“A deconseiller. Tres decevant.” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Saint Erasme

Hotel Le Saint Erasme a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Saint Erasme
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Porto par la Cote, 20260, Calvi, Corse, France   |
N° 8 sur 31 Hôtels à Calvi
“A deconseiller. Tres decevant.”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Hotel bien situe avec une belle vue chambre 107 premiere semaine du mois d'aout, mais:
-accueil nul concernant la receptionniste du matin et le service du petit dejeuner. Les personnes sont froides, pas chaleureuses, on a l'impression de les deranger
-chambre pas nettoyee tous les jours. On nous a quasiment traite de menteur en faisant la remarque a la reception
-climatisation defectueuse
-il y avait une souris dans la chambre.
-le petit dejeuner est nul avec du pain decongele

Avec tous ces desagrements, la receptionniste, toujours celle du matin, n'a meme pas eu l'air desolee, n'a pas reagi et a simplement presente froidement la note.
Seule la receptionniste de l'apres-midi est accueillante

Bref un etablissement surclasse qui ne vaut pas son prix surtout a cause du service et du personnel. On a sejourne dans d'autres etablissements mieux et moins chers. Donc mieux vaut aller ailleurs, vous serez mieux recus.

• Séjour du juin 2012
sainterasme, Directeur général de Hotel Le Saint Erasme, a répondu à cet avis, 10 août 2012
Chers clients

Je vous remercie d’avoir donné vos impressions sur votre séjour, mais je regrette qu’il n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Permettez moi d’apporter quelques informations complémentaires à vos remarques.

Concernant le ménage des chambres : nous apportons une attention toute particulière au nettoyage et nous nous refusons de laisser une chambre qui ne répondrait aux critères les plus rigoureux en matière de propreté. Nous faisons appel à un prestataire de service et les chambres sont nettoyées et contrôlées tous les jours entre 9h et 15h30. La réceptionniste n’a pas mis en doute votre parole et elle a même proposé de vous faire rencontrer la gouvernante afin que vous puissiez lui faire directement part de votre réclamation. Lors de votre entretien, vous lui avez déclaré que le lendemain de votre arrivée, vous n’aviez pas souhaité que votre chambre soit nettoyée et que c’était en effet le seul jour de votre séjour de 4 nuits où le nettoyage n’avait pas été effectué.

Il y a eu en effet un problème de climatisation le dernier soir de votre séjour, mais nous n’avons malheureusement pas pu faire intervenir un réparateur car le réceptionniste a été informé de la situation qu’en fin de soirée (aux alentours de 23h30). L’hôtel étant complet, nous n’avons pas pu vous proposer de solution de délogement. Le problème a été résolu de suite le lendemain mais malheureusement vous n’avez pas pu le constater car c’était le jour de votre départ.

Concernant la souris : L’hôtel se trouve dans un quartier résidentiel à proximité du maquis. Nous sommes donc à la campagne et malheureusement, il est possible d’être en présence de rongeurs. Vous nous avez confié que vous aviez dormi la fenêtre ouverte. Le veilleur de nuit a essayé de chercher la souris dans la chambre mais sans résultat. Vous avez confié à la réceptionniste du matin, que vous aviez découvert la souris noyée dans les toilettes, mais malheureusement elle n’a pas pu en être témoin car vous aviez déclaré avoir tiré la chasse d’eau… !!!

Concernant le petit déjeuner : nous proposons un petit déjeuner complet continental à 8 euro (boisson chaude au choix, 1 verre de jus d’oranges, 1 petit pain, 3 mini viennoiseries, beurre, confitures, miel et 1 yaourt nature) ou des formules à la carte à partir de 4 euro. Nous cuisons le pain et les viennoiseries tous les matins directement à l’hôtel. Nous nous efforçons de proposer un petit déjeuner avec un rapport qualité-prix correct dans un cadre exceptionnel : il est servi à table dans le jardin, face à la mer.

Nous apportons beaucoup d’attention à l’accueil de nos clients et nous nous efforçons de proposer un service de qualité et d’être à l’écoute du client. L’accueil familial de notre établissement est notamment félicité dans beaucoup d’avis de tripadvisor ou sur de grands sites de réservation en ligne. Egalement, l’hôtel, qui vient d’être reclassé 3 étoiles, fait parti des hôtels de Calvi les moins chers de sa catégorie.

Pour finir, lors de la présentation de la facture, vous avez exigé de refaire 3 fois le calcul de la facture, qui se révélait à la base correct, mettant en doute la compétence de notre réceptionniste.

Nous sommes à la disposition des clients et nous sommes prêts a beaucoup de concessions mais dans la limite de la bonne foi du client

Mandelieu-La Napoule, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Pour notre premier séjour en Corse, nous ne pouvions rêver d'un endroit plus parfait ! L'accueil, l'ambiance familiale, l'emplacement (le coucher de soleil depuis la terrasse : une merveille), tout était impeccable. Dès que nous avions besoin d'aller en ville, nous descendions à pied, pas besoin de la voiture si ce n'est pour aller visiter les endroits mythiques de Balagne sur les (très) bons conseils des maîtres des lieux ! Nous avons réservé tardivement nous n'avons donc pas pu avoir de vue mer mais la chambre était impeccable et il me semble, récemment rénovée. Le petit déjeuner face à la baie et la piscine dominant la mer ont fini de nous convaincre ! Nous y retournerons les yeux fermés !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
sainterasme, Directeur général de Hotel Le Saint Erasme, a répondu à cet avis, 3 août 2012
Je tiens à vous remercier pour votre séjour à l'hôtel Le Saint Erasme
Sachez également que nous avons beaucoup apprécié que vous preniez le temps de laisser un commentaire sur ce site.
Cela m’a fait très plaisir de savoir à quel point votre séjour vous a donné entière satisfaction.

En effet, notre objectif de tous les jours est d’offrir un service de qualité à nos clients et d’anticiper autant que possible leurs besoins. Nous nous renseignons beaucoup sur les les visites à faire dans la région et nous testons également les restaurants que nous recommandons à la réception

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement

Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Nous avons été ravis de cet hôtel !
L'accueil est absolument charmant, on est aux petits soins pour vous.
Nous avons été très gentiment surclassés et avons pu bénéficier de la vue mer !
Les chambres sont très confortables et propres, la piscine est très agréable.
La directrice de l'établissement est soucieuse de vous offrir les conditions d'un séjour optimal.
Le personnel est familial et très gentil ; le petit-déjeuner est de qualité.
Pour avoir fréquenté d'autres hôtels calvais, celui-ci a le meilleur rapport qualité-prix.
Bref un hôtel à recommander autour de nous !

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Chers clients,

Je suis ravie que vous ayez passé un agréable séjour à l'hôtel Le Saint Erasme.
Je vous remercie pour votre commentaire laissé sur ce site. Mon équipe sera ravie de savoir que vous avez aimé votre séjour , et j'espère avoir la chance de vous revoir très prochainement dans notre établissement

5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Je voyage énormément en Europe et la France en particulier et je peu vous assurer que cet hôtel familiale mérite qu'on le recommande à tous le monde! Exelent séjour en amoureux ! L'équipe est très sympathique et disponible! Meme la direction de l'hotel est toujour presente parmis les clients et on peu discuter de tout et de rien avec eux, je n'ai jamais vu ca! La chambre Classique avec balcon et vue mer est très bien et que dire à propos de ce magnifique couchée du soleil .... C'est juste énorme! Hôtel est dans très beau cartier résidentiel à pein à 10 min du port et la citadelle ce qui fait qu'il n'y a pas un bruit au tour, très pesible endroit! Si je repasse un jour par Calvi je reviendrais avec plaisir! Bravo l'equipe!

• Séjour du juillet 2012
sainterasme, Directeur général de Hotel Le Saint Erasme, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Chers clients,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster votre avis sur le site tripadvisor et je suis ravie de savoir que vous avez apprécié votre séjour au sein de notre établissement.

Nous mettons tout en œuvre pour rendre le séjour de nos clients le plus agréable possible.
Nos points forts sont l'accueil familial et l'emplacement unique face à la mer. Je ne manquerai pas de féliciter toute mon équipe pour leur professionnalisme.

J'espère avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau et je vous remercie une nouvelle fois pour votre avis

2 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

1) acceuil inexistant, le personnel de l'accueil change en permanence
2) securité quasi-nulle (clé de chambre à la portée de tout le monde) - plusieurs fois en rentrant le soir nous aurions pu prendre n'importe quelle clé
3) chambre propre mais decoration des années 80
4) vue dégagée sur la mer mais route au pied de l'hotel
5) piscine vraiment sans plus
6) parking vite complet (mais on reussit à se garer dans la rue)

Bref, on n'y retourna pas!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Chers clients

Je vous remercie d'avoir donné vos impressions sur votre séjour. Je regrette qu'il n'est pas été à la hauteur de vos attentes. Je vais apporter quelques informations aux différents points que vous avez soulevé:

Concernant l'accueil et le personnel: la réception est ouverte de 8h à 23h sans interruption et un veilleur de nuit est présent à l'hôtel de 23h à 8h. La réglementation prévoit 39 h de travail par semaine et par salarié. Il est donc bien évident que plusieurs réceptionnistes se relayent durant la semaine. Malgré ces changements, nous essayons d'être au maximum à l'écoute du client.

Concernant la sécurité: compte tenu de la présence continue de mes réceptionnistes, il n'y a pas de risques. Après 23h, la porte de la réception est verrouillée et un code est nécessaire pour entrer. Les clients ont tout a fait la possibilité d'emporter les clés de leur chambre avec eux, mais elles peuvent être encombrantes et lourdes et il est donc plus aisé de les laisser à l'hôtel. Les clients qui ont des objets de valeur ont la possibilité de les laisser dans les coffres électroniques placés en chambre.

Concernant la décoration: l'hôtel est atypique car toutes ses chambres ont une décoration différente. Nous savons que l'appréciation peut être très subjective. Nous espérons que vous nous ferez le plaisir de revenir à l'hôtel afin de pouvoir vous montrer d'autres catégories de chambres et peut être trouverez-vous une décoration à votre goût.

Concernant la vue: comme vous le soulignez, la vue est bien dégagée sur la mer car l'hôtel se trouve sur le flanc d'une petite colline. La route du bord de mer en direction de Porto se trouve en effet en contre bas de l'hôtel mais elle ne nuit pas à la tranquillité des lieux.

Concernant la piscine: elle est de taille standard (4X8m), mais ce qui la rend exceptionnelle, c'est son emplacement unique face à la mer et au phare de la Revelatta.

Concernant le parking: il est vrai qu'il peut être vite plein en période estivale mais comme vous le notez, il est possible de se garer dans la rue (quartier résidentiel très calme)

Nous nous efforçons d'offrir le meilleur service possible à nos clients et nous serions ravi de vous recevoir à nouveau afin que vous puissiez constater les changements et les améliorations mises en œuvre.

3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Chambre nommée confort qui fut très basique et sombre, la clim ne fonctionne pas très bien ; la vmc de la salle de bain est Très bruyante
Petit déjeuner à améliorer : beurre mou , infusion servie au lieu de thé , pain basique type dejeunette, viennoiserie sans intérêt
Moment Très agréable sur la terrasse et jardin
Le personnel est très accueillant et professionnel
L hôtel en lui même est un peu vieillot
Le parking à voiture n est pas pratique

• Séjour du juillet 2012
sainterasme, Directeur général de Hotel Le Saint Erasme, a répondu à cet avis, 18 juillet 2012
Chers clients

Je vous remercie de nous faire part de vos impressions sur votre séjour au sein de notre établissement

Il est vrai que l'hôtel est très bien situé, à la fois proche et en retrait du centre ville. Son emplacement face à la mer et au phare de la Revelatta est unique et il est très apprécié par tous nos clients, surtout lorsqu'ils prennent leur petit déjeuner sur la terrasse

Je féliciterai toute mon équipe de votre part pour leur accueil et leur professionnalisme.

Je regrette que la chambre ne vous ai pas donné entière satisfaction. La catégorie "confort" que vous avez choisi fait partie des premières catégories de chambres de l'hôtel: ce sont des chambres standards sans balcon et sans vue mer mais qui possèdent tout le confort demandé à un hôtel 3 étoiles: télévision avec chaînes TNT et chaînes étrangères, climatisation, sèche cheveux, coffre électronique... Chaque chambre de l'hôtel possède sa propre décoration.

La VMC installée dans nos salles de bain ne fonctionne pas en continue. Elle se met en marche dès que la lumière s'allume et elle s'arrête dès qu'elle est éteinte. Certains systèmes peuvent être plus bruyants que d'autres et nous ferons le nécessaire pour remédier à ce désagrément.

Pour des raisons d'économie d'énergie, nous avons fait placé des capteurs sur nos fenêtres afin que la climatisation s'arrête lorsque la fenêtre est ouverte. Il est possible que votre fenêtre n'ait pas été correctement fermée, ce qui a pu entraîner un dysfonctionnement de la climatisation. Il est dommage de ne pas nous avoir prévenu lors de votre séjour, nous aurions pu vous éviter ce désagrément.

Le petit déjeuner fait l'objet de beaucoup de modifications car nous souhaitons fournir à nos clients un petit déjeuner de qualité avec un bon rapport qualité prix. Je prends donc bonne note de vos remarques.

L'hôtel se situe dans un quartier résidentiel très calme. Le parking de l'hôtel peut vite être rempli mais il est tout a fait possible de garer son véhicule dans la rue.

L'hôtel a été construit dans les années 70, il n'est donc pas récent, mais nous nous efforçons chaque année de faire les travaux nécessaires. Chaque hiver nous établissons une liste des améliorations à apporter et des chambres à rafraîchir. L'an passé, nous avons entre autres changé une partie de notre literie et tous nos oreillers, tout notre parc de télévisions et nous avons ajouté une tête de station pour capter les chaînes étrangères et la TNT.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement afin que vous puissiez constater les améliorations mises en place

cazouls les beziers
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

A notre arrivée, nous avons aprécié ,l'accueil du St Erasme (gentillesse, sympathie). Déjà , le séjour s'annonçait favorable.
Notre chambre, avec vue sur la mer, unvéritable paradis...( et le calme enplus).
Nous avons également aimé les petis déjeuners sur la terrasse extérieure bien arborée , toujours face à la mer.
C'est avec plaisir , que nous retournerons la-bas.
Encore merci pour votre accueil.
Régine de CAZOULS

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
, Directeur général de Hotel Le Saint Erasme, a répondu à cet avis, 3 juillet 2012
Chers clients,

Je tiens à vous remercier pour le commentaire laissé sur ce site.
Je suis ravie d'apprendre que ce séjour vous ait apporté entière satisfaction et qu'il ait répondu à vos attentes. Je ne manquerai pas d'en faire part à l'ensemble de mon personnel.
Notre objectif de tous les jours est d'apporter un service de qualité afin de rendre votre séjour le plus agréable possible.
J'espère pouvoir vous recevoir à nouveau dans notre établissement

Cordialement
Voir également ces hébergements à Calvi ou ses environs
La Villa
N° 4 sur 31 à Calvi
Calvi Hotel
Calvi Hotel
N° 7 sur 31 à Calvi

Vous connaissez Hotel Le Saint Erasme ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Saint Erasme

Établissement : Hotel Le Saint Erasme
Adresse: Route de Porto par la Cote, 20260, Calvi, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Calvi
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites Piscine
N°3 des hôtels les plus économiques à Calvi
N°4 des hôtels en bord de mer à Calvi
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Saint Erasme 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Saint Erasme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel St Erasme Calvi
Saint Erasme Calvi