“pourrait faire mieux pour un 4 étoiles.”

Hostellerie de l'Abbaye
N° 8 sur 30 Hôtels à Calvi
Avis publié : 16 août 2013

Les plus: belle bâtisse avec beau jardin arboré. Parking privé, spatieux et gratuit en face de l'hôtel.
Les moins: décoration du hall qui n'est pas en adéquation avec la bâtisse. Chambre très petite, salle de bain minuscule avec aucun rangement ou étagère.
Gros bémol, insonorisation médiocre, il faut espérer avoir des voisins calmes "nous profitons des conversations ou autre..." petit déjeuner moyen, vous trouverez mieux dans le port pour moins cher.

Astuce pour la chambre : Assurez vous d'avoir une chambre un minimum spacieuse.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 12 août 2013

L'hostellerie est bien située dans Calvi, à proximité du centre. C'est un beau bâtiment ancien et des espaces communs nombreux et larges. Parking gratuit en face de l'hôtel. Les immeubles autour du bâtiment sont assez banals, sans relation avec le style de l'hôtel.
Le service est attentionné bien qu'un peu mécanique (vérifiez votre facture, la notre présentait une différence notable en notre faveur).
Le petit déjeuner est copieux mais reste cher (16€).
La décoration intérieure ne correspond pas à l'architecture (chargée, type américaine) et notre chambre était assez sombre, ce qui rend le rapport qualité prix moyen...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 août 2013

Très bel hôtel, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Parking couvert juste en face, personnel très agréable et toujours disponible. Nous avons choisi une chambre standard et nous n'avons pas été déçus. La chambre est grande, joliment décorée, la salle de bain de même, chez la concurrence, ce type de chambre aurait été classé supérieure. Très bon rapport qualité/prix !! L'hôtel est par ailleurs très bien situé, à mi chemin entre la vieille ville et la plage de Calvi. Vraiment rien à redire !

Avis publié : 31 juillet 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel une nuit en juillet dernier. Très bien situé près du centre, on laisse la voiture au parking et on fait tout à pieds.
Le hall est joliment décoré, dans les tons crème. En revanche, les chambres sont petites et ont un côté vieillot un peu dommage. Moquette au sol, rideaux et dessus de lit désuets. Notre salle de bain était manifestement rénovée récemment avec de la pierre, très sympa. Dommage que la douche soit bouchée. La literie est confortable. Rien à dire la dessus.
Nous avons prix le petit déjeuner en chambre. Minimaliste (mais 9€ quand même), quelques mini viennoiseries, petits pains, beurre, confiture, jus de fruit. Pas de fruit, ni yaourt. Mieux vaut manger un croissant en terrasse sur le port à quelques minutes à pieds.
Au final, malgré un accueil sympathique et un emplacement idéal, nous cherchons la 4ème étoile. Le spa, peut être, que nous n'avons pas testé...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
abbay1, Propriétaire de Hostellerie de l'Abbaye, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2013

ETERNELLE INSATISFAITE
Je viens de prendre connaissance de votre commentaire concernant notre hôtel 4 étoiles à Calvi. Et oui, ne vous en déplaise, nous sommes un hôtel 4 étoiles en bonne et due
forme et apprécié par notre clientèle, nombreuse et moins mesquine dans ses
appréciations que vous ne l’êtes.
Lorsque vous dites que la chambre que vous avez occupée à un côté « vieillot », cela
n’engage que vous, et sachez que votre goût n’est pas forcément le notre, et qu’une
ancienne Abbaye ne s’équipe pas forcément comme un hôtel classique.
Quand à dire aussi que les rideaux et dessus de lit sont « désuets », sachez que l’équipement
de l’hôtel est effectué par des professionnels et que ma sœur, propriétaire au même titre
que moi, est une femme réputée pour son bon goût.
Les étoiles s’obtiennent non pas, bien entendu par une simple envie mais par un contrôle
très stricte de l’administration.
Merci quand même, venant de vous, que de reconnaitre que la literie est confortable, ce qui est le plus important et heureusement que ce n’est pas l’inverse.
Le petit déjeuner en chambre, venons en, déjà , il est facultatif, et au prix de 9 €.
La liste des produits qui le compose est sur un flyer ainsi que sur un Directory dans votre chambre, donc vous le saviez avant de commander, quand à conseiller d’aller prendre un croissant en terrasse, à quelques minutes à pied de l’hôtel, ce type de conseil, Madame, gardez le pour vous puisque, pour être du coin, contrairement à vous, nous connaissons les prix.
Un café au lait et un croissant, cela vous coûte déjà 10 €, chez nous, vous aviez à votre disposition et, nous allons vous les citer, les produits suivants :
Café américain ,Café expresso, Café décaféiné, Thé vert, Thé noir, Lait chaud ou froid, chocolat chaud ou froid, jus d’orange ou jus de pamplemousse ou jus de citron.
Au café ou thé ou chocolat s’ajoute pain, beurre, confiture, viennoiserie, yaourts.
Si vous trouvez cela dans la région parisienne ou vous habitez, vous me donnerez l’adresse pour y prendre un petit déjeuner.
Nous vous remercions d’avoir préciser que l’accueil était « sympa » et que l’emplacement l’était tout autant, voir idéal. Je précise que le parking est couvert, sous télésurveillance, et gratuit, de même que le WIFI.
L’hôtel a un espace beauté à la disposition de notre clientèle, et je vous le confirme, l’hôtel n’a pas de SPA, celui-ci n’étant pas une obligation dans un 4 étoiles.

En revanche, je terminerai, chère Madame, en regardant les commentaires émis par vos soins au LING HOTEL, avis du 10/7, à SINGAPOUR et au CATALOMIA ROYAL BAVARO à PONTA LANA ;
J’ai retrouvé dans ces commentaires le type de client éternellement insatisfait.
Hôtel moyen pour le premier et pas tout à fait Royal pour le second.
Décidément, chez vous, Madame, c’est obsessionnel, et à lire vos commentaires, il n’y a que vous qui êtes dans le vrai.
Les propriétaires Mme SAVELLI et Mr GUGLIELMACCI

Avis publié : 26 juillet 2013

Nous venous d'y passer deux semaines, et nous avons pu en apprécier les avantages, et les quelques défauts, minimes, vous vous en doutez, mais présents.
Rien à redire sur les petits-déjeuners et le service impeccable des personnels, chacun est vigilant et contribue au bien-être général.
Rien à redire sur la qualité de la literie, et le calme de l'hôtel, les nuits, bien ventilées par la climatisation sont reposantes, apaisantes.
Rien à redire sur l'emplacement IDEAL de l'hôteĺ, près de la gare ( le petit train des plages....), près des plages, près des rues commerçantes et du port, à quelques encâblures pédestres.
Bref, que du tout bon.
Voici maintenant les réserves:
-l'accès wi-fi est problématique, notamment par IPAD...
-coupures répétées de la TV, en après-midi, surtensions du réseau et break down d'un onduleur, mouais....

Et si c'était à refaire? On y retourne, pas de problème.
Pour le festival du vent.....

J'allais oublier: Calvi a terriblement changé, mais les corses sont tjrs ouverts et disposés à partager leurs trésors.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 juillet 2013

Un hôtel original pour une station balnéaire puisqu'il s'agit d'une ancienne bâtisse bien rénovée
Cependant la déco est lourdingue, un peu triste et pas vraiment en situation pour ce qui concerne les parties communes qui plus est sont mal exploitées : beaucoup d'espace inoccupé
Joli jardin mais un peu bruyant et sièges pas assez nettoyés (crottes d'oiseau)
c'est mieux dans les chambres qui sont plus sobres et surtout très confortables, hormis certains aspects pratiques oubliés (porte serviette dans les SdB)

personnel très serviable et disponible

Petit déjeuner copieux mais vraiment trop cher au vu de la qualité des produits qui est standard et de l'absence de produits frais
Un bel hôtel confortable mais trop cher en raison de l'absence de piscine pour un tel prix et qui n'offre pas la possibilité d'y faire un séjour farniente

Avis publié : 24 juillet 2013

Sans aucun doute le meilleur hôtel à Calvi
charme, calme, situation idéale entre la plage et le centre ville.
Chambres spacieuses et propres (étions en chambre confort avec 1 lit king size et un lit simple + balconnet donnant sur la terrasse)
PDJ en supplément mais très copieux et varié, servi sur la terrasse ombragée, au calme, un délicieux moment: vaut le supplément
Personnel très aimable et serviable
Nous y retournerons les yeux fermés
Seul bémol: le bar ouvre le soir seulement à 18h30