“Un excellent souvenir”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Calvi
Marina d'Argentella
N° 20 sur 30 Hôtels à Calvi
Avis publié: 3 novembre 2013

Au mois de juin 2013,nous avons réservé une nuit chez Dorine et Pierre à la Résidence MARINA d'ARGENTELLA..... un vrai bonheur !
Nous étions seuls au monde ou presque ! l'apéritif sur la terrasse face à la mer, le sourire de Dorine et sa gentillesse, et l'humour de Pierre, nous ont fait passer une excellente soirée...... Un très bon repas, et Pierre en excellent animateur.... c'est sûr, nous y retournerons et en attendant, nous diffusons l'adresse. Olivette

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Marina d'Argentella
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 octobre 2013

Un grand plaisir , nous etions a moto sur cette route du bout du monde .
Midi avait sonne depuis longtemps nous commencions a desesperer de trouver un coin sympa pour se restaurer , a la sortie d un virage un panneau indiquant une pension , nous prenons la descente sur ce chemin de terre , et la surprise l Eden . Un coin hors du temps,paisible , a l ombre au bord de cette baie magnifique. Un accueil tres chalereux , un verre de rose (merite !) et la carte simple mais de qualite , j ai pris le bacalhau ,un regal ,dont je me souviendrai longtemps . nous avons du reprendre la route sans avoir oublie de remercier les patrons en demandant la carte de l hotel , ils n en avaient plus , alors la patronne avec un grand sourire nous a dit je vous met un coup de tampon sur le testament de Napoleon (carte postale) et c est sur ces jolis mots que nous nous sommes quittes !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 30 juin 2013

Il ne doit pas y avoir en Corse beaucoup de restaurants isolés donnant directement sur une grande plage de petits galets quasi privée aussi belle que la baie d'Argentera au nord de Galeria... idéal pour venir décompresser seuls au monde avec le seul bruit des vagues et une cuisine corse simple, mais bien travaillée, servie sous la vigne de la tonnelle. Pierre qui est là depuis plus de 30 ans vous donne l'envie de rester davantage et Dorine n'a pas son pareil pour commenter l'histoire des lieux et de ses anciens voisins : une mine de galène du XIX ème siècle à gauche et le prince Pierre Bonaparte et ses facéties à droite. Seul petit regret, notre chambre dans un bungalow tout proche était simple et propre, mais vraiment trop petite, tout comme la salle de bains, ... avec un sommiers plutôt rustique.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 8 juin 2013

La plage est nickel propre, les galets ne sont même pas durs et on pourrait y rester, mais il serait criminel de louper le repas chez Pierre et Dorine. Accueil et sympathie, carte limitée mais toujours impeccable, genre la taverne d'une île grecque lointaine, avec d'ailleurs son dieu local qui vous étonnera par ses histoires truculentes. En un mot, malgré la présence de la mine d'argent toute proche, on n'est pas au bagne; on pourrait y rester...mais la plage...Ben c'est pas compliqué, on y retourne dès qu'on a l'occasion.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 11 juillet 2012

Voilà plusieurs années que nous allons en famille dans cet Hotel de charme. Il offre calme et beauté dans un site unique. Plage , rivière , randonnées , ballades en bateau.. Tout y est possible pour les grands comme pour les petits. Le Restaurant présente une cuisine du sud savoureuse (le papeton d' aubergine est une institution) et Pierre et Dorine les propriétaires vous y accueillent comme si vous étiez de la famille! Un séjour inoubliable.

• Séjour en : août 2011
Avis publié: 7 juillet 2012

C'est en cherchant à se débarrasser des toxicités urbaines que nous vons aterri sur les conseils d'amis, dans ce petit paradis. Niché en bord de mer dans un coin de nature préservée, nous avons trouvé là l'endroit idéal pour se ressourcer en famille, détente et farniente pour les parents, autogestion enjouée pour les enfants. A noter pour les amateurs de moment d'exception, les massages ayuvédiques traditionnels à l'eau de Zilia du patron, et tantriques pour les plus audacieux en quête de sensations.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 6 juillet 2012

C’est ici que j’ai passé certaines de mes meilleures vacances et je poursuis aujourd’hui avec mon épouse un pèlerinage annuel vers ce coin de paradis, sur la mer.
Loin de l’agitation de Calvi et l’Ile Rousse, le temps s’arrête ici pour les activités vitales : se baigner, lire, dormir, bavarder, refaire le monde avec le patron et contempler…la mer, le coucher de soleil, les montagnes, profiter du silence et de l’indispensable : ne rien faire, au calme !
Les chambres se trouvent dans de petits bungalows près du restaurant et de sa terrasse. Elles sont simples, rustiques, un lit ferme, une douche, pas de clim, pas de télé, juste le bruit de la mer.
La restauration est simple et sans prétention, mais l’essentiel se trouve ailleurs et cet ailleurs se trouve exactement ici.
Qui n’a pas trainé au petit déjeuner sur cette terrasse en écoutant les oiseaux piailler, Qui n'a pas eu mal au ventre de rire en écoutant les histoires de Pierre, Qui n’a pas vu un coucher de soleil sur la baie de Crovani en prenant un apéritif, n’est pas vraiment parti en vacances en corse.
Témoignage subjectif, mais ô combien sincère.
Bernard & Bian K

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Calvi ou ses environs
La Villa
N° 1 sur 3 à Galeria
Hotel Saint Christophe
Hotel Saint Christophe
N° 13 sur 30 à Calvi

Vous connaissez Marina d'Argentella ?

Informations supplémentaires concernant Marina d'Argentella

Adresse: L'Argentella | Route de Galeria, 20260, Calvi, Corse, France