“Un regal !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Calvi
Marina d'Argentella
N° 21 sur 30 Hôtels à Calvi
Arles, France
“Un regal !”
Avis écrit le 23 octobre 2013

Un grand plaisir , nous etions a moto sur cette route du bout du monde .
Midi avait sonne depuis longtemps nous commencions a desesperer de trouver un coin sympa pour se restaurer , a la sortie d un virage un panneau indiquant une pension , nous prenons la descente sur ce chemin de terre , et la surprise l Eden . Un coin hors du temps,paisible , a l ombre au bord de cette baie magnifique. Un accueil tres chalereux , un verre de rose (merite !) et la carte simple mais de qualite , j ai pris le bacalhau ,un regal ,dont je me souviendrai longtemps . nous avons du reprendre la route sans avoir oublie de remercier les patrons en demandant la carte de l hotel , ils n en avaient plus , alors la patronne avec un grand sourire nous a dit je vous met un coup de tampon sur le testament de Napoleon (carte postale) et c est sur ces jolis mots que nous nous sommes quittes !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Avis écrit le 30 juin 2013

Il ne doit pas y avoir en Corse beaucoup de restaurants isolés donnant directement sur une grande plage de petits galets quasi privée aussi belle que la baie d'Argentera au nord de Galeria... idéal pour venir décompresser seuls au monde avec le seul bruit des vagues et une cuisine corse simple, mais bien travaillée, servie sous la vigne de la tonnelle. Pierre qui est là depuis plus de 30 ans vous donne l'envie de rester davantage et Dorine n'a pas son pareil pour commenter l'histoire des lieux et de ses anciens voisins : une mine de galène du XIX ème siècle à gauche et le prince Pierre Bonaparte et ses facéties à droite. Seul petit regret, notre chambre dans un bungalow tout proche était simple et propre, mais vraiment trop petite, tout comme la salle de bains, ... avec un sommiers plutôt rustique.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 juin 2013

La plage est nickel propre, les galets ne sont même pas durs et on pourrait y rester, mais il serait criminel de louper le repas chez Pierre et Dorine. Accueil et sympathie, carte limitée mais toujours impeccable, genre la taverne d'une île grecque lointaine, avec d'ailleurs son dieu local qui vous étonnera par ses histoires truculentes. En un mot, malgré la présence de la mine d'argent toute proche, on n'est pas au bagne; on pourrait y rester...mais la plage...Ben c'est pas compliqué, on y retourne dès qu'on a l'occasion.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 11 juillet 2012

Voilà plusieurs années que nous allons en famille dans cet Hotel de charme. Il offre calme et beauté dans un site unique. Plage , rivière , randonnées , ballades en bateau.. Tout y est possible pour les grands comme pour les petits. Le Restaurant présente une cuisine du sud savoureuse (le papeton d' aubergine est une institution) et Pierre et Dorine les propriétaires vous y accueillent comme si vous étiez de la famille! Un séjour inoubliable.

• Séjour du août 2011
Marseille, France
Avis écrit le 7 juillet 2012

C'est en cherchant à se débarrasser des toxicités urbaines que nous vons aterri sur les conseils d'amis, dans ce petit paradis. Niché en bord de mer dans un coin de nature préservée, nous avons trouvé là l'endroit idéal pour se ressourcer en famille, détente et farniente pour les parents, autogestion enjouée pour les enfants. A noter pour les amateurs de moment d'exception, les massages ayuvédiques traditionnels à l'eau de Zilia du patron, et tantriques pour les plus audacieux en quête de sensations.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
La Tour d'Aigues, France
Avis écrit le 6 juillet 2012

C’est ici que j’ai passé certaines de mes meilleures vacances et je poursuis aujourd’hui avec mon épouse un pèlerinage annuel vers ce coin de paradis, sur la mer.
Loin de l’agitation de Calvi et l’Ile Rousse, le temps s’arrête ici pour les activités vitales : se baigner, lire, dormir, bavarder, refaire le monde avec le patron et contempler…la mer, le coucher de soleil, les montagnes, profiter du silence et de l’indispensable : ne rien faire, au calme !
Les chambres se trouvent dans de petits bungalows près du restaurant et de sa terrasse. Elles sont simples, rustiques, un lit ferme, une douche, pas de clim, pas de télé, juste le bruit de la mer.
La restauration est simple et sans prétention, mais l’essentiel se trouve ailleurs et cet ailleurs se trouve exactement ici.
Qui n’a pas trainé au petit déjeuner sur cette terrasse en écoutant les oiseaux piailler, Qui n'a pas eu mal au ventre de rire en écoutant les histoires de Pierre, Qui n’a pas vu un coucher de soleil sur la baie de Crovani en prenant un apéritif, n’est pas vraiment parti en vacances en corse.
Témoignage subjectif, mais ô combien sincère.
Bernard & Bian K

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 6 juillet 2012

Marina d'Argentella est un endroit magique,unique,plein de charme, comme on en trouve peu. J'y séjourne régulièrement pour plusieurs nuits depuis plusieurs années pour retrouver ce lieu magnifique et l'ambiance agréable et décontractée de cet hotel. L'hotel est sur une immense plage de galet et vous n'oublierez jamais la lumière et l'atmosphère du coucher de soleil que l'on peut admirer de la terrase le soir tout en sirotant un apéritif. C'est donc bien un havre de nature et de paix que je recommande à tous les voyageurs. Vous y trouverez aussi une très bonne qualité de restauration.
Delphine

Séjour du août 2011 - voyage en famille