“sejour perfectible” 3 5 étoiles
Avis sur Village Vacances La Balagne

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Calvi
Village Vacances La Balagne
Village Vacances La Balagne a été ajouté à vos Favoris
Avenue Christophe Colomb, 20260, Calvi, Corse, France   |
Évry, France
“sejour perfectible”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

séjour du 05 au 19 07
un très beau site à quelques 10 n de mètres de la plage.
Une superbe équipe d'animation et un personnel attentionné et serviable.
Là où cela se complique très fortement :
- " Omission" commerciale de la part de TOURISTRA d'informer ses clients de la tenue de Calvi on the rock (12 ème édition donc bien connue des corses ..pour les nuisances extrêmes car émanant de la plage à - de 100 m de l’hôtel ) >> musique techno du début d'après midi jusqu'à 4 voir 6 h du matin le dernier jour ( cela a duré du 5 au 10 juillet)
- pas de clim dans les chambres ( essayez de dormir fenêtre ouverte avec la techno ...
- vmc inexistante dans les salles de bain >> sauna dans la pièce après 2 douches prises ( wc et douche dans la même )
- Pas de T V
- La restauration : le salé correct ( malgré tout plus proche de la restauration collective que de celle d'un hôtel) et le sucré ( hyper décevant : très peu de dessert maison = préparation lyophilisées de type entremet ( on a eu droit à tous les parfums au fil des jours ou desserts surgelés ...)

Dommage car réellement, avec un site comme celui ci et un Personnel de service, d'animation de cette qualité, sans les points négatifs référencés ci dessus, cela en ferait un lieu de villégiature excellent.

Nous avons pour autant passé un beau et bon séjour en éludant ces manquements et aléas.
La Balagne est une très belle région à découvrir.

Astuce pour la chambre : prenez côté plage ( en évitant la période du CALVI ON THE ROCK - festival techno qui se tient sur ca...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Marolles-en-Hurepoix, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Tout d'abord Mon voyage dans l'hôtel touriste a de la balagne était mon troisième voyage en corse et de loin le plus médiocre. En effet il y a beaucoup de points négatif pour quelque points positif. Dans un premier temps les chambres : des chambres très bruyantes tant du cote rue ou il y a un fort trafic routier et du cote plage d'où on entend des jeunes faire la fête des camions passes .... Deuxièmement dans les chambres il faut savoir qu'il n'y a pas la climatisation or dans les chambres il fait donc très chaud presque intenables la seule solution est d'ouvrir la fenêtre et la invasion de moustique une quinzaine de piqure par jour et pas personnes .... Ensuite dans la chambre ne vous imaginez pas regardez la télé le soir ou regardez les infos le sport... Il n'y en a pas ! De plus passons par la plage ... Si vous aimez être a touche touche, avoir des personnes allongées à moins d.un mètre de vous c'est la plage idéal pour vous ensuite si vous contez vous baignez et avoir de l'eau jusqu'au torse je vous conseille d'avancer de 100 mètres dans la mer en effet il n'y a presque pas d'eau , plage artificiel... Si vous comptez regardez les poissons dans l'eau avec votre masque et tuba ce n'est pas la bonne plage ! Il n'y a presque pas de poissons a voir ! De plus si vous voulez vraiment allez a cette hôtel vérifiez bien qu'il n'y ait pas calvi on the rocks de la musique trés forte pendant 5 jour du matin jusqu'à 2 heures du matin agréable pour dormir non ? Après en effet la plage est bien situé on voit la magnifique citadelle de calvi accessible à pieds en peu de temps mais ça s'arrête la ! Je continue, ceux qui veulent manger dans le calme avec leurs enfants ,... Ce n'est pas non plus le bon restaurant en effet il y a trois salle une a l'intérieur bruyante et bondée de monde... Une sous une véranda extrêmement bruyant pas la peine d'essayer de parler c'est impossible ! En fin on peut manger dehors ou cela peut être agréable mais peu de place, il y fait très chaud , et il y a souvent trop de vent pour que ça soit agréable . Toujours au niveau du repas moi , ma famille et la plupart des gens a qui j'ai parle sommes unanime , la restauration n'est pas très bonne... Certes il y a beaucoup de choix dont tout les jours pâtes et pizza mais le reste est la change tout les jours et les ¾ des plats ne sont pas bons voir très mauvais les seuls plats corrects sont ceux que fait le chef dehors . Une autre déception celle des horaires qui sont pour moi trop serrés le services qui se termine a 20h45 est beaucoup trop tôt en vacances se qui fait que tout le monde se précipite en même temps au restaurant ce qui entraîne de la queu des plats absent etc. De plus le parking bien trop petit pour la taille de l'hôtel car il est bien difficile de se garer quand on arrive vers 20heures d'ailleurs tout le monde se gare la ou il n'y a pas de places et quand il n'y en a plus deux choix s'offrent a nous sois se garer un peu n'importe comment ou,alors aller dans un parking plus loing ou les prix sont extraordinairement cher .Enfin je termine sur la seule réel note positif du séjour: les animateurs et les barmans, tout simplement excellent que ça soit caro Céline Xavier Greg et Steve tout au top de la joie de vivre des supers soirées des animations exceptionnel vraiment ravi ! Voila merci d'avoir lu mon avis et a vous de faire votre choix maintenants!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Calvi

2 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

J'ai séjourné a touristra la balagne du 05/07 au 12/07/14 avec ma maman âgée de 78 ans.
Bien que Touristra a oublié de nous prévenir que c'était cette semaine la Calvi and Rock ...
Soir une musique très très forte en face de notre chambre de 12 a 03 h du matin !!!
Les plages étaient remplies de bouteille vide, de sachets de drogue etc etc.
Un techno parade sont je me serais bien passé ..
Nous travaillons une année pour nous payer des vacances et touristra s'est bien foutu de nous ..
HONTEUX ....

• Séjour du juillet 2014
La Roche-sur-Yon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

L’hôtel club "la Balagne" est parfaitement situé à quelques minutes de Calvi par le front de mer sur un bon sentier. Face à l’hôtel, une plage superbe avec la vue sur la ville et la citadelle.
Le confort y est très satisfaisant et la restauration variée et locale.L'équipe d'animation y est dynamique et ne vous force jamais la main si vous souhaitez ne pas participer.
Le grand plus réside en fait dans les propositions de sorties faites en début de séjour.
Pour notre part ce fut sortie avec Benjamin, guide local historien et comédien, qui nous a ouvert les portes des villages de montagne et de la vallée du Fango.Ce fut aussi une journée de randonnée dans le maquis avec baignade dans un torrent avec un guide.
ces trois sorties se sont faites en petit comité (de 4 à 6 personnes) donc très conviviales et nous ont permis de mieux connaitre le pays et ses habitants.
En huit jours nous n'avons pas trouvé le temps de louer une voiture tant il y avait à faire à proximité ! Obligés de revenir en corse pour en voir plus....

Astuce pour la chambre : les chambres coté rue sont un peu bruyantes le matin . il est vrai que des gens embauchent pendant...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
roissy en brie
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Pour un premier séjour en Corse (car il y en aura certainement d'autres), c'est une réussite totale et le village club La Balagne y est pour beaucoup. On vous y accueille formidablement bien. Les chambres sont spacieuses, claires et propres. La salle de restaurant est grande avec la possibilité de manger à l'extérieur. Les repas sont d'excellente qualité et le personnel toujours à votre disposition avec bonne humeur. La plage est toute proche, il faut juste traverser une pinède et une petite voie ferrée sur laquelle passe un petit train qui va jusqu'à l'Ile Rousse (à faire impérativement, c'est très typique, et je précise que nous n'entendons absolument pas le train de l'hôtel, quand il passe. Pour ceux qui préfèrent la piscine, il y en a une très chouette aussi. Calvi et sa citadelle sont toutes proches, on s'y rend en longeant la plage soit directement sur le sable soit sur une passerelle qui longe toute la plage jusqu'au bout (10 mn de marche environ). C'est vraiment très très beau. En ce qui concerne les excursions proposées, elles sont vraiment très belles, notamment Le Cap Corse et Les 5 Merveilles (qui portent bien leurs noms), je n'ai pas fait les autres, le prix est très raisonnable et si vous tombez sur un guide que s'appelle Paulin, non seulement vous serez émerveillés par ce que vous verrez mais en plus vous passerez un excellent moment avec ce petit bonhomme (il ne m'en voudrait pas de l'appeler comme ça) plein d'humour et avec une culture générale impressionnante indépendamment de la Corse qu'il connaît évidemment sur le bout des doigts, vous ne vous lassez pas de l'écouter. Je n'oublie pas non plus les chauffeurs Fernand et Gérard. La ballade en bateau est également à faire, là vous tomberez peut-être sur Davy et Jacques qui sont très sympathiques, départ de Calvi pour aller jusqu'aux Calanche de Piana (une pure merveille) et si vous prenez la formule journée, vous déjeunez dans le petit village de pêcheur Girolata qui est également très très mignon (attention le déjeuner n'est pas compris dans le prix de l'excursion mais vous pouvez très très bien manger pour vraiment pas cher). Je finirai par l'équipe d'animation de l'hôtel, Caro, Xavier, Céline, Greg, Steve ainsi que les barmen, non seulement ils sont plus qu'adorables mais ils sont très talentueux dans les spectacles qu'ils vous proposent chaque soir. Bref vous l'aurez compris mon séjour a été plus que réussi et il me tarde de pouvoir y retourner. Bon séjour à ceux qui iront et pour les autres, je vous engage vraiment à y aller.

Astuce pour la chambre : Apparemment les chambres donnant sur la piscine et la mer surtout celles au dessus du bar sont à dé...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Séjour du 08 au 22 Aout 2013. 2 adultes et 2 enfants (9 et 6 ans à l'époque). Très bien situé à 2 pas de la plage, à 10 mn de la citadelle de Calvi. Plusieurs animations à proximité dont l'accrobranche. Club enfant très bien. Cuisine excellente, de qualité et variée avec produits frais et renouvellement des plats. Piscine agréable sans avoir à se battre pour un obtenir un transat.
Supermarché à proximité (super U à 10 mn à pied) et un Casino market à 2 mn. Attention c'est un club avec des réservations de CE. Donc club familial avec mini club. Chambre grande et propre. Accueil sympathique. Très beau panorama depuis la plage. Point de départ idéal pour un jogging matinal. Parking suffisamment grand.

Astuce pour la chambre : Demander chambre en hauteur avec vue sur la mer
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Oise
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Un club idéalement situé sur Calvi entre pinède et plage, proche de l'aéroport ( aucune nuisances) de la ville avec sa magnifique citadelle et d'un petit Casino ( supermarché ).
Un personnel à l'écoute et très accueillant ( réception, bar, restaurant ), des animateurs de bonne humeur, qui ne manquent pas d'énergie. merci Caro, Xavier, Mickael, Stéphane, Céline....
Chambre spacieuse, propre, ménage quotidien, changement des serviettes....et encore une fois, une dame adorable qui s'occupait de notre chambre (115)
Restaurant assez vaste avec terrasses fermée ou ouverte au choix. Plats simples mais de qualités dans l'ensemble et cela évite le gachi que j'ai vu dans les clubs Belambra ! Repas corse très bien et toujours un accueil "spécial" le soir au resto ( bravo Xavier pour ta douche hebdomadaire ! )
Grande habituée des Belambra je reviendrai à la Balagne au printemps prochain, c'est une certitude.
Clientèle de groupe ( beaucoup de CE ou associations ) peu d'individuels mais cela ne m'a pas posé soucis.
Seul bémol, piscine non chauffée et donc trop fraiche pour se baigner meme en venant du nord.
Chambre vue mer très agréable en cette période mais l'été avec le bar,la grande terrasse, l'air de jeux enfants, je me demande si ce n'est pas plus calme de prendre vu parking ?

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille