- arrivée accueil impeccable
-chambre : master suite vue sur mer : grandiose
-diner a l alivu : extraordinaire
-diner au bistrot : très très agréable en terrasse

nous recommandons cet hotel : c est une pure merveille

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2008

Déçu. Difficile d'écrire autre chose. Une déco actuelle mais sans grande personnalité ; où est le charme ? Une cuisine complexe, presque prétentieuse (déstructurée à la El Buli ; mais sans le savoir-faire) et pour tout dire sans véritable goût. Bref, on ne prend pas beaucoup de plaisir. Heureusement, le service d'une extrême gentillesse est au top et la piscine - dominant la baie-, juste, sublime.

• a aimé — Sa Piscine
  • n'a pas aimé — Manque de personnalité
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2008

Hotel dominant la baie de Calvi.
Superbe endroit.
nous y sommes resté 2 jours durant notre tour de la corse (voyage de noce).
Service digne d'un 4 etoiles. Professionnel, aimable, discret.
restauration (bistrot car resto Gastro plein) et petit dejeuner impecable.

• a aimé — le cadre et le service
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
Leicestershire
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel 4 étoiles de luxe est à la hauteur de sa réputation. Nous avons été surclassés dans une chambre qui était magnifique avec un salon indépendant, une grande chambre et il y avait un écran LCD dans chaque pièce. La chambre comportait également un balcon dominant Calvi, un dressing-room indépendant, une salle de bain et des toilettes.
Les membres du personnel étaient aimables et serviables mais comme on peut s’y attendre dans un hôtel de cette classe, les prix étaient très élevés. Un pot de thé revenait à 13 euros et un repas au bistro (l’un des deux restaurants) n’était pas bon marché. Il faut s’attendre à payer environ 150 euros pour deux. La cuisine n’était pas typiquement française ni corse mais plutôt un mélange d'oriental et d'européen. Je dirais que c’était assez bizarre et pas vraiment bon pour le prix.
Il y a de nombreux restaurants à Calvi où vous pourrez faire un bon repas pour environ 60 euros à deux vin compris.
La seule critique que je formulerais sur l’hôtel concerne les marches qui ne sont pas clairement balisées dans les deux piscines d’extérieur chauffées et qu’on ne distingue pas bien en raison du soleil et des ondulations sur l’eau. De plus, il semblerait qu’il n’y ait pas d'indication de profondeur dans la piscine à débordement. Cependant, l’eau de deux des piscines (deux sur 4 dans le parc) avait une bonne température et elle était très propre.
Il s’agit d’un hôtel pour se faire plaisir et si vous pouvez vous permettre d'y aller, vous devriez également avoir les moyens de payer la nourriture et les boissons.

5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2007

J'ai séjourné 3 jours à l'hôtel La Villa. Mon épouse et moi souhaitions un endroit calme et luxueux pour découvrir la Corse. Nous n'avons pas été déçu.

Cet hôtel est superbe, la décoration est contemporaine, type "Liaigre" sans excès ni défaut. Très belle architecture globale. Très beau et grand jardin de rocaille parfaitement entretenu.

Nous avons pris un appartement de deux chambres car je ronfle et nous souhaitons des nuits paisibles :-)

Nous avons été surclassés à notre arrivée dans une suite de 3 chambres avec un grand salon et une grande terrasse face à la mer. Il s'agit de la suite 35. Tout est parfait et paraît quasi neuf. Très grands lits confortables. Sanitaires haut de gamme.

Le service a été en tous points attentif et dévoué.

La cuisine est exceptionnelle, ce qui est normal pour un 2 étoiles Michelin. Mais il est clair que ces étoiles ne sont pas usurpées. La cuisine du chef est exceptionnelle. Prévoir un prix en conséquence pour le restaurant gastronomique (200 euros par personne avec une bouteille de vin). Le bistrot est très bon également, mais également cher pour sa catégorie (50 euros par personne sans le vin).

Notre séjour a été en tous points conforme à nos désirs et nous recommandons cet établissement. Notez que nous avons séjourné en toute fin de saison (mi-octobre) avec un temps splendide digne d'un mois de mai-juin à Paris.

Seule minuscule ombre au tableau : un réseau WiFi (gratuit) poussif, suffisant pour recevoir des mails, mais rendant la navigation internet pénible.

Et un conseil : s'enquérir de la présence d'un séminaire pendant votre séjour. Nous en avons "croisé" un à notre arrivée et il arrive que certaines parties de l'hôtel soit alors privatisées, ce qui peut être frustrant.

Séjour du octobre 2007
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2007

Exceptionnel ! La vue sur la baie de calvi et sa citadelle est époustouflante. La piscine é débordement sur la baie est magnifique et le service irréprochable. Ce n'est pas donné (en moyenne 400 € la nuit) mais on sait pourquoi on paie. A recommander de toute urgence....

• a aimé — L'environnement magnifique, la vue et la piscine
  • Séjour du juillet 2007
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Calvi ou ses environs
La Signoria
La Signoria
N° 5 sur 31 à Calvi
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 10 à Porticcio
Hotel Chez Charles
Hotel Chez Charles
N° 1 sur 1 à Lumio
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa...
N° 2 sur 10 à Porticcio
A Cheda
A Cheda
N° 5 sur 19 à Bonifacio

Vous connaissez La Villa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Villa

Établissement : La Villa
Adresse: Chemin de Notre Dame de la Serra, 20260, Calvi, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Calvi
N°1 des hôtels familiaux à Calvi
N°2 des hôtels de luxe à Calvi
N°3 des hôtels romantiques à Calvi
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Villa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Ebookers, Odigeo, Priceline, Expedia, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Villa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Villa Calvi
Residence Calvi