“Ravie de cette 1ere expérience Touristra” 4 sur 5 bulles
Avis sur Village Vacances La Balagne

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Calvi.
Village Vacances La Balagne
Oise
“Ravie de cette 1ere expérience Touristra”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2014

Un club idéalement situé sur Calvi entre pinède et plage, proche de l'aéroport ( aucune nuisances) de la ville avec sa magnifique citadelle et d'un petit Casino ( supermarché ).
Un personnel à l'écoute et très accueillant ( réception, bar, restaurant ), des animateurs de bonne humeur, qui ne manquent pas d'énergie. merci Caro, Xavier, Mickael, Stéphane, Céline....
Chambre spacieuse, propre, ménage quotidien, changement des serviettes....et encore une fois, une dame adorable qui s'occupait de notre chambre (115)
Restaurant assez vaste avec terrasses fermée ou ouverte au choix. Plats simples mais de qualités dans l'ensemble et cela évite le gachi que j'ai vu dans les clubs Belambra ! Repas corse très bien et toujours un accueil "spécial" le soir au resto ( bravo Xavier pour ta douche hebdomadaire ! )
Grande habituée des Belambra je reviendrai à la Balagne au printemps prochain, c'est une certitude.
Clientèle de groupe ( beaucoup de CE ou associations ) peu d'individuels mais cela ne m'a pas posé soucis.
Seul bémol, piscine non chauffée et donc trop fraiche pour se baigner meme en venant du nord.
Chambre vue mer très agréable en cette période mais l'été avec le bar,la grande terrasse, l'air de jeux enfants, je me demande si ce n'est pas plus calme de prendre vu parking ?

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Meaux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Très bonne solution pour des vacances en famille.
Les enfants adorent le mini-club, le village est très bien placé, la restauration est très correcte et pour moi le plus important : c'est très propre !
Et même en pleine saison quand l'hôtel est plein on ne se marche pas dessus.
Bref de très bonnes vacances !

• Séjour du août 2013
Thusy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2013

nous avons séjourné du 1er au 8 juin 2013 à l'hôtel la Balagne. Vraiment rien à reprocher, séjour super très agréable. Personnel à l'écoute, chambre propre et spacieuse (chambre triple pour 2), vue sur la mer. Repas très corrects. Très bon rapport qualité/prix. Nous y retournerons très volontiers.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Île-de-France, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2013

Nous venons de rentrer de 8 jours passés au Village Club La Balagne, et y avons passé un agréable séjour.
Cet établissement de 1960 n'a pas pas trop mal vieilli et est bien entretenu. Le chambres sont simples, mais spacieuses (pour les triples) : 1 lit double + 1 d'une personne, 1 table/bureau, 2 chaises et + un immense placard permettant de pouvoir ranger vêtements + valises sans souci. Une grande terrasse avec chaise. Mini-bar. Ventilateur au plafond. Grande salle de bain avec douche. WC séparé.
La salle de restauration est agréable, choix d'aliments différents chaque jour (dont des produits corses) ; il y en a pour tous les gouts. Vous pouvez prendre vos repas soit dans la salle, dans la véranda ou sur la terrasse ; le tout meublé avec goût et couleur.
Animation en soirée (cabaret, théâtre, chanteurs corses,...), animateurs souriants et sympathiques.
La situation de ce village club est excellente : 2mn à pied de la plage, 10mn du centre de Calvi, 5mn de l'arrêt du petit train des plages (longeant les plages jusqu'à l'Ile Rousse, très beaux paysages), 5mn d'un super U et supermarché Casino.
Pas de TV dans les chambres, mais une salle TV à disposition.
Des excursions sont proposées à un prix intéressant : évitez celle de CORTE, beaucoup de trajet 3h l'aller-retour, pour peu de temps sur place et sans guide).
Piscine non chauffée (dommage)

EN UN MOT : très bonne situation, très bien même sans véhicule. Animateurs sympas et pas "collants". Belle région. Bon point de départ pour visiter la région de la Balagne.
Nous y retournerons volontiers et vous le recommandons si vous ne cherchez pas le luxe.
Bon rapport qualité-prix.

Astuce pour la chambre : L'été, demandez plutôt une chambre donnant côté montagne/rue et non mer car ces dernières donnen...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Aubrives
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2013

Nous avons passé 15 jours dans ce centre de vacances en aout 12 et nous y retournerons.

L'accueil y était trés bien, de même que l'équipe d'animation qui proposait des spectacles mémorables.

Rien a rédire du cote de la restauration : plats variés et permettant de gouter de nombreux mets locaux. Les enfants (5 et 8 ans ) ont adoré la formule buffet !

Lse chambres ne sont pas super spacieuses mais c'ets largement suffisant pour des vacances (comprend un petit frigo et un ventilo au plafond).

La piscine : rien a redire non plus. La plage est à 1 minute a pied ! et l'on peut se rendre au centre de calvi en longeant la plage en à peine 10 minutes.

Pour les enfants c'est aussi l'idéal : jeux, clubs et nombreusesa animations.

Magasin (casino) et presse à 500 m du village vacances

Si l'on ajoute à cela le fait que vous soyez en corse... vous ne serez pas décu.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Orange, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2013

Après une semaine passée dans un hôtel situé au centre de Calvi, mon mari et moi avons rejoint un couple d'amis dans ce village vacances. Résultat des courses : une chambre très spacieuse et très lumineuse donnant sur un immense pin, avec en fond la mer superbe de Calvi, un accueil sympathique mais... trop de touristes, trop de bruit dans les salles de restaurant, trop de plats proposés (du coup, une cuisine très moyenne en qualité), trop d'horaires à respecter (notamment pour les repas), trop d'animations bruyantes sur la terrasse... Mon mari et moi, pourtant jeunes, ne nous sommes pas sentis à notre aise dans ce village, nous qui aimons jouir d'une certaine liberté, surtout en vacances ! Nous ne sommes pas faits pour ce type d'endroit ! En revanche, la position géographique du village est sans contexte un atout majeur, la plage est face au village, quelques mètres et vous jouissez d'une vue sur la mer et sur Calvi, paradisiaque...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Ozoir-la-Ferrière, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2011

Nous avons séjourné 2 semaines cet été 2011 avec nos enfants dans ce village vacances Touristra à la Balagne.
Il y avait longtemps que nous ne nous étions pas autant divertis et reposés à la fois.
Il y en a vraiment pour tous les goûts.
Certes, lês chambres de l'hôtel sont un peu vétustes, mais trés propres. Des travaux de rénovation pour le self ont été effectués.

Vraiment, nous sommes tombés sur équipe d'animation Exceptionnelle!!! Celle -ci sait à la fois se mettre à la portée des gens et propose un large éventails d'activités. Des spectacles en soirées divertissants ou le public participe, des pièces de thêatre jouées par les animateurs et directice du club à mourir de rire!!!

Un club enfant trés bien tenu avec des animatrices attentives aux besoins des enfants.

Un self avec des mets trés variés de bonnes qualités et frais. Un personnel rapide et efficace, d'une amabilité incontestable.

Etalbissement trés propre, en bordure de plage, trés calme a proximité de la citadelle de CALVI et commerces.
Nous vous conseillons pour les balades un véhicule, car mis à part CALVI, ce centre de vacances est assez éloigné des autres villes.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille