“Un séjour relaxant”
Avis sur Hôtel Corsica

Hôtel Corsica
N° 6 sur 30 Hôtels à Calvi
Avis publié : 27 août 2014

Nous n'avions que 3 jours devant nous pour nous détendre et nous relaxer, c'est chose faite ! Le cadre de l'hôtel est splendide avec une vue superbe sur la citadelle, une très belle piscine et un joli jardin. Nous avons été impressionnés par le calme et le côté paisible de l'environnement.
Le style de l'hôtel est peut-être un peu démodé et les chambres insuffisamment insonorisées mais tout est très propre et confortable. Nous avons trouvé le personnel charmant. Merci à Lorelei pour ses conseils avisés et l'organisation de notre balade en mer.
Le restaurant offre également une carte d'un très bon rapport qualité/prix.
Un seul petit bémol : les serveuses très agréables ont un niveau de français un peu juste entrainant parfois quelques confusions. Nous y retournerons avec plaisir !

Astuce pour la chambre : Vue sur la mer.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Azza S, Propriétaire de Hôtel Corsica, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2014

Madame, Monsieur, nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster votre excellent commentaire et nous sommes tous ravis que vous ayez apprécié le calme et la beauté de notre environnement.
Nous regrettons vivement que le style de l’hôtel ne vous ai pas convenu et que vous ayez subis quelque nuisances de bruits.
Nos stagiaires étrangères sont là pour se perfectionner tant dans la langue française que dans l’apprentissage de nos métiers mais, il est vrai que cela peut provoquer quelques erreurs de compréhension. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
La Famille Savelli, l’ensemble de notre personnel et moi-même, sommes dans l’attente du plaisir de partager avec vous un prochain séjour sur l’Île de Beauté.

Avis publié : 23 août 2014

Hôtel 5 ***** http://www.hotel-calvi-corsica.com/ situé dans un cadre vraiment magnifique, nous avions une chambre avec vue panoramique sur piscine, mer et la fameuse baie de Calvi, vraiment superbe!
Service d'une grande qualité, personnel très sympathique, à l’écoute et très accueillante. Le service est au petit soin et très attentif… (des voituriers en passant par la femme de chambre, Gérard le Directeur jusqu’à la direction) !
Une direction toujours présente et à l’affut du moindre détail que se soit Lucien (le père) ou Bruno (le fils), que je tiens particulièrement à remercier ici. Malgré que l’hôtel soit complet pendant nos 22 jours, leur conseil avisé a rendu notre séjour inoubliable.
Une mention spéciale pour le buffet du petit déjeuner comme on aime, très complet avec du choix, dans un cadre somptueux avec une hygiène irréprochable.
Pour la première fois, nous sommes allés en Corse à Calvi. Quelle belle ile avec des paysages à vous couper le souffle et une population extrêmement accueillante et toujours de bonne humeur.
Nous vous recommandons cet Hôtel 5***** sans la moindre hésitation.
Maintenant que nous vous avons connu Le Corsica de Calvi, c’est certain, nous reviendrons.
Didier G.

Astuce pour la chambre : Très bel endroit, vue sur mer et baie de Calvi très agréable
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Azza S, Propriétaire de Hôtel Corsica, a répondu à cet avisA répondu 6 septembre 2014

Monsieur Didier G. que dire d’une telle avalanche de compliments ? Sinon merci ! Tout d’abord, merci d’avoir choisi notre hôtel pour vos vacances et ensuite, merci pour l’excellence de votre commentaire !
Ces 22 jours furent pour nous un plaisir de vous recevoir et de partager avec vous des moments agréables où la joie et la bonne humeur furent de rigueur.
Au nom de la Famille Savelli, de l’ensemble de nos Collaborateurs et de moi-même, nous tenons à vous faire part de notre satisfaction à pouvoir recevoir des Hôtes de votre qualité animés de l’envie de découvrir.
Nous vous souhaitions une bonne continuation et restons dans l’attente de votre retour sur l’Ile de Beauté.

Avis publié : 21 août 2014

chambre petite et mal insonorisée ( portes et écoulement d'eau ) , salle de bain petite et ne correspondant pas à un 5 ( baignoire minuscule et pas de douche ) ; lit court , matelas trop souple
service de chambre irrégulier ( pas faite, ou incomplet ) ; service a table irrégulier et finalement cher pour la qualité ; café mauvais , pas d'expresso, buffet correct mais pas de brioches, sinon cadre agréable compte tenu de la vue, et calme au bord de piscine, jacuzzi fonctionnant partiellement et trop chaud ( réglage hs )

Astuce pour la chambre : chambre coté mer , avec belle vue sur Calvi et la citadelle
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Azza S, Propriétaire de Hôtel Corsica, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2014

Madame, Monsieur, La Famille Savelli, nos Collaborateurs et moi-même vous remercions d’avoir pris le temps de poster votre commentaire.
Nous regrettons vivement votre déception mais, vous prions de bien vouloir vous reporter au descriptif de l’hôtel disponible sur notre site de réservation où apparaît la surface des chambres. Pour votre information, nos baignoires sont de taille standard (180 cm) et sont toutes munies de douche.
Quand à la literie là encore nos lits sont de taille standard, quand à la souplesse des matelas, vous comprendrez aisément qu’il nous est impossible d’en avoir qui correspondent au goût de chacun.
Vous nous reprochez un service de chambre irrégulier, j’ai le regret de vous rappeler, que notre femme de chambre s’est présentée à plusieurs reprises pour refaire votre chambre et que vous avez refusé qu’elle soit faite et acceptez que seules les serviettes soient changées.
Concernant notre petit déjeuner, nous proposons sur notre buffet un choix de boissons chaudes, de viennoiseries, de pains, divers entremets, pâtisseries maison, divers yoghourts, fromage blanc, diverses céréales, découpe de fruits frais, divers biscuits corses, fromages Corses, diverses charcuteries, Corbeille de fruits de saison, diverses crudités, tomates mozzarella, œufs brouillés, bacon, saucisses grillées, légumes grillés et à la demande : omelettes, œufs au plats, à la coque, crêpes…, le tout ‘’ à volonté’’ pour 15,-€ ! Mais….les brioches n’en font pas parti de même que le café ‘’expresso’’ qui est disponible mais payant !
Quant au Jacuzzi que vous avez trop chaud, il vous suffisait de vous adresser à l’un de nos collaborateurs qui se serait fait un plaisir de le régler à la température de votre choix.
Et pour finir, je laisse le soin à l’ensemble des fidèles lecteurs de Tripadvisor ainsi qu’à nos Hôtes, le soin d’apprécier la teneur de votre commentaire.
Nous espérons toutefois, avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 20 août 2014

Nous avons séjournés 1 semaine en aout dans ce paradis et ne pouvons dire que BRAVO
la vue magnifique sur la baie de Calvi, la belle piscine, le jacuzzi, les jardins,l'accueil, l'attention et la disponibilité de TOUT le personnel, la qualité de la carte du restaurant, le petit déjeuner pantagruélique! et la chambre très confortable.
TOUT est là dans ce merveilleux endroit,
Pour finir un merci particulier à Laetitia et à Mr BOTTOS pour ces vacances qui resteront un merveilleux souvenir

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Madame, Monsieur, la Famille Savelli, l’ensemble de notre Personnel et moi-même, vous remercions pour l’excellence de votre commentaire qui nous touche profondément. Il est vrai qu’après la lecture du commentaire qui précède, nous étions interrogatifs et déçus.
Nous sommes tous ravis que vous ayez apprécié ce séjour chez nous et très heureux d’avoir pu vous compter parmi nos Hôtes.
Ce fut un réel plaisir de partager avec vous ces quelques jours et n’espérons qu’une chose : avoir l’honneur de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 7 août 2014

Je ne sais pas où l'hôtel a trouvé ses 5 étoiles ! Un très bon 3 étoiles oui ! Les chambres sont petites, le lit est court on a les pieds qui sortent ! Par contre c'est très propre !
Le petit déjeuner n est pas à la hauteur . La qualité de la nourriture est de bas de gamme ! Il n y avait même pas de charcuterie corse. Le café n est pas bon et si on veut un cappucino c'est 5€50!
La piscine est très jolie et agréable. Mais toute la décoration de l hôtel est vieillissante. Le service est sans classe.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Azza S, Propriétaire de Hôtel Corsica, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2014

Monsieur, La famille Savelli et nos Collaborateurs se joignent à moi pour vous remercier d’avoir pris le temps de poster votre commentaire.
Votre estimation relative au nombre d’étoiles de notre établissement n’engage que vous. En effet, pour votre information, sachez que celui-ci est attribué après une visite «mystère » effectué par un Cabinet spécialisé et accrédité par Atout France seul organisme habilité à décerner le classement hôtelier.
Concernant notre petit déjeuner, je ne vous cacherai pas mon étonnement. Nous proposons sur notre buffet un choix de boissons chaudes, de viennoiseries, de pains, divers entremets, pâtisseries maison, divers yoghourts, fromage blanc, diverses céréales, découpe de fruits frais, divers biscuits corses, fromages Corses, diverses charcuteries, Corbeille de fruits de saison, diverses crudités, tomates mozzarella, œufs brouillés, bacon, saucisses grillées, légumes grillés et à la demande : omelettes, œufs au plats, à la coque, crêpes…, le tout ‘’ à volonté’’ pour 15,-€ ! Mais….le Caviar Beluga ou le Champagne ne sont pas inclus …de même que le Cappuccino !
Quant à la décoration vieillissante et au café, ne dit-on pas, que tous les goûts sont dans la nature… ?
‘’…le service est sans classe…’’ je laisse le soin aux habituels lecteurs de Tripadvisor de juger de l’ensemble des commentaires parus sur le site…
Enfin, Monsieur, je pense que les formules Club en ‘’all inclusive’’ répondraient beaucoup plus à vos attentes bien que, tous les produits et prestations ne soient pas présents.

Avis publié : 31 juillet 2014

Si vous recherchez le calme, un accueil chaleureux, un personnel souriant et avenant, un cadre de vie plus qu'agreable... vous avez trouvé l'hôtel qu'il vous faut! En famille ou en amoureux...c'est parfait!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Azza S, Propriétaire de Hôtel Corsica, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2014

Madame, Monsieur, que répondre à un tel commentaire ? La perfection... ? Nous sommes en perpétuelle recherche pour tenter de l'atteindre ! Sachez, que vos mots nous touchent profondément et que nous sommes particulièrement heureux de votre satisfaction.
La Famille Savelli et toute notre Equipe se joignent à moi pour vous remercier d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour en Corse.
Nous restons tous dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau!
Le Directeur: Gérard BOTTOS.

Avis publié : 31 juillet 2014

Avis recueilli en partenariat avec Best Western
Azza S, Propriétaire de Hôtel Corsica, a répondu à cet avisA répondu 2 août 2014

Voir également ces hébergements à Calvi ou ses environs
La Villa
Hotel Mariana
Hotel Mariana
N° 3 sur 30 à Calvi
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa sea and spa
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa...
N° 2 sur 10 à Porticcio

Vous connaissez Hôtel Corsica ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Corsica

Adresse: Route de Pietramaggiore, 20260, Calvi, Corse, France (Anciennement BEST WESTERN Hôtel Corsica)
Location : France > Corse > Haute-Corse > Calvi
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels romantiques à Calvi
N°2 des hôtels familiaux à Calvi
N°2 des hôtels en bord de mer à Calvi
N°4 des hôtels de luxe à Calvi
Catégorie de prix : 202€ - 406€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hôtel Corsica 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Thomas Cook International AG, Best Western FR, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., TripOnline SA, Weekend Desk, Voyages SNCF, HotelsClick et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Corsica en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel Corsica Calvi, Corse
Best Western Calvi