“Une étape très agréable en bord de plage”
Avis sur La Caravelle

La Caravelle
N° 11 sur 30 Hôtels à Calvi
Avis publié : 18 avril 2012

Nous y avons séjourné 1 nuit en DP avec notre bébé de 9 mois. Une chambre à la déco épurée ambiance design, mais chaleureuse. C'est réussi et très sympa. Propreté tout à fait correcte, acceuil sympathique. L'hotel est situé à quelques mettre de la plage de sable fin, ce qui est très agréable. Pour la demi- pension: un menu unique (4 plats), cuisine simple d'inspiration traditionelle corse, assez savoureuse. Nous avons aimé. Service attentionné. Pour bébé: la salle de restaurant est à proximité des chambres, ce qui permet de veiller au sommeil de bb pendant le dîner ( le baby phone ne fonctionne pas bien, beaucoup d'interférences).

• Séjour en : avril 2012

Avis publié : 4 novembre 2011

Petit hôtel très sympathique.
Les 3 personnes de la réception sont vraiment très sympathiques et efficaces.
Hotel moderne(comme neuf) ,tres propre,et,confortable.chambres de petite taille,mais avec tout le confort nécessaire et une très bonne literie.
Joli jardin très bien entretenu,ou l'on peut prendre le petit déjeuner.tres agréable!
La plage privée est à 2 pas .belle plage( mériterait juste d'être nettoyée,chaque matin)et personnel très sympa.
La suite du dernier étage est un "plus" certain:très grande,bien décorée,et surtout avec une grande terrasse,face à la mer et à la citadelle.Magique pour y prendre le petit déjeuner!
Seul "reproche" que je peux faire:
L'hotel est sur un parking en terre,
Ce qui rend l'acces moins agréable.
Mais,c'est vraiment un détail ,car,tout le reste est TB!

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 5 septembre 2011

C est la troisieme annee que nous nous arretons a la caravelle, nous louons une des deux suites situe a l etage, si vous souhaitez faire plaisir et vous faire plaisir, n hesitez pas la caravelle est faite pour vous, a quelques metres de la plage, un appartement design une vue sur la citadelle, une grande terrasse pour prendre le petit dejeuner ou le soleil, le village est a 5mn a pieds, une plage magnifique de plusieurs km pour de belles ballades etc... N hesitez pas c est l endroit reve pour calvi...

• Séjour en : septembre 2011
Avis publié : 7 mai 2011

La caravelle est située idéalement : devant la plage et a 10 minutes à pied du centre de Clavi ; c' est un atout non négligeable qui permet d'avoir accés a la vie nocturne de Calvi sans les inconvénients du traffic!!
La végétation de l'hôtel est un petit paradis très bien entretenu ; les chambres sont agréables en dépit de leurs petites tailles.
L'ensemble du personnel est très accueillant et professionnel ; le restaurant est bon ; seul bémol : la demi-pension est obligatoire, mais ils nous ont permis 2 diners a l'extérieur sur les 7.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2011

Chambres spacieuses, avec grand balcon (donc a l'étage). Notre chambre était en 2 niveaux (donc avec des escaliers) , bof pour les très jeunes ou les personnes âgées.
Excellent petit déjeuner (buffet). Très bon emplacement, à 20 mètres de la plage.
Mais : pas de frigo dans les chambres, pas d'ascenseur, et surtout, le parking est en fait une place en terre, donc non fermé.
Prix en basse saison assez élevé , mais c'est justifié.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2010

Evasion 4 jour autour du 14 juillet, avec chambre à l'etage vue mer.
- Chambre de très bonne facture, un peu petite mais honnête, refaite récemment, literie parfaite, sdb un peu petite mais propre et suffisante, verdict : 4/5
- Situation : Alors là, pour nous il s'agit d'un sans faute. Parfaite ! En bord de plage, avec acces direct à MarcoPlage (très bien du reste, excellent rapport prix/prestation, et service très agréable, personnalisé, ambiance quasi-familiale !), et à 300m du port et de la citadelle, le tout au calme, franchement parfait ! 5/5
- Service : en ligne avec un 3*, sans chichi. 4/5
- Pdj : Servi sur la terrasse, très agréable (pas de vue mer), assez simple mais copieux servi sous forme de buffet : Jus d'orange en carafe (mais pas pressé, c'est une brique de jus transvasée, peut mieux faire), charcuterie, fromages corse, petites confitures en pot individuel, oeuf à la coque, très bon pain frais, viennoiseries, yaourts, fruits, franchement correct. 4/5
- Diner : avons pris la 1/2 pension un soir, menu copieux, service rapide, efficace, mais c'est dommage le tout est servi à l'intérieur uniquement... Cuisine de bonne facture.

Bilan très positif, on y vient pour sa situation geographique exceptionnelle à Calvi, sa plage, son MarcoPlage, et ses chambres simple mais très confortable.

On y reviendra

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2009

Très bon accueil dans cet hôtel où nous nous sommes présentés pour une nuit le soir même. Nous n'avons pas eu la demi pension normalement obligatoire quand on réserve. La chambre avec terrasse et vue sur mer était irréprochable dans la propreté, comme dans le goût (style vacances à la mer, rotin vernissé, mobilier extérieur en teck). Une mention spéciale à la salle de bain, complètement refaite à neuf. Le petit déjeuner copieux est servi dans le jardin.
La situation est parfaite, à deux pas de la plage et seulement 10 minutes à pieds du centre (donc à l'écart de l'agitation des nombreux restos / boîtes de Calvi).
Parking gratuit en face de l'hôtel.
Un peu cher somme toute (186 euros pdj inclus), comme partout ailleurs au mois d'août en Corse.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple