“Très bon hôtel”

Hostellerie de l'Abbaye
N° 7 sur 30 Hôtels à Calvi
Avis publié : 8 juillet 2011

Très bon hôtel, accueil sympa, les chambres sont spacieuses et propres. bon emplacement près du centre, on reviendra.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 8 juillet 2011

Hotel très propre accueil chaleureux, il ne manque que la piscine !!!!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 4 juillet 2011

tout le charme de l'hotel se résume à sa vue de l'extérieur.
une fois rentrée, si le propriétaire vous y autorise....la magie disparait.
La décoration du lieu signée Cédric W, date un peu,
plusieurs cafards ont été croisés dans les couloirs, eux avaient l'air de passer un bon séjour en revanche, ils se sentaient comme à la maison.
L'Abbaye est un 3 étoiles sur payé, tenu par un géant du tourisme et du marketing qui je crois lors de son BTS tourisme a un peu trop manqué ses cours de "customer relationship"!!!!
Si calvi, est un très belle endroit, éviter de toute urgence ce lieu

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
abbay1, Propriétaire de Hostellerie de l'Abbaye, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2012

La Direction d'un établissement tel que le notre se doit d'intervenir auprès de sa clientèle.
De fait, lorsqque celle-ci déroge à la règle de part une attitude négligée ( maillot de bain et nu pieds ) ou un comportement désobligeant, nuisible à l 'image de l 'hôtel, nous nous devons d' intervenir immédiatement auprès de celle ci.
Il est regrettable que ces personnes persistent dans de tels agissements et signent par le biais de commentaires mensongers, portant ainsi atteinte à la réputation de l'établissement.
Notre clientèle est satisfaite à la fois de nos services, de notre décoration, ainsi que de l'accueil, nous n'accorderons que peu de crédit à ces dires. Il est pour le moins étrange que quelques jours seulement après un rappel à l'ordre justifié auprès d'une personne qui se veut anonyme, celle ci se permette un commentaire aussi lamentable dénigrant l'hôtel. D'aucun jugeront.
Le propriétaire, Mr GUGLIELMACCI Jean.

Avis publié : 30 juin 2011

Hotel calme et reposant récemment rénové avec beaucoup de classe.Nous avions une chambre avec balcon terrasse très agréable;le petit déjeuner est particulièrement copieux et de grande qualité.Le parking privé juste en face de l'hôtel est très appréciable. Pour résumer, nous sommes ravis et n'avons qu'un souhait: revenir à l'Abbaye en 2012!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juin 2011

etablissement "SURFAIT"!!! 160 € la chambre cela est du racket . VUE sur parking et 2 grosse bouches d'aération, sans compter les travaux....Bruyant , accueil limite. Salle de bain étroite , chambre sombre; Le bar ferme a 22h ???? Pas de feuille d'appréciation pour signaler les soucis , Pourquoi???? pour clore seul point positif le petit déjeuner, copieux et varié

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
abbay1, Propriétaire de Hostellerie de l'Abbaye, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2012

En tant que propriétaire de l’hôtel, une réponse s’impose, même un an après, et ce pour une bonne et simple raison ; je pensais que le commentaire avait une durée limitée, tel n’est pas le cas, je vais donc m’exprimer.
Déjà le terme « surfait » ne correspond pas à notre établissement, vous êtes le seul à employer ce terme depuis la création de l’hôtel, mais rassurez vous, je prends cela de qui ça vient.
Par contre, 160 €, vous prétendez que cela est du racket, ce terme, lorsque l’on en accuse quelqu’un sans en donner la preuve est diffamatoire mais comme votre commentaire est anonyme, je ne peux me retourner contre vous. Je me réserve le droit de porter plainte auprès du procureur de la république afin qu’il fasse des recherches pour vous retrouver, et ce pour la bonne et simple raison que je ne suis pas un racketteur.
Vous n’aviez qu’à refuser la chambre, chère Cocotte 32, et tout cela serait rentré dans l’ordre, en tous les cas nous concernant. Vous dites également qu’un chantier était en cours plus haut
que l’hôtel, cela est vrai mais que faire ? Ce chantier était attenant là aussi vous auriez pu refuser de rester dans notre établissement .Aussi, comme dans tout le territoire national, lorsqu’on obtient 1 permis de construire, même si ce permis est mitoyen, nous sommes obligés de s’y plier, c’est comme cela.
D’autre part, le bar ferme à 22h, et bien sachez, chère cocotte 32 que l’on vous a fait une fleur car c’est normalement 21h30, c’est comme cela, notre personnel est à 35h, nous appliquons la législation, sinon il aurait fallu employer 1 personne supplémentaire pour cette prestation et le coût de celle-ci serait répercuté sur le prix des chambres. C’est le choix de la Direction d’avoir un bar ouvert de 18 h à 21 h30, réservé uniquement à notre clientèle, et c’est la raison pour laquelle à partir d’une certaine heure nous préférons fermer car une plage horaire plus étendue à auparavant occasionné des désagréments du fait de certains clients qui refusaient de partir.
Pour les fiches d’appréciation, vous avez mal vu, toutes les chambres en sont dotées. Mais je vous rassure, vous auriez pu demander à parler au responsable de l’hôtel et me dire tout cela de vive voix.
Mais pour cela, il faut pouvoir prouver que ce que l’on prétend est vrai et comme ce n’est pas le courage qui vous habite, vous préférez l’anonymat. Merci pour votre point positif, mais franchement, je n’en ai que faire, vu le commentaire désobligeant, et sur l’hôtel en général, qui est complètement faux.
Au fait, pour terminer, notre hôtel reçoit tous les ans, d’Avril à Octobre, environ 16000 clients, et ceux-ci n’appliquent pas ce slogan ! Merci à eux .

Mr Jean Guglielmacci Propriétaire.

Avis publié : 19 juin 2011

très beau de l'extérieur (trompeur) accueil limite, chambre petite, rideau de douche, salle de bains petite, chambre petite, bruyant , vue sur chantier en construction, nous devions fermer les rideaux pour s'habiller, les ouvriers ont vue plongeante sur la chambre et ils s'en privent pas. 160 € la nuit, très chère, seul point positif le petit déjeuner copieux.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis

Je reviens sur votre commentaire concernant notre hôtel, merci d’avoir précisé très beau de l’extérieur, je dirai aussi : Raffiné de l’intérieur !
Quand au mot trompeur, bien évidemment, cela n’engage que vous…
Accueil limite... Je le laisse à votre appréciation ; notre personnel est là pour l’une depuis
25 ans, et 17 ans, cela se saurait si elles recevaient mal les clients.
Encore une fois, cela n’engage que vous. Chambre petite... cela veut dire quoi ?
Nos chambres sont toutes aux normes de l’hôtellerie française, et comme dans tous les hôtels
de France et de Navarre, la taille varie aussi en fonction du tarif. Il s’agit de mauvaise foi car vous auriez pu aller ailleurs chercher une chambre plus grande.
Pour ce qui est du chantier face à l’hôtel, je vous ferai la même réponse qu’à vos amis cocotte 32, lorsqu’une construction se réalise, nous n’avons pas le pouvoir de faire arrêter le chantier, moi-même à Paris qui est la capitale, j’ai rencontré ce type d’inconvénients. Je vous rassure, le chantier est terminé mais veuillez néanmoins appliquer votre phrase titre.
Concernant le point positif, je vous remercie, au moins, vous en aurez eu pour votre argent,
notre buffet étant effectivement composé d’une cinquantaine de produits !
Vous auriez pu nous signifier tout cela sur place, mais comme vos amis, vous préférez l’anonymat ou là, c’est beaucoup plus facile.

Mr Guglielmacci Jean, propriétaire.

Avis publié : 5 juin 2011

idealement placé prés du port et du centre de Calvi!
chambre confortable, petit bémol: la salle de bain plus tot vieillotte avec sa baigoir trés etroite (pas de douche!)
petit dejeuner trés copieux! buffet trés garni mais un peu chere a mon gout 14€.00.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple