“La situation de l'hotel est la seule chose positive...”
Avis sur Hotel Balanea

Hotel Balanea
N° 27 sur 30 Hôtels à Calvi
Avis publié : 9 août 2012 par mobile

Cet hôtel est idéalement situé sur le port de Calvi en plein centre ville. Malgré cette situation la chambre était très calme grâce aux doubles vitrages.
La propreté était correcte.

Mais la décoration est vraiment à revoir : coulées criardes sans harmonie (rouge, orange, bleu, violet..) et aucun charme. La peinture s'écaille dans les couloirs et il y un vrai manque de finitions des peintures dans les chambres.
De plus l'hôtel ne possède pas de parking. Petit conseil : se garer 2 rues plus haut sur un parking de terre à 3€ la journée.

Le rapport qualité prix est mauvais.

• Séjour en : août 2012

Avis publié : 1 août 2012

Début mars j 'ai contacté par e-mail cet hôtel pour la réservation d'une chambre haut de gamme pour 3 nuits face au port de Calvi.180 Euros d'arrhes ont ainsi été prélevés afin de garantir la location (rien de plus normal).
À notre arrivée la jeune fille qui officiait comme réceptionniste a eu mille peines à nous désigner le parking de l'hôtel .Quand elle nous a finalement montré notre chambre grande a été notre stupéfaction de constater qu'il y régnait une chaleur insoutenable (au minimum 40 degrés),normal la climatisation ne fonctionnait pas.Et pourtant la chambre était payée déjà depuis 3 mois!!!
Quel accueil!
Incapable de trouver une solution ,cette demoiselle a tenté de contacter la direction de ce soit-disant hôtel.Impossible,personne pour répondre à ses téléphones.
Nous avons bien sûr tenté de récupérer nos 180 Euros, en vain,ni même par e-mail une fois rentrés en Suisse.
À bon entendeur!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juin 2012

Hotel tres cher par rapport aux prestations annoncées. Les chambres sont sombres, veilles, ne ressemblent pas a celles décrites sur internet.Odeur de renfermé. Petit déjeuné dans une salle fermée sans fenêtre, tres cher par rapport aux produits proposés (kiri, babybel, aucun produit locaux, thé (casino).... Pas de parking a proximité et si l'on veut une place il faut payer en plus 10 euros par jour et il n'y a pas beaucoup de place. Personnel sans grande conversation. Le seul coté positif est la vue sur le port. Sanitaire propre tout de même. Je ne recommenderai pas cet hotel.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2012

ok bien placé sur le port, jolie vue, balcon. La nuit passée on comprend pourquoi peu d'hôtels sont situés sur la marine. Super bruyant ! et encore nous avons dormi fenêtre fermée, imaginez en été ! La déco aurait besoin d'être rafraichie (certes l'accueil épuré chic contemporain du hall d'entrée est top), les prises électriques à revoir. La SDB est très bien. Accueil sympathique. Grosse déception avec les petits-déjeuners : salle sans fenêtre, et buffet vraiment pas digne d'un 3 étoiles: pas de produits locaux du tout (ni fruits, ni fromages et charcuteries corses, ni confitures corses...) alors que 2 épiceries fines corses en sortant de l'hôtel. On paie la vue, c'est tout ... dommage

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 février 2011

Idéalement placé proche de tous les commerces et restaurant. Très belle vue

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 février 2011

Nous sommes très satisfait de notre séjour. Les chambres sont spacieuses et les salles de bains sont rénovées. La vue est magique du 5ème étage.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 décembre 2010

Bel hotel, emplacement idéal, propre, déco originale.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille