“Y aller pour une bonne occasion et alors on s'en souvient longtemps, longtemps, ...”

La Table de Bastien
Classé n° 106 sur 129 Restaurants à Calvi
Cuisines : Méditerranéenne
Options : Réservations
Options : Réservations
Sainte-Foy-les-Lyon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Nous avons apprécié :

- un cadre et une vue à couper le souffle (vue sur le golfe de Calvi et sur la citadelle qui semble à portée de main)
- un service professionnel et attentionné sans être dans l'excès
- le menu à 75€ qui comprend trois amuses bouches (une Verrine, une bouchée croque monsieur revisitee, filet de sole en beignet), une entrée (risotto), un plat (St Pierre et de superbes petits légumes), un avant-dessert, un dessert (millefeuille spéculos ....) ET un après-dessert ..... Ouf, on n'en peut plus
- un superbe Muscat Modérato Casabianca en apéritif (à acheter chez les cavistes 13 à 15€)

Bien entendu, tous les a cotés du repas font monter la note mais comme nous y sommes allés pour fêter nos 10 ans de mariage, souvenirs assurés.

Un point à améliorer. Proposer des alternatives (2 entrees, 2 plats) pour le menu à 75€.

Belle expérience.

• Visité en août 2013

Chaumont-sur-Tharonne, France
“Une note très dégradée à cause du service et de l'accueil”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2013

Comment plomber une ambiance entre amis lors d'une belle soirée d'été ? Une belle destination : La Villa et son restaurant La Table de Bastien ! L'assiette est gourmande, travaillée et les mets sont vraiment délicieux et au niveau. La seule réserve pourrait porter sur le dessert (l'île flottante revisitée), à mon goût un poil trop complexe et sans grande saveur. Le service est vraiment "à côté de la plaque". Peu aimable, prétentieux, distant et, hélas, pas au niveau. Il pêche par son manque de professionnalisme et sa lenteur, tout est long. Le restaurant a un vrai problème de rythme qui plombe littéralement ce qui devrait être un moment de détente et de plaisir. Seul, isolé, un jeune serveur Corse, nous a apporté un peu de fraîcheur et de gentillesse dans ce monde sans sentiment et sans attention à l'égard du client. Une parenthèse que nous allons vite refermer. Était ce une soirée "sans" ou le restaurant et l'établissement sont ils tous deux victimes d'une réputation un peu usurpée ? J'avoue que je n'ai pas envie de tester l'hôtel pour un prochain séjour, ce que nous envisagions pourtant avant cette soirée.

• Visité en août 2013
“Mérite 2 macarons”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2013

Diner pour la 2e année consécutive depuis cette merveilleuse terrasse. Et pour la 2e année consécutive, une des plus belles tables visitées (dans une année pourtant assez dense !).Tout est merveilleusement parfumé, savoureux, avec énormément de travail, de recherche, de générosité, sans aucun chiqué, ni esbroufe, ni tendance japonisante (comme on s'y attendrait dans un lieu aussi people...). Le risotto au homard (versus les linguine au homard de l'été dernier) le carpaccio de St-Pierre, le filet de St-Pierre (je n'en avais jamais mangé de plus fin...), le pigeon aux petits pois, tout cela vole largement au-dessus du simple macaron attribué. Le chef breton est décidemment très prometteur. La carte des vins est magnifique, bien mise en valeur par de très beaux verres. Le service est rapide, jeune et complice. Un pur moment de bonheur. Leur "petit" restaurant "U Calellu", sur le quai au pied de la citadelle, vaut le coup également (légumes en tempura, tartare de liche), mais l'économie de prix ne se justifie pas selon moi. Mieux vaut aller au restaurant gastronomique !

• Visité en juillet 2013
““Une cuisine médiocre, accueil minable, prix élevé. A éviter!!!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2013

Une cuisine fade ou les plats chauds sont froids!
L'accueil est juste une honte, les serveuses totalement inefficaces, on dirait une equipe d' apprentis.
Vraiment ne perdez pas votre temps et argent dans cet endroit, ils y a tellement mieux ailleurs!!!
Attente interminable ( presque 30 minutes pour avoir 1 entrée);et de plus le plat principal servi froid... nous ne sommes pas prêts de fréquenter de nouveau.Trés dommage!
Dernière remarque: un rapport qualité/prix médiocre assez rare dans ce genre d'établissement. Dommage pour un si bel endroit.
Ne mérite pas de tout son classement au Michelin.

• Visité en juin 2013
Paris, Ile-de-France, France
“Vue sublime, plats délicieux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2013

Accueil très sympathique, service jeune et très agréable. Les plats sont délicieux, même l'écrasé de pommes de terre est à tomber ... ce n'est pas très copieux, mais très raisonnable toutefois

Une très bonne adresse dans un cadre idyllique

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté La Table de Bastien ont aussi consulté

Calvi, Haute-Corse

Calvi, Haute-Corse

Vous connaissez La Table de Bastien ?