“un 3 etoiles bien sans plus”
Avis sur Hotel Mariana

Hotel Mariana
N° 10 sur 30 Hôtels à Calvi
Aix-en-Provence, France
“un 3 etoiles bien sans plus”
Avis écrit le 21 août 2013

Accueil sympathique, établissement propre et bien situé vu de la terrasse sur la baie de calvi magnifique voir exceptionnelle. On regrettera que la terrasse ne soit pas plus développée; bar loundge ,
snacking inexistant ou trop cher (mojito à 10€)
Vous paierez une chambre plus cher au 2eme étage qu'au 1er avec la même vue et en plus la chambre du 1er avait la salle de bain refaite...

Astuce pour la chambre : Vous paierez plus cher une même chambre qu'elle soit au 2eme étage plutôt qu'au premier et e...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
LE PERREUX SUR MARNE
Avis écrit le 19 août 2013

Après avoir réservé à la "va vite" fin Juillet et lu certains commentaires sur cet hôtel, j'appréhendais un peu notre séjour et bien les surprises furent bonnes.
Nous avons séjourné 9 jours dans cet hôtel et dans la partie non rénovée de l'établissement.
L'hôtel est idéalement situé dans Calvi. Vous êtes à 5 minutes du Centre ! Oui il y a effectivement une pente quand on remonte de la ville mais ce n'est pas la mer à boire...
Proche des commerces, des restaurants, des bars et de la Citadelle........seule la plage est un peu plus loin (il vous faudra une voiture pour vous y rendre). Pour ce qui est des véhicules, il y a des places réservées à la clientèle devant l'établissement et au pire un espace un peu en friche où l'on peut garer les voitures.
La partie non rénovée n'est pas pitoyable comme peuvent le mentionner certains commentaires. Dans notre chambre très honorable restait juste encore de la moquette dans les espaces lits....le couloir et la salle de bains ont été rénové (oui pour les plus exigeants, il y avait un point de rouille derrière le robinet de la baignoire mais rien qui puisse rendre un séjour désagréable...).Chambre propre, serviettes changées tous les jours systématiquement, mini bar et petit coffre fort à dispo. Une petite terrasse certes un peu bruyante car notre chambre donnait sur la rue mais la journée nous n'étions pas sur place pour rester enfermés et la nuit il y a la climatisation. En revanche il n'y a pas de volets prévoir les cache-yeux si vous ne pouvez dormir avec la lumière quand le jour se lève.
Les parties communes sont soient neuves, soient sur le point d'être rénovées.
La salle du petit déjeuner est assez grande, l'espace wifi aussi. La piscine et sa terrasse sont les points forts de ce complexe. Piscine moitié extérieure, moitié intérieure. Une belle tonnelle pour se mettre à l'ombre. Je dirais juste qu'il manque quelques parasols en dehors de cette tonnelle.
Vous n'aurez pas à emporter vos serviettes de piscine, elles sont mises à votre disposition au bar de cette dernière.
Il y a d'autre part une belle salle de sports : tapis, vélo, ballon pour abdos : propre et peu de monde.
Le petit déjeuner propose : pain (excellent), viennoiseries, pain de mie, beurre, confitures, pâte à tartiner, jambon, oeufs, fromage blanc, salade de fruits, fromage type fromage à croque monsieur, corn flakes, café, thé, chocolat. Le prix est un peu élevé 12 Euros mais on en est informés lors de la réservation. On peut être servi en chambre.
Dommage que le petit déjeuner ne puisse être servi sur la terrasse située sur le toit ce serait grandiose.
La direction et le personnel sont discrets mais sympathiques.
Nul doute que je retournerais au Mariana avec plaisir.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Nous bavons séjourné pour la 2ème fois dans cet hotel et nous n'avons jamais été déçus.
L'emplacement est parfait (malgré une montée très très raide), les chambres dans l'ancienne partie sont correctes même si la salle de bain est un peu limite mais surtout la piscine est superbe et très calme (sur le toit, immense terrasse en bois, elle se prolonge par une piscine intérieure, jaccuzi...).
Très bon rapport qualité prix (140eur / nuit en août)

• Séjour du août 2013
Avis écrit le 15 mai 2013 par mobile

nous avons loger dans cet hotel pour la course xtriathlon.
hotel familiale, ns avons ete recu avec chaleur et generosité. lhotel est central, coeur de ville. hotel en 2 parties : lune route neuve et fashion et lautre plus ancienne et en cours de restauration. le bruit est faible et les nuits tranquiĺles a cette periode.
Un endroit a conseiller, les prix y sont normaux a mon sens . ns logions dans la chambre 202, rien a redire.
piscine sur toit avec vue magnifique, jacuzzi, hammam , massage....
petit dej a 12€ correct et bien achallandé par rapport au 6/8€ dans les restaurant mais avec nettement moins de choix ( donc pas comparable).
on a adoré se lever avec lodeur du pain de la boulangerie d'a coté , hummmm

• Séjour du mai 2013
Suisse
Avis écrit le 2 février 2013

C'est parfaitement par hasard que nous sommes arrivés à cet hôtel que nous avions réservé deux jours auparavant par téléphone. Nous avons obtenu une chambre (n° 501) avec balcon superbe, propre et spacieuse, pour un prix tout doux, la plus belle chambre que nous ayons obtenue de tout notre séjour en Corse, et le meilleur buffet petit-déjeuner, sans comparaison. Merci encore à la charmante patronne!

Astuce pour la chambre : la chambre 501 a une vue splendide
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Marseille
Avis écrit le 5 novembre 2012

Un bon hôtel, qui ne propose rien de particulièrement exceptionnel pour un "trois étoiles", mais qui mérite un "très bien" parce que sa patronne est véritablement extraordinaire de gentillesse. Voilà qui est dit !
De passage pour le week-end de la Toussaint, très pluvieux cette année, cette charmante dame n'a pas hésité à proposer les clés de sa voiture personnelle à huit motards affamés pour qu'ils ne se mouillent pas trop en allant au restaurant.
Les chambres de cet hôtel sont dans la bonne moyenne, et la propreté du lieu est satisfaisante. Les salles de bains sont également dans la bonne moyenne.
Le petit-déjeuner est honnête, mais manque de produits "locaux".
Le tarif proposé n'est pas excessif, ce qui fait de cet établissement bien situé en ville, une étape intéressante.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Boersch, France
Avis écrit le 10 octobre 2012 par mobile

Malgré les mauvaises critiques,nous avons tenté cette hôtel ,et bien nous avons bien fait .sachez que l 'hôtel se compose de deux parties l une ancienne l autre neuve il vous suffit lors de la réservation de faire votre choix.bien sur le prix sera différent mais les chambres sont spacieuses et élégantes.La piscine est superbe et bien chauffée .La vue de la haut est géniale .l'espace piscine à été superbement réalisée car malgré le mauvais temps nous en avons profité .

• Séjour du octobre 2012