“Très bonne Plongée ! Bonne ambiance”
Avis sur Epic Plongee

Epic Plongee
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Très bonne Plongée ! Bonne ambiance”
Avis écrit le 6 juillet 2014

En vacance de passage sur Calvi je désire faire une plongée l'après midi même. (Je suis un Niveau 1 débutant)

Pas de souci, une place est trouvée dans ce club.

Je me présente à l'heure convenue, on me donne mon matériel que j'apporte sur le bateau rapide.

On me présente mon moniteur Olivier. Je serais seul en plongé avec lui! La classe.

Le bateau arrive sur site en quelques minutes (très agréables car pas de temps perdu en mer).
Nous plongeons sur la pointe Saint François (Je crois). Au pied de la citadelle de Calvi (Magnifique).

Sous l'eau quelques espèces de poisons mais surtout des tunnels de pierres dans lesquels on se faufile, pour un débutant comme moi c'est très sympa!

Arrivé à 20 metres sous l'eau, nous arrivons à l'objectif de la plongée, la statue de la vierge déposée la par les moines plongeurs de Corbara. Découverte insolite ne sachant pas que nous allions arriver sur une telle statue sous l'eau !!!

La plongée c'est très bien passée, le moniteur était très sympa. J'ai passé vraiment un très bon moment!

Je pense que les plongeurs expérimentés trouveront les fonds assez peu poissonneux mais il se rattraperont sur le B 17.
Pour ma part même si j'ai vu plus de poissons dans la réserve de Porto Vecchio, je suis très content de cette plongée qui à des arguments à faire valoir.

Concernant le club, très bonne ambiance, prix accessible (j'ai payé 10 euros de moins qu'à Porto Vecchio).

Je recommande ce club qui m'a fait passer un très bon moment.

Visité en juillet 2014

Alès, France
3 avis sur les attractions
“Un centre très agréable avec du personne très compétent”
Avis écrit le 29 juin 2014

Après un baptême à PORTO, je cherchais un centre afin d’acquérir le niveau 1 (PE20). J’ai naturellement fait mon choix pour l’EPIC (j’avais réalisé quelques recherches sur Internet et ce centre semblait très bien noté).

L’ensemble du staff est super sympa, l’ambiance y est chaleureuse et l’encadrement est très professionnel (Stéphane y est pour beaucoup).

La formation m’a été assurée par Aymeric, un très bon pédagogue, avec pleins de conseils et beaucoup de patience. Chaque plongées comportaient une partie technique, répétitions des gestes liés à la sécurité, et apprentissage des gestes techniques comme le vidage de masque (une grande épreuve pour moi). En fin de plongées, nous finissions par des phases d’exploration. Du bonheur au milieu des oblades, des mérous, des murènes et autres apagons.

Je vous recommande vivement ce centre !

Visité en juin 2014
Chatou, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Club à recommander”
Avis écrit le 11 juin 2014

Plongée de réadaptation avec de très bons conseils. Encadrement sérieux et personnalisé. Matériel neuf. Prix très attractifs.
Au prochain séjour à Calvi, j'y retourne sans hésiter.
A recommander

Visité en juin 2014
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Excellent centre de plongée”
Avis écrit le 26 décembre 2013

Pour avoir plonger avec les moniteurs du centre Epic en septembre dernier, je recommande sans hésitation ce centre. Nous avions lu les commentaires sur ce forum avant de se rendre en Corse et les commentaires se sont avérés justes. L'équipe est bien formée et aime son travail, même rendu à la fin de l'été, ils sont toujours prêts et souriants. Belle plongée dans une épave, pas très loin de la citadelle. Merci à toute l'équipe et qui sait, peut-être à une autre fois!

Visité en septembre 2013
St Maur
“Sympathique et pédagogue”
Avis écrit le 6 octobre 2013

L’équipe de moniteur est très pédagogue et prodigue de nombreux conseils pratiques. Les moniteurs connaissent bien les sites. Il y a plusieurs sites de plongée avec une faune et une flore variées dont une épave de B17.
Je recommande ce club.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Epic Plongee ont aussi consulté

Calvi, Haute-Corse

Vous connaissez Epic Plongee ?