“Village vacances associatif avec des prestations moyennes ”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Calvi.
Village Vacances La Balagne
“Village vacances associatif avec des prestations moyennes ”
Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Centre de vacances associatif avec un public comité d entreprise. Donc pas comparable avec les prestations d un village de vacances privé du type club méditerranée ou Pierre & vacances.

Prestations correctes mais patrimoine vieillissant et peu d investissement pour une remise aux normes sur le standard des clubs de vacances privé.

Séjour du août 2014 - voyage en famille

Grenoble, France
Avis écrit le 8 août 2014

J'ai séjourné 15 jours au village vacances touristra la Balagne et j'en reviens ravie.
Toute l'équipe est géniale. Les femmes de ménage sont tout le temps présentes, à l'accueil j'ai toujours été très bien renseigné, l'équipe d'animation est extraordinaire, c'est la première fois que mes enfants vont au club enfant et là aussi je leur dis bravo.
Effectivement les chambres ne sont pas climatisées et il n'y a pas de télévision mais on ne va pas en Corse pour rester dans une chambre et regarder la télévision surtout avec cet emplacement.
Les repas sont diversifiés avec des thèmes différents chaque soir.
Les excursions de montagnes avec Didier sont intéressantes ainsi que celles effectuées avec les animateurs.

Maxeville, France
Avis écrit le 5 août 2014

Voyage avec CE en mai 2013. A cette période, la ville est un peu au point mort et de nombreuses boutiques sont fermées ce qui est bien dommage.
Situation de l'hôtel correcte. Chambres auraient besoin d'un bon rafraîchissement mais belle vue sur la mer.
Repas corrects pour un club.
Sorties avec Didier très bien et a rcommander

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 juillet 2014

Nous sommes partis du 5 au 19 juillet 2014.

Pendant la première semaine, a lieu "Calvi on the Rocks", c'est à dire qu'il y a de la musique avec un son très fort sur la plage toute la journée jusqu'à 3h du matin. La plage est jonchée de jeunes en état d'ébriété, c'est très désagréable.

Nous avions une chambre avec vue sur la mer. Nous avons donc "profité" de la musique jusqu'à 3 h du matin puis du défilé des camions poubelles et équipes de nettoyage de la plage dès 6h. Impossible de fermer l'oeil de la nuit à cause du bruit, de la chaleur et des moustiques, d'autant plus que les chambres ne sont pas climatisées.

A noter également, les chambres ne sont pas équipées de télé !

Ensuite des travaux de plomberie (changement de chaudières) ont eu lieu...

La salle du restaurant ou l'on sert une nourriture variée et correcte, est extrêmement bruyante, la véranda est insupportable en raison d'un revêtement au sol qui fait couiner les chaises.
Les serveurs ont pour instruction de récupérer le maximum d'assiettes, donc à peine la dernière bouchée mise dans la bouche, on vient gentiment vous enlever votre assiette. C'est très désagréable.

Seul point positif, tout le personnel des femmes de ménage, aux serveurs, au café, aux animateurs qui sont très sympathiques.

Accès à internet que devant l'accueil...

Très déçus, nous ne recommandons pas cet hôtel car le confort est réduit à son plus strict minimum.

Astuce pour la chambre : Si vous décidez quand même de vous rendre dans cet hôtel, la période ou se déroule Calvi on the Rock...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Calvi

Marseille, France
Avis écrit le 27 juillet 2014

J'ai un peu hésité avant de poster cet avis négatif,
Mais les 3 derniers avis de juillet 2014 allant dans le même sens, je me suis lancé :

Le gros atout de cet hôtel club est l'emplacement. A 2 pas de la grande plage de calvi et a 10 mn a pied du centre ville.

Côté hébergement l’hôtel est un peu ancien. Plafond en mauvais état, pas de clim (en corse l'été il fait chaud....) juste un ventilateur au plafond. Une mise a niveau est indispensable, notamment au vu des tarifs pratiqués en été. Je n'ai pas trouvé les chambres très propres (sous le lit...) a mon arrivée bien qu'il y ait pas mal de personnel et que le ménage soit fait tous les jours. Les chambres qui donnent côté route sont très bruyantes surtout celles côté livraison de l’hôtel. Un double vitrage serait bienvenu. D'ailleurs c'est pour cela qu'il vaut mieux demander des chambres côté mer (en vacances en couple j'ai eu le choix entre 2 lits séparés côté mer ou 1lit double côté route.... j'ai choisi la route et les boules quies.... )

Côté restauration, les plages horaires sont étroites (19h30 a 20h45 le soir) et il vaut mieux se présenter au début car le personnel n'est pas très prompt a redresser les tables (je suis arrivé a 20h15 aucune table n'étant dressée, un serveur m'a même invité a le faire moi même et ce n'est qu'après avoir fait appel au chef de salle que nous avons pu nous installer) ni à compléter les buffets. Pour être honnête la situation s'est améliorée après qq jours ..... notre intervention y est peut être pour qq chose.
Les buffets ne présentent pas trop de choix mais sont globalement corrects. Petit dej basique (eviter le jus d'orange) avec des plateaux mouillés. Ne pas hésiter a réclamer qd qq chose manque car le personnel s'en soucie peu.

Côté bar : équipe sympa dispo de bons cocktails et vins locaux

Côté animation : caroline se démène mais a un peu de mal a motiver ses troupes. concert corse sympa et le groupe ''les braconniers'' aussi

Excursions avec Didier et Benjamin très bien

La plupart du personnel ne salue pas les vacanciers et semble plus préoccupé par son propre bien être que par celui des vacanciers. Sans doute un manque d'encadrement de cette jeune équipe.

Au final une base arrière moyenne pour visiter cette belle île qu'est la corse. Je ne recommande pas. Il y a d'autres hôtels club ou locations de meilleur rapport qualité prix.

Comme la plupart des clients viennent subventionnés par leur CE le prix qu'ils paient parait correct. Mais cela n'était pas mon cas

Astuce pour la chambre : chambres impaires (coté plage) si malgré tout vous souhaitez y aller
Évry, France
Avis écrit le 22 juillet 2014

séjour du 05 au 19 07
un très beau site à quelques 10 n de mètres de la plage.
Une superbe équipe d'animation et un personnel attentionné et serviable.
Là où cela se complique très fortement :
- " Omission" commerciale de la part de TOURISTRA d'informer ses clients de la tenue de Calvi on the rock (12 ème édition donc bien connue des corses ..pour les nuisances extrêmes car émanant de la plage à - de 100 m de l’hôtel ) >> musique techno du début d'après midi jusqu'à 4 voir 6 h du matin le dernier jour ( cela a duré du 5 au 10 juillet)
- pas de clim dans les chambres ( essayez de dormir fenêtre ouverte avec la techno ...
- vmc inexistante dans les salles de bain >> sauna dans la pièce après 2 douches prises ( wc et douche dans la même )
- Pas de T V
- La restauration : le salé correct ( malgré tout plus proche de la restauration collective que de celle d'un hôtel) et le sucré ( hyper décevant : très peu de dessert maison = préparation lyophilisées de type entremet ( on a eu droit à tous les parfums au fil des jours ou desserts surgelés ...)

Dommage car réellement, avec un site comme celui ci et un Personnel de service, d'animation de cette qualité, sans les points négatifs référencés ci dessus, cela en ferait un lieu de villégiature excellent.

Nous avons pour autant passé un beau et bon séjour en éludant ces manquements et aléas.
La Balagne est une très belle région à découvrir.

Astuce pour la chambre : prenez côté plage ( en évitant la période du CALVI ON THE ROCK - festival techno qui se tient sur ca...
Marolles-en-Hurepoix, France
Avis écrit le 20 juillet 2014

Tout d'abord Mon voyage dans l'hôtel touriste a de la balagne était mon troisième voyage en corse et de loin le plus médiocre. En effet il y a beaucoup de points négatif pour quelque points positif. Dans un premier temps les chambres : des chambres très bruyantes tant du cote rue ou il y a un fort trafic routier et du cote plage d'où on entend des jeunes faire la fête des camions passes .... Deuxièmement dans les chambres il faut savoir qu'il n'y a pas la climatisation or dans les chambres il fait donc très chaud presque intenables la seule solution est d'ouvrir la fenêtre et la invasion de moustique une quinzaine de piqure par jour et pas personnes .... Ensuite dans la chambre ne vous imaginez pas regardez la télé le soir ou regardez les infos le sport... Il n'y en a pas ! De plus passons par la plage ... Si vous aimez être a touche touche, avoir des personnes allongées à moins d.un mètre de vous c'est la plage idéal pour vous ensuite si vous contez vous baignez et avoir de l'eau jusqu'au torse je vous conseille d'avancer de 100 mètres dans la mer en effet il n'y a presque pas d'eau , plage artificiel... Si vous comptez regardez les poissons dans l'eau avec votre masque et tuba ce n'est pas la bonne plage ! Il n'y a presque pas de poissons a voir ! De plus si vous voulez vraiment allez a cette hôtel vérifiez bien qu'il n'y ait pas calvi on the rocks de la musique trés forte pendant 5 jour du matin jusqu'à 2 heures du matin agréable pour dormir non ? Après en effet la plage est bien situé on voit la magnifique citadelle de calvi accessible à pieds en peu de temps mais ça s'arrête la ! Je continue, ceux qui veulent manger dans le calme avec leurs enfants ,... Ce n'est pas non plus le bon restaurant en effet il y a trois salle une a l'intérieur bruyante et bondée de monde... Une sous une véranda extrêmement bruyant pas la peine d'essayer de parler c'est impossible ! En fin on peut manger dehors ou cela peut être agréable mais peu de place, il y fait très chaud , et il y a souvent trop de vent pour que ça soit agréable . Toujours au niveau du repas moi , ma famille et la plupart des gens a qui j'ai parle sommes unanime , la restauration n'est pas très bonne... Certes il y a beaucoup de choix dont tout les jours pâtes et pizza mais le reste est la change tout les jours et les ¾ des plats ne sont pas bons voir très mauvais les seuls plats corrects sont ceux que fait le chef dehors . Une autre déception celle des horaires qui sont pour moi trop serrés le services qui se termine a 20h45 est beaucoup trop tôt en vacances se qui fait que tout le monde se précipite en même temps au restaurant ce qui entraîne de la queu des plats absent etc. De plus le parking bien trop petit pour la taille de l'hôtel car il est bien difficile de se garer quand on arrive vers 20heures d'ailleurs tout le monde se gare la ou il n'y a pas de places et quand il n'y en a plus deux choix s'offrent a nous sois se garer un peu n'importe comment ou,alors aller dans un parking plus loing ou les prix sont extraordinairement cher .Enfin je termine sur la seule réel note positif du séjour: les animateurs et les barmans, tout simplement excellent que ça soit caro Céline Xavier Greg et Steve tout au top de la joie de vivre des supers soirées des animations exceptionnel vraiment ravi ! Voila merci d'avoir lu mon avis et a vous de faire votre choix maintenants!